Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme réseau windows vista sp1

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Avril 2008 20:11:36

Bonjour,
aujourd'hui j'ai fait la mise à jour de vista service pack 1 mais depuis impossible de me connecter à internet en wifi ou en ethernet.
Il ne veut pas se connecter à ma livebox, j'ai fait une réstauration du systeme mais j'aimerais savoir si une mise à jour va arriver et corriger ce bug.
Merci.
:hello: 

Autres pages sur : probleme reseau windows vista sp1

6 Avril 2008 20:45:31

hummm bizard as-tu vérifié tout tes paramètres wifi ? clé wep /wpa
personnellement, moi je tourne sur vista familial prenium, j'ai installer le SP1 et ma wifi avec ma freebox marche toujours...
6 Avril 2008 21:04:40

j'ai trouver ce qui va pas, en faite c'est true vector internet monitor qui est incompatible avec le sp1 de vista. tanpi, j'attend une mise à jour
Contenus similaires
6 Avril 2008 21:58:00

MINCE!
J'ai voulu réaissayer d'installer le sp1, sa ne fonctionnait toujour pas mais quand j'ai voulu faire la réstauration du système il n'y avait aucun point de sauvegarde!!
Comment faire pour virer le sp1(il n'est pas dans la liste des mises à jours récemment installés)??
Merci d'avance la sa devient un peu urgent.
7 Avril 2008 10:42:31

true vector internet monitor est un pare-feu non ?
tu peux utiliser le pare-feu de windows pour le moment moi je l'utilise depuis 6 mois et j'ai jamais eu de problème, après si tu a peur des intrusion, je peux te dire que normalement ta livebox bloque tout les ports à l'arrivée sauf si tu les redirige. Donc normalement, pas d'intrusion. Mais le parefeu sert aussi à empêcher un programme malveillant de sortir de ton ordis en te volant des infos prvée donc pas inutile mais bon le pare-feu windows suffit largement.
Je sais pas si il est possible de désinstaller le SP1 car c'est vraiment une très grosse mis à jour qui change la structure de windows donc je pense que l'on peut pas. Sinon tu réinstalle windows mais il faudra sauvegarder tes donnés avant car la réinstallation système efface toue tes donnée sauf si tu a fait 2 partition sur ton disque dur (une pour le système et une pour les donnée) ce que les gens oublis de faire en général :)  sinon il faut que tu copie tes données sur un autre disque dur ou sur une clé USB selon la quantité. Si c'est un ordinateur de boulot, demande à ton informaticien.

j'espère que ça peut t'aider
Ludoc
7 Avril 2008 12:56:23

Ben je crois que je vais réinstaller le pc, sauf que j'ai pas de cd d'installation, je crois qu'il faut appuyer sur une touche au démarrage de windows mais je ne sais plus laquelle?
J'ai mis tous mes fichiers importants sur ma clé usb.
Merci pour tes conseils.
7 Avril 2008 13:10:57

le SP1 est une mise à jour, tu peux donc l'enlever comme n'importe quelle mise à jour :) 
Tu va dans ajout/suppression de programmes ;) 
8 Avril 2008 10:49:40

Bonjour titelune69,
Mon pc tourne sur vista et je peux te certifier que le SP1 n'apparait pas dans ajout/suppression de programmes programmes et fonctionnalités mais quand tu est justement dans programmes et fonctionnalités, en haut à gauche tu as : "afficher les mises à jours installée"

tu as une listes de toutes les mises à jours faites :

et tu fait un clic droit sur le service pack, puis désinstaller.

J'espère que tu n'as pas encore tout réinstallé.
@++
8 Avril 2008 12:04:45

oui, justement il n'y ais pas, j'ai deja fait avant de poster, j'ai meme essayer de le réinstaller pour le desinstaler mais il me disait que le sp1 de vista est deja installer.
Tanpi, c'est pas grave j'ai réinstaller mon pc et tous fonctionne nickel, en plus c'est moin lent.
Sa ma pris un peu de temp mais cela ne me deplait pas, le pc est plus performant pourtant j'ai tout réinstaller.

Merci pour vos conseil.

ps: j'avais un cd d'installation en faite
8 Avril 2008 13:26:34

ludoc a dit :
Bonjour titelune69,
Mon pc tourne sur vista et je peux te certifier que le SP1 n'apparait pas dans ajout/suppression de programmes programmes et fonctionnalités mais quand tu est justement dans programmes et fonctionnalités, en haut à gauche tu as : "afficher les mises à jours installée"

heu oui, donc c'est bien ce que je disai... [:amedelumiere:1]
Je n'avais pas Vista sous les yeux, désolé, mais pour moi ca me paraissait clair, c'est pas la meme presentation mais c'est exactement la meme chose, sauf que sous XP tu coche "afficher les mises à jour " au lieu de de cliquer
sur Afficher les mises à jour ... c'est vrai que ca fait une ENORME difference... [:artisong]
8 Avril 2008 13:31:42

lol bon ba tant mieux si t'en pc st plus rapide !
Mais en fait je crois que si un pc ralentis c'est parce que le fait d'installer des mises à jours alourdis un peu le système.
Alors moi je t'explique même pas vus le nombre de mise à jour installer :) 

mais j'ajoute que titelune 69 aussi disait aussi vrais :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS