Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La différence entre un OS 32 et 64 bit ?

Tags :
  • 64 bit
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Avril 2008 12:07:33

Bonjour,

quelqu'un pourrait m'expliquer clairement la différence entre un OS 32 bit et un OS 64 bit ?

Je vais surement changer ma config' et passer à un Athlon X2. Je me demande donc si j'ai un intérêt quelconque à installer un OS 64 bit (je pense surtout à Ubuntu)...

Merci d'avance pour vos réponses. :) 

Autres pages sur : difference bit

Anonyme
8 Avril 2008 14:23:12

Un OS 64 bits est optimisé pour tourner sur un processeur 64bits, il permet d'utiliser toute ses capacités
mais pour ubuntu il parait qu'il pose problème pour le flash notamment, certains préferent encore utiliser le 32, j'ai pas plus d'expérience la dedans
8 Avril 2008 15:44:02

oui mais le hic c'est que pas mal de logiciel ne fonctionne tout simplement pas avec une version 64 bits
Contenus similaires
8 Avril 2008 20:48:59

C'est surtout ce point qui m'intéresse...

Il existe une liste de logiciel qui tourne vraiment en 64 bit ?
8 Avril 2008 22:57:15

ils sont tres peu nombreux pour l'instant

tout le monde dit que ca va venir depuis la sortie des premiers Athlon 64 (donc il y a 4 ans) mais c'est pas encore ca

par contre les OS 64 bit sont plus stables qu'ils ne l'etaient et on a presque plus de problemes de pilotes

de toute maniere, un OS 64 bit devrait pouvoir faire tourner les applications 32 bit

autres avantage du 64 bit:
- gestion d'une quantite plus importante de RAM (mais c'est pas essentiel pour l'instant)
- plus de securite par rapport aux logiciels malveillant (mais ca reste relatif, un antivirus est toujours necessaire)
9 Avril 2008 10:21:19

Citation :
il parait qu'il pose problème pour le flash notamment

Je dément l'incompatibilité de flash !! tout le monde dit que la version 64bit n'existe pas.
Dans ce cas regardez dans les dépot (pour ubuntu), vous verrez c'est magique : il y est !! et il marche très bien avec firefox 64 bit.

Ceux qui font passer de telles rumeurs ne sauraient-ils pas se servir de leur ordi ?
Encore une fois le problème se situe entre la chaise et l'écran ...

Franchement tu peux passer en 64, tu n'as rien à perdre, au pire les appli 32 tourne aussi dessus.
De plus en ce qui concerne les pilotes si c'est toi qui les compile tu n'aura pas de problème de compatibilité.

Néanmoins les drivers installé avec ndiswrapper doivent être des driver pour windows 64bit.
9 Avril 2008 11:44:09

la version 64 bit n'existe effectivement pas, le plugin non libre livré par adobe n'est compilé qu'en 32bits, pour l'installer sur une distrib 64, il faut soit installer un firefox 32, soit installer nspluginwrapper qui prend en charge les plugin 32, dans les 2 cas, le plugin se lance en 32bits

par contre, il existe le plugin libre swfdec qui lui peut etre compilé en 64 vu qu'il est libre :) , mais il n'est pas à 100% compatible, il l'est quand meme pour une grande partie.

bref, suffit de se renseigner avant, il n'y a pas de questions à se poser pour les softs/pilotes libres, par contre, pour tout ce qui est proprio, il faut à chaque fois vérifier si une version 64 est disponible.

si tu en utilises beaucoup et qu'il n'y a pas de versions 64, l'interet est très limité ;) 
9 Avril 2008 16:27:57

Merci de vos réponses.

De toute façon, c'était surtout une question pour ubuntu vu qu'on ne trouve pas de Windows 64 bit dans le commerce... :whistle: 
9 Avril 2008 19:25:23

forcement, si tu te fournis dans les petites boutiques dans les coins de ruelles

mais sinon, ca ce trouve :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS