Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help me please [resolu]

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Avril 2008 15:39:23

Bonjour

Le principale de mon post est vers la fin

voici les renseignements sur mon pc:

Fabricant : Compaq

* Type de portable : Portable classique
* Processeur : AMD Athlon 64 1800 MHz
* RAM installée : 512 Mo DDR SDRAM
* Disque dur : 60 Go
Présario R3000

Depuis le mois de juin 2007 il déconne de + en +, fin juillet 1 première ligne fine rouge apparu alors que je venait de le redémarré puis petit à petit cette ligne s'est épaissis et d'autre ligne se sont aussi faites dont 1 2ème qui s'est épaissis et plusieurs fine entre les 2 grosses, c'est très désagréable. j'ai emmené le pc chez un réparateur est le type m'a dit que mon écran me laché.

Quelque temps plus tard il ne s'éteignait plus du tout il fallait que je l'éteigne anormalement pendent plusieurs jours, puis je n'arrivais plus à l'allumer il restait bloquait avec plein de truque écrit sous fond noir, j'ai faillie perdre tout mes fichiers mais le type m'a réparé une partie donc j'ai pu tout balancé sur un disque dur externe. il à fallut que je ramène mon pc pour le faire formater. depuis que je l'ai fait formater la batterie ne tient plus si je le débranche, il rame de + en +, Bref c'est la grosse galère en ce moment!

Depuis 3 jours j'ai un soucis à l'extinction de mon pc:
il reste bloqué à la dernière étape => écran bleu avec écrit "fermeture de windows" comme d'habitude mais il ne s'éteint pas dons je suis obligé d'appuyer 4sc sur le bouton pour qu'il s'éteigne.

1. quelqu'un peut il au moins m'aider à réglé le problème de l'extinction, s'il vous plaît ??

2. Je souhaite acheter un pc, que me proposeriez-vous ?

Processeur
Vitesse du processeur
Capacité du disque dur
Mémoire (RAM)
Taille de l'écran

Je précise que c'est plutôt pour du professionnel,
mais qu'il y est de la place pour 1 jeu minimum (type "Les sims Histoire de...") pour mes gros délires :D 

Merci à tous ceux qui auront eut le courage de lire mon "roman" :D  et qui pourront me répondre :) 

Autres pages sur : help please resolu

10 Avril 2008 17:07:57

salut, une batterie qui lache après formatage, je soupconnerai celui qui me l'a formaté... (mais je suis surement parano ;) )
après le formatage, l'écran présentait il les mêmes défauts?

pour l'extinction, ca dépend de tellement de chose, que c'est difficile de diagnostiquer, je conseillerais un post dans la catégorie sécurité et virus.

pour un nouvel ordi, ca dépend ce que tu fais avec, si c'est juste de la bureautique et un jeu genre sims, les portables aux alentours de 500-600 euros feront très bien l'affaire.
10 Avril 2008 19:13:23

Salut "coca25" merci de ta réponse rapide :) 
Pour le problème de batterie je pense la même chose que toi car j'ai une amie qui à fait formaté son pc par je sais pas qui et sa batterie ne tiens plus ...

oui après le formatage l'écran présentait les même défauts, c'est très désagréable pour lire donc je suis obligé de réduire les page.

pour l'extinction je vais allez voir ce que tu me conseille :) 

pour un nouveau pc, il m'en faudrait un qui ne me mette pas autant en boule que celui que j'ai lol.

un pc rapide avec pas mal d'espace mémoire c'est surtout pour les photos et/ou vidéos professionnels d'animaux (comme vous devez le savoir les animaux c'est comme les mômes, faut faire 50 clichés pour en avoir 1 de bon...) aussi pour les logiciels de montages...

j'hésite à en prendre un sur e-bay car je ne m'y connais pas tellement en ordinateurs (je sais déjà faire le minimum :D  + les montages)
mon pc actuellement à 60% d'espace libre et il rame presque autant que s'il n'avait que 15%
Contenus similaires
11 Avril 2008 13:45:05

si ton pc est encore sous garantie fais marcher la grantie
11 Avril 2008 13:50:42

pour le problème de l'extinction c'est réglé !! ne me demandez pas comment j'en sais rien ...

peut-être qu'il a compris que je risque d'en prendre un nouveau s'il ne se décide pas à fonctionné correctement ?! donc il va se tenir à carreaux maintenant j'espère [:al_caponna:4] :lol:  je ne savais pas que les pc pouvait être intelligents [:arrgh:3]

[:ahm86funky:8] d'avoir essayé de m'aidé :) 
11 Avril 2008 15:09:23

Salut chrisnvdia

malheureusement mon pc n'est plus sous garantie. il à + de 4 ans je crois :( 

11 Avril 2008 21:17:26

J'ai marqué [resolu] à la fin du titre de mon sujet, je crois que c'est comme ça qu'il faut faire :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS