Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Distribution de LINUX

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Avril 2008 20:49:18

Bonjour a tous,

Je suis actuellement sous Windows XP, et mon utilisation est plutot orienté jeu ( counter strike: source) et internet.
Je voudrais passer sous LINUX mais je n'y connais rien.
Quelles distribution me conseillez vous???
Counter strike source est-t-il compatible sous LINUX ???

Autres pages sur : distribution linux

9 Avril 2008 11:16:25

Citation :
Bonjour a tous,

Je suis actuellement sous Windows XP, et mon utilisation est plutot orienté jeu ( counter strike: source) et internet.

Bonjour,
si tu fais principalement des jeux, je ne suis pas sûr que passer sous linux soit une bonne idée. Les éditeurs ne font guère d'efforts pour les porter sous linux, et même s'il est toujours possible d'en faire tourner certains, il est à mon avis préférable de rester sous windows pour cela.
En même temps, rien ne t'empêche de faire un double boot windows/linux, pour conserver les avantages des deux systèmes.
Sinon, comme distribution je te conseille: ubuntu et ses variantes, mandriva, ou opensuse.

@+
Contenus similaires
9 Avril 2008 12:15:31

Bonjour,
je vois que vous parlez de linux mandriva. Je viensd'installer Mandriva 2008 et je n'arive pas à installer de logiciel! Je voudrais mettre amsn en particulier mais je n'y arrives pas. Ca bloque au niveau de mon mot de passe root dans la console. Je ne peux pas l'écrire il me dit qu'il y a une erreur.
9 Avril 2008 12:24:18

Pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire d'installation de programme intégré à Mandriva ? Dans le menu Il existe une entrée Installer des programmes il me semble.
a b 5 Linux
9 Avril 2008 12:40:37

Lt87 a dit :
Citation :
Bonjour a tous,

Bonjour,
si tu fais principalement des jeux, je ne suis pas sûr que passer sous linux soit une bonne idée. Les éditeurs ne font guère d'efforts pour les porter sous linux, et même s'il est toujours possible d'en faire tourner certains, il est à mon avis préférable de rester sous windows pour cela.
En même temps, rien ne t'empêche de faire un double boot windows/linux, pour conserver les avantages des deux systèmes.
Sinon, comme distribution je te conseille: ubuntu et ses variantes, mandriva, ou opensuse.

@+

Moi je conseille plutôt SAM 2008 ou PCLINUXOS plus faciles d'accès, mais en effet, si ton utilisation du pc est ludique, conserve Windows.
Il y a de bons jeux en réseau sous Nux (qui existent aussi pour Win dans la majorité des cas), mais qui ne sont
pas super modernes, quand à Steam...oublie.
9 Avril 2008 13:17:34

Steam tourne bien si on n'a pas d'aTI :p  Preuve sous Ubuntu quand vous voulez.
a b 5 Linux
9 Avril 2008 13:24:14

Je te crois, mais de la à recommander Ubuntu à un noob en Linux qui veut jouer il y a un gouffre.
9 Avril 2008 17:37:49

J'ai pas dit que c'était du prédigéré, mais mon frère qui ne différencie pas l'écran du fond d'écran a suivi pas-à-pas la doc ubuntu comme je lui ai conseillé, et il a installé Wine, Steam et CSS sans problème. Après, vu les performances diminuées, j'ai dû jouer un peu dans la configuration de CSS lui même (rien à voir avec linux donc) pour que ca soit exploitable.
10 Avril 2008 13:03:22

Citation :
Ca bloque au niveau de mon mot de passe root dans la console. Je ne peux pas l'écrire il me dit qu'il y a une erreur.

c'est normal, même si rien n'apparait à l'écran tu peux taper ton mot de passe puis tape entrée.
11 Avril 2008 12:18:33

désolé on me la déja dit tout ça et j'ai essayé 50 fois mais il me dit que mon mot de passe est incorrect
a b 5 Linux
11 Avril 2008 12:39:56

marinou66 a dit :
désolé on me la déja dit tout ça et j'ai essayé 50 fois mais il me dit que mon mot de passe est incorrect

Si tu n'as pas bien noté le mot de passe root, tu es très mal ! Plus qu'à réinstaller le système :cry: 
11 Avril 2008 13:30:31

on peut aussi rentrer en mode single ou utiliser un livecd
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook