Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Yes Game On Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Juillet 2007 18:15:22

Bonsoir,

Comme vous le savez peut-être, Linux est de plus en plus apprécié et utilisé par les internautes pour son prix de 0€, sa sécurité et sa simplicité.

Mais un problème qui empêche la plupart des utilisateurs de windows de passer sous Linux (Du moins ceux qui veulent) est le manque de jeux ! Trop peu d'éditeurs osent se lancer sur le marché du jeu pour Linux !

YesGameOnLinux.org organise une pétition pour changer cela aidez-nous à faire changer les choses en signant cette pétition. Nous avons déjà récolté plus de 4334 signatures et ce chiffre ne cessent d'accroître jour après jour :) 

Merci d'avance, Tit_Lou

PS : Linguistes & Codeurs qui veulent aider à améliorer le site : http://www.yesgameonlinux.org/forum/viewtopic.php?t=7

Autres pages sur : yes game linux

30 Juillet 2007 18:29:28

Oui aux jeux sous Linux :D  Je viens de voir un truc à la fnac qui m'a sidéré.... Un jeu était uniquement compatible... Vista! Naturellement j'ai pas cherché bien loin pour savoir qui le développait... Microsoft!

Bref oui aux jeux sous linux :p  L'union fait la force!
30 Juillet 2007 19:18:15

zavez qu'a les faire vous même les jeux xD
le payant ça pue mais pas quand il s'agit de jeux?

/me sort
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Juillet 2007 19:44:13

Bonne chance pour trouver des gens assez doués pour créer des jeux sous Linux bénévolement

Bien que Linux soit OpenSource le seul moyen d'avoir par exemple les jeux sous windows sous Linux sont les éditeurs de jeux :/  Et ils ne feront pas ça gratuitement (Malheureusement)

About Yes Game On Linux : Une traduction italienne est disponible sur la V2 et une traduction anglais a été commencé

See you !
30 Juillet 2007 19:55:24

Oui je sais bien c'etais pour rire ^^

Qu'est ce qui retiens les développeurs de sortir des versions pour linux? Trop de distrib différentes?
30 Juillet 2007 20:18:14

Comme il est dit dans le site : Nous sommes en réalité dans un cercle vicieux;
- Les jeux sont développés pour Windows;
- Les joueurs se tournent donc logiquement vers Windows;
- Les éditeurs fournissent des jeux pour la tranche des joueurs la plus dominante dans le marché, les joueurs utilisant Windows.

- Mais c'est sûrement possible de créer un jeu compatible avec n'importe qu'elle distrib.
4 Avril 2008 13:25:33

Je tiens à informer un peu IDN que :
Sur yesgameonlinux : 5000 Internautes ont signé l'appel
4 Avril 2008 14:04:41

et ouais mais 5000 personne ne représente pas un marché suffisent pour que les éditeur investissent de l'argent là dedans. Faut que le mouvement soit beaucoup plus généraliser; ensuite le problème avec linux c'est que le jeux qui tourne sur une débian n'est assuré de focntionner sur la mandriva... et c'est pareil avec plein de distribution. Alors à quoi bon investir autant pour un produit pas forcement multi distrib pour 5000 gugus...
4 Avril 2008 17:43:05

Les jeux que j'ai installés sur :
Mandrake, Mandriva, Fedora, Debian; Ubuntu....
Ont tous été installés de la même manière.....
Par des scripts bash.... Une valeur commune de Linux !
4 Avril 2008 17:56:13

Citation :
et ouais mais 5000 personne ne représente pas un marché suffisent pour que les éditeur investissent de l'argent là dedans. .....

Alors à quoi bon investir autant pour un produit pas forcement multi distrib pour 5000 gugus...

C'est vrai à quoi bon !
Mac c'est 6% du marché et les jeux sont développés pour Mac.
Linux atteint les 1.2% du marché... et ?
Et puis à quoi bon d'inventer aujourd'hui ce qui ce révèle à long terme un très bon investissement !

Mais reste assis, certains pensent que se bouger pour quelque chose qui leur plait suffit à y croire !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS