Votre question

Xp a la place de Vista sur Dell Vostro 1700 ...

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Avril 2008 12:30:37

Bonjour à tous,
Un ami viens de recevoir son Vostro 1700 de chez Dell mais il y a Vista dessus et je voudrai lui mettre XP.
Le problème c'est que son PC ne détecte pas le disque dur (message d'erreur a l'installation).
Je pense qu'il faut avoir le bon pilote a l'installation de XP pour détecter le dd qui est en SATA.

Voir aussi http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/installer-ordi-vista-sujet-19826-1.htm

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance...

Autres pages sur : place vista dell vostro 1700

6 Avril 2008 16:40:34

tu trouvera la réponse dans les tutos OS
17 Novembre 2008 12:22:31

Dans le bios passe le DD en mode ATA au lieu de AHCI dans la section compatibility
17 Novembre 2008 17:40:32

Bonsoir,
J'ai réalisé récemment ce type d'opération sur un PC portable Dell Vostro 1510 et malgré le passage en mode ATA dans la section Compatibility, l'installation de windows XP a échoué. Le disque dur n'a jamais été reconnu.
J'espère que vous aurez l'avantage de réussir sur votre Dell 1700 sinon il vous faudra passer par la réalisation d'un CD bootable XP incorporant les pilotes SATA de votre disque dur.
Ensuite, Dell fournissant un CD-Rom comportant tous les drivers, il va de soi que la mise à jour des pilotes est aisée sous XP.
Ceci dit, vous avez la possibilité de réaliser un dualboot qui peut vous permettre de démarrer l'ordinateur en ayant le choix du système (Vista ou Windows XP). Il vous faudra bien entendu partitionner le disque dur.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS