Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc sans os

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Avril 2008 16:43:02

bonjour a tous

je m'éxplique:
je suis interreser par un pc de bureau vendu malheuresement sans os, cependant a mon domicile je possede un ordinateur portable sous xp et un autre sous vista est puis-je peut me servire du cd d'instalation d'un de ces pc merci d'avance
pizadox

Autres pages sur : question

5 Avril 2008 16:56:01

meme xp ??
Contenus similaires
5 Avril 2008 17:30:37

Salut,

Il me semble que c'est une 1 licence = 1 ordinateur.
Après tu peux le faire, mais c'est pas légal

A+
5 Avril 2008 18:17:47

mydoom666 a dit :
Salut,

Il me semble que c'est une 1 licence = 1 ordinateur.
Après tu peux le faire, mais c'est pas légal

A+

Et c'est même pire :
Une license, c'est pour un utilisateur, sur un ordinateur.
Si tu vends ton ordinateur, tu n'as pas le droit de vendre la license avec, elle n'est pas cédable.

Heureusement, il existe des OS gratuit, dont les licenss sont bien plus respectueuses de l'utilisateur.

a +
5 Avril 2008 20:30:44

je entendu dire que microsoft bloqué l'accé au mise a jour si on instalé vista sur un autre pc que celui avec le quel on avait eu la licence
5 Avril 2008 20:32:17

est ce vrai ?
5 Avril 2008 20:52:01

oui c'est vrais si tu instal xp ou vista sur un autre pc avec une licence de l'autre pc l'instal va se faire sa c'est sur mais tu sera ploqué par la clé et sa te dira " la clé n'ait pas valide veuillez entrez la clé valide" car elle est déja activé sur l'autre pc et il te demandera d'acheter une clé.si tu continu l'instal avec la clé de l'autre pc quand tu fera les mises à jour microsoft te dira à la fin de l'instalation des mises à jour " clé invalide vous avez 30jours pour activer windows xp ou vista. pres sa au bout de 30 jours ton pc est bloqué si tu n'a pas acheté une clé ou ne licence
5 Avril 2008 20:58:05

Tu peux toujours utiliser la licence de ton 2ieme pc, et pour l’activation tu téléphone a Microsoft répond a leurs question en rapport a l’activation.
Evite juste de répondre que tu la déjà installer sur un autre pc c’est tout …

Bonne chance

Chris, ce que tu dis n’est pas vrai pour XP dumoind, j’ai installé le même XP sur énormément de pc d’amis par exemple, sans jamais avoir de problème.
Ils sont incapables de vérifier
5 Avril 2008 21:18:50

Moi j'ai XP sur mon pc et je peux pas le mettre a jour pcq c est pas une version"officiel" et c est carrement galere (surtout niveau securité) donc je vais mettre linux en dual bout, je te conseils de faire pareil
9 Avril 2008 12:25:08

Citation :
un pc de bureau vendu malheuresement sans os

il me semble qu'il est interdit de vendre un pc sans os, a moins que tu l'achètes à un particulier.
9 Avril 2008 14:49:28

non je compte acheté ce pc sur rue du commerce quand a moi xqfri ma version de xp sera officiel je pense

"Moi j'ai XP sur mon pc et je peux pas le mettre a jour pcq c est pas une version"officiel" et c est carrement galere (surtout niveau securité) donc je vais mettre linux en dual bout, je te conseils de faire pareil "

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau...
9 Avril 2008 15:51:17

lramusl a dit :

il me semble qu'il est interdit de vendre un pc sans os, a moins que tu l'achètes à un particulier.

Pas du tout ! tu peux parfaitement acheter un ordinateur, le faire assembler, et installer ton OS toi-même comme ça te chante. Ordinateur (matériel) et logiciels (y compris OS) sont deux éléments différents et interchangeables.
Vendre un ordinateur avec un système pré-installé est une vente par lot, légale, mais qui ne peut être imposée (l'acheteur doit pouvoir acheter les éléments séparément).
Imposer l'achat d'un OS avec cet ordinateur est de la vente liée, et est interdit par l'article L122-1 du Code de la consommation.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidT...

Mais que fait la police !?!

Je te suggère de faire une recherche sur google sur le sujet :
http://www.google.fr/search?q=windows+vente+li%C3%A9e
9 Avril 2008 16:54:56

je suis au courant qu'on ne peut pas t'imposer l'achat d'un os (je suis linuxiens donc cela me tiens a coeur...) mais il me semblait qu'un vendeur ne pouvait pas te vendre un pc sans un os...
bref désolé pour les freepost...
10 Avril 2008 01:23:37

Le mieux de toute façon quand tu veut acheter un pc , c'est toujour de l'acheter en piece detacher , tu peux faire TON pc , ca te revient moins chere ,puis tu choisi ton propre os (et enplus ca t'occupe et c'est marrent ).
regarde sur le site de padec (en belgique) c'est les meilleur question prix!
11 Avril 2008 17:28:47

donc je pourrai utiliser mon xp et que pensez vous du pc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook