Se connecter / S'enregistrer
Votre question

une seule session par utilisateur sur Win Serveur 2003

Tags :
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Avril 2008 10:14:20

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de forcer serveur 2003 à n'ouvrir qu'une seule session par utilisateur même après un reboot. Pour n'avoir qu'une session d'ouverte en se connectant en RDP.

configurations actuelles:

-Le paramètre "N'autoriser qu'une seule session Terminal Serveur par utilistateur" est activé.

-Après reboot une session s'ouvre automatiquement.

Merci d'avance

Autres pages sur : seule session utilisateur win serveur 2003

7 Avril 2008 13:19:34

Apres reboot de quoi? du serveur, d'un client leger?

C'est bien le paramètre "n'autoriser qu'une seule session Terminal Serveur par utilisateur" qui gère le fait de pouvoir ouvrir une ou plusieurs sessions par utilisateur.
Si l'utilisateur se déconnecte et se reconnecte, il reprend théoriquement la même session, au pire il y a une session de déconnectée mais elle n'est pas considérée comme valide donc c'est normale qu'elle reste.

Je ne comprend pas trop ton probleme, tu pourrai etre plus precis?
7 Avril 2008 14:01:22

Après le reboot du server, une session s'ouvre automatiquement et lorsque je me reconnecte en RDP cela m'ouvre une autre session du même utilisateur. Je voudrais utiliser la session déjà existante.

Le paramètre "n'autoriser qu'une seule session Terminal Serveur par utilisateur" fonctionne très bien à partir du moment où on ne reboot pas le serveur.
Contenus similaires
7 Avril 2008 14:51:20

non, c'est plutot que cela fonctionne tres bien à partir du moment ou tu n'a pas de session qui s'ouvre en automatique...
Si la session ne s'ouvre pas automatique, au reboot du serveur tu ne pourra te connecter qu'une seule fois avec le meme utilisateur.

Mais c'est quand meme bizarre que ca ne fonctionne pas comme ca :heink: 

Ta session auto, elle est paramétré ou? c'est sur des clients légers que la session s'ouvre toute seule?
7 Avril 2008 15:27:41

Bon je viens de faire le test : je confirme que ca fonctionne pareil, reboot ou pas reboot! :heink: 
Test sur une platine avec login automatique : je confirme que je ne peux pas lancer de rdp sous ce meme nom, ca me kill ma session sur la platine...
Donc je ne comprend pas pourquoi chez toi ca ne fonctionne pas, il me faudrait peut etre plus d'infos sur ton parc.
7 Avril 2008 15:42:35

Comment as tu fais ton autologon?

Mes servers 2003 se connecte automatiquement grâce au changement de clés de registre

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

Je ne sais pas quoi te spécifier de plus sur mon parc, si ce n'est que après un reboot ce paramètre n'est plus pri en compte il faut absolument délogger toutes les session pour que le fonctionnement revienne correct.

Je ne sais pas si tu as une autre idée?

Merci
7 Avril 2008 16:12:06

Moi ce sont des platines (terminaux legers), donc la config se fait dans les parametres de la platines.
Mais toi ce sont des PC?! je ne comprend pas ce qu'est ton autologon en fait... si ce sont bien des PC, la session n'est pas du rdp et c'est donc normal que tu puisse lancé du rdp derrière...
7 Avril 2008 16:20:34

Oui moi ce sont des PCs, mon auto logon n'est rien de compliqué, un clé de registre modifier avec le login et le pass de la session qui permet de lancer une session au démarrage de la machine.

Après je me connecte en RDP sur ces machine voila tout.

Je voudrais juste pouvoir utiliser toujours la même session lors d'une connexion rdp.

7 Avril 2008 16:33:37

Heu :heink: 
Donc c'est simplement qu'au demarrage du PC, au lieu d'arriver sur login et mot de passe, la connexion se fait en automatique?
Si c'est ca, alors c'est normal, ta session n'est pas du RDP... ce n'est pas une connexion au serveur par bureau a distance, c'est une connexion au domaine avec le meme login c'est tout... ton serveur TSE est le meme que ton serveur Active Directory non?

Pour moi ce que tu decris est tout a fait normal. Maintenant peut etre que j'ai pas compris :D 
7 Avril 2008 16:48:27

Pour le auto logon c'est bien ça mais pour la prise en main c'est bien du bureau a distance. (RDP)

7 Avril 2008 17:01:11

Donc c'est normal que tu puisse lancer une session rdp après l'autologon, puisque ça ne fait qu'une seule session RDP, celle que tu lance manuellement.
D'ailleurs si tu regarde dans la "gestion des services terminal serveur", tu ne verra qu'une seule session de connectée : celle que tu as lancé en rdp.
7 Avril 2008 17:33:32

Moi je veux bien pouvoir lancer une session RDP mais en utilisant la session déjà active lancé pas l'autologon et non pas ouvrir une autre session utilisateur pour réaliser la connexion RDP. cela est-il possible?
8 Avril 2008 13:22:42

non ce n'est pas possible, puisque ta session "autologon" n'est PAS une session RDP, ce n'est pas du bureau à distance, c'est une connexion ordinaire au domaine.
Ceci n'est possible que sur des clients légers, pas sur des PC.
8 Avril 2008 14:38:33

Ok c'est gentil de ta part je vais essayer de trouver une parade.

Bonne continuation
8 Avril 2008 14:49:37

Juste par curiosié : en fait si tu n'a que des PC, tu n'a pas besoin de serveur TSE, à quoi te sert-il?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS