Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Distribution de LINUX

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Avril 2008 20:49:18

Bonjour a tous,

Je suis actuellement sous Windows XP, et mon utilisation est plutot orienté jeu ( counter strike: source) et internet.
Je voudrais passer sous LINUX mais je n'y connais rien.
Quelles distribution me conseillez vous???
Counter strike source est-t-il compatible sous LINUX ???

Autres pages sur : distribution linux

9 Avril 2008 11:16:25

Citation :
Bonjour a tous,

Je suis actuellement sous Windows XP, et mon utilisation est plutot orienté jeu ( counter strike: source) et internet.

Bonjour,
si tu fais principalement des jeux, je ne suis pas sûr que passer sous linux soit une bonne idée. Les éditeurs ne font guère d'efforts pour les porter sous linux, et même s'il est toujours possible d'en faire tourner certains, il est à mon avis préférable de rester sous windows pour cela.
En même temps, rien ne t'empêche de faire un double boot windows/linux, pour conserver les avantages des deux systèmes.
Sinon, comme distribution je te conseille: ubuntu et ses variantes, mandriva, ou opensuse.

@+
Contenus similaires
9 Avril 2008 12:15:31

Bonjour,
je vois que vous parlez de linux mandriva. Je viensd'installer Mandriva 2008 et je n'arive pas à installer de logiciel! Je voudrais mettre amsn en particulier mais je n'y arrives pas. Ca bloque au niveau de mon mot de passe root dans la console. Je ne peux pas l'écrire il me dit qu'il y a une erreur.
9 Avril 2008 12:24:18

Pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire d'installation de programme intégré à Mandriva ? Dans le menu Il existe une entrée Installer des programmes il me semble.
a b 5 Linux
9 Avril 2008 12:40:37

Lt87 a dit :
Citation :
Bonjour a tous,

Bonjour,