Votre question

Remplacer NTDLL.dll en boot

Tags :
  • Packard Bell
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Avril 2008 14:07:38

Bonjour,

J'ai un vieux packard bell sous millenium, et je voudrais remplacer le fichiers NTDLL.dll (qui est corrompu) par NTDLL.dll non corrompu . Mais je n'y arrive pas : windows utilise cette ressource, pareille en mode sans-échec. J'ai essayé de démarrer Me avec une disquette en boot(télécharger ici : "Windows Me OEM"), mais je suis complétement perdu... :sweat: 

Autres pages sur : remplacer ntdll dll boot

6 Avril 2008 16:44:38

Vous n'avez pas une autre technique pour remplacer cette dll (help) ?
7 Avril 2008 14:02:26

Avez-vous essayé l'invite MS-DOs en mode sans échec ? Taper successivement cd\dossier, dossier étant le répertoire où se trouve la bonne dll , puis taper xcopy ntdll.dll c:\winme\system
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Avril 2008 18:43:17

Merci jmwurth, mais j'ai le même message : "...Le processus ne peut pas accéder au fichiers car ce fichier est utilisé par un autre processus". As-tu une autre méthode ?
7 Avril 2008 20:23:39

Personne ne connais une méthode pour sa ?
8 Avril 2008 09:47:38

Sous Windows 98, on peut restaurer une DLL à partit du CD système en passant par Informations Système (taper msinfo) /Outils/Vérification des fichiers système et Restaurer à partir du CD système en ayant repéré le dossier W98 ou approchant qui contient des fichiers .cab.
Par ailleurs, en redémarrant en mode DOS, le fichier ntdll.dll ne devrait pas encore être utilisé et on devrait pouvoir le remplacer
8 Avril 2008 19:23:21

Je n'ai pas le cd d'installation...
8 Avril 2008 20:53:40

C'est simple je pense :
Il faut que tu utilise un système d'exploitation live ( un système sur un cd qui ne modifie en rien ton windows )
Je te conseille kaella mais il faut posséder un graveur et avoir un logiciel qui peut graver des images ISO
infra recorder qui est un logiciel gratuit sait très bien le faire.

Donc je poursuit, une fois que tu as graver l'image iso de kaella, tu laisse le cd dans ton ordinateur et tu redémarre. ton ordinateur devrais booter sur le cd sauf si ton bios est mal configurer.
Donc après tu devrais arriver sur un bureau qui ressemble a ceci

sur ton bureau apparait les différent disque dur :
fait un clic droit dessus et sélectionne modifier les droits d'écriture (un truc dans ce genre) puis fait les manipulations que tu a à faire...
j'ésère que sa peut t'aider.

Ludoc
11 Avril 2008 18:11:01

Je vais essayer sa tout de suite ! Kaella tourne t-il bien sur 128 Mo de ram ?
11 Avril 2008 19:04:42

la configuration minimal est :

* Un ordinateur de type PC avec un processeur Intel Pentium ou compatible (la Kaella gère les systèmes multiprocesseurs SMP)
* 96 Mo de mémoire vive (RAM) (128 Mo de RAM sont recommandés pour utiliser les divers logiciels bureautiques). Il est possible, en bidouillant, de se contenter de 16Mo, mais c'est un peu technique.
* Un lecteur de cédérom sur le quel le PC peut démarrer (booter).
* Pour un fonctionnement depuis le CD, un disque dur n'est même pas nécessaire.

Voila :) 

PS pour pouvoir écrire sur le disque dur, je te rappel qu'il faut faire un clic droit sur le disque dur concerné ( qui est sur le bureau) action==>changer les droits d'écriture.
(je me souviens plus du nom exacte.)
11 Avril 2008 20:12:57

Merci beaucoup ! je te tiens au courant ^^
12 Avril 2008 14:03:06

Le millenium n'arrive pas à le lancer : boot failed.
12 Avril 2008 17:07:24

C'est plutôt ton BIOS qui n'arrive pas à le lancer. L'image est-elle complète ?
Compare la taille du fichier indiquée avec la taille du fichier ISO que tu obtient. Le Fichier ne doit pas être entier. Grave tu bien le fichier ISO ? Quelle est le logiciel utilisé ?
12 Avril 2008 19:34:59

Kaella marche très bien en boot sur mon pc sous xp (le MD5 est bon et j'ai graver l'image iso avec infrarecorder).
12 Avril 2008 19:41:06

Je ne sais pas alors. Ton pc n'est peut-être pas assez performant... Aucune idée désolé. Sinon tu peux toujours éssayé avec unbuntu en live peut être que sa marchera. ou avec une autre distrib de linux.
désolé
@++
12 Avril 2008 19:50:15

Slax pourrait-il marcher ?
12 Avril 2008 20:25:40

Pourquoi pas, il faut tester... Je ne connais pas slax donc je ne peut pas te répondre désolé.
12 Avril 2008 21:56:41

TU as raison mon bios était mal configuré et j'ai pu remplacer la dll.
Merci beaucoup pour ton aide ludoc =) !!
12 Avril 2008 22:59:14

de rien :) 
13 Avril 2008 12:02:45

Mais maintenant il me dit que MMkeybd doit fermer et que CFGMGR32.dll est lié à une exportation manquante. Une idée ?
13 Avril 2008 13:18:24

aucune idée de ma part :( 
il n'y a pas une fonction réparation système ?
Sinon tu change carément de système et tu installe Mandriva mais il faudra rajouter de la ram sur ton PC :( 
Ou tu installe un autre linux moins exigeant.
Désolé

Sinon refait un post décrivant ton erreur, des personnes te répondront je pense.
13 Avril 2008 13:23:59

Merci encore pour ton aide ludoc :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook