Se connecter / S'enregistrer
Votre question

linux backtrack sur disque dur externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Avril 2008 13:02:16

Bonjour,
J'ai fouillé de fond en comble google, mais bon, je ne suis pas très fort, il faut aouer.
Enfin, bref, je vourdais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer ou m'indiquer un tuto bien fait, pour que je puisse installer backtrack 3 sur mon disque dur externe de 20 go.
:bounce: 

Autres pages sur : linux backtrack disque dur externe

Anonyme
11 Avril 2008 14:18:21

je te conseille de te diriger vers une ditrib grand public genre ubuntu, si tu veux les "outils" de backtrack, saches que tu peux toujours les installer sur une autre distrib par la suite.
11 Avril 2008 15:39:08

ubuntu est bien, est-elle en version portable?
Contenus similaires
11 Avril 2008 15:43:13

elle existe sur des cd que tu peux transporter :p 

sinon, il n'y a pas de différence entre portable et pc fixe, c'est plus la gestion d'énergie qui fait la différence et ce n'est qu'un ensemble de modules/applications qu'on peut activer ou pas.
11 Avril 2008 16:10:45

Excusez-moi de , mais je m'entête, je viens de télécharger backtrack 3, je fais ce qu'ils me disent sauf qu'il faut executer un .sh .
Deplus, rien ne boot, vraiment bizarre?
11 Avril 2008 16:26:36

non, pas bizarre, seulement pas pour un débutant
c'est pour ca que cart t'as conseillé une distrib plus "grand public", car meme si tu passes l'install, le moindre module ou application necessite un minimum de connaissance
rien qu'à l'install, tu commences d'abord par utiliser fdisk, si tu connais pas, t'as 9 chance /10 de supprimer tes données...

sinon, quel tuto t'es en train de suivre, et c'est quoi ce .sh??

martinz33 a dit :
Deplus, rien ne boot, vraiment bizarre?

si tu veux dire par la que tu n'arrives pas à booter sur le cd, eh ben... c'est pas gagné :whistle: 
11 Avril 2008 16:46:29

Ce n'est pas un cd que j'essaie de booter, c'est mon disque dur externe.
Pour les données, je viens de formater mon disque dur externe, veux-tu dire, que cela pourrait aussi endommaer mes données sur ma partition windows.

Ce n'est pas un tuto que je suis en train de regarder, mais le fichier d'aide .

Il est vrai que je n'ai pas une grande expérience sur linux, mais je pense que c'est comme ça que l'on apprend, tu es forcément passé par là. Je préfère, me lancer dans du "vrai linux" , que dans une distribution qui ressemblerait presque à windows.

Qanad au .sh , si je te le demande, c'est que je ne le sais pas,.

Je dis juste ça pour mettre les choses au clair, merci de prendre du temps à mes questions, mais si tu ne veux pas m'aider, je m'en irai chercher tout seul.

11 Avril 2008 17:20:12

martinz33 a dit :

Ce n'est pas un tuto que je suis en train de regarder, mais le fichier d'aide .
lequel?
martinz33 a dit :

Il est vrai que je n'ai pas une grande expérience sur linux, mais je pense que c'est comme ça que l'on apprend, tu es forcément passé par là. Je préfère, me lancer dans du "vrai linux" , que dans une distribution qui ressemblerait presque à windows.

il n'y a pas de vrai ou de faux linux, il y a des distributions différentes et celle que tu essais d'installer est ouvertement tournée vers la sécurité, de plus l'interface graphique n'est qu'une interface, qu'elle ressemble ou pas à celle d'un autre os ne veut rien dire.

martinz33 a dit :

Qanad au .sh , si je te le demande, c'est que je ne le sais pas,.

je comprends pas, c'est quoi le message ou la ligne qui te demande de lancer je ne sais quoi?
martinz33 a dit :

Je dis juste ça pour mettre les choses au clair, merci de prendre du temps à mes questions, mais si tu ne veux pas m'aider, je m'en irai chercher tout seul.

no pb, je disais juste ca au cas où tu te ferais une idée (qui sera forcément fausse) basée sur cette installation/utilisation qui est loin d'être la plus facile.

enfin bref, pour en revenir à ton souci, en supposant que bt3 est bien installé sur ton disque externe (pas de moyen de vérifier), il te faut soit:
- installer un chargeur de démarrage sur ton disque et le configurer pour qu'il boot sur le disque
- soit dire à ton bios de booter d'abord sur l'usb et ceci implique que le chargeur de démarrage est installé sur le disque usb

bien sur il faut que ton bios reconnaisse l'usb dès le démarrage
11 Avril 2008 17:29:24

J'ai dejà vérifier ça, le Bios est configuré, il y a un fichier.bat qui doit se charger de le rendre bootable, mais bon, ça ne marche pas.

Je vais suivre tes conseils BT3 sera pour une autre fois, je vais opter pour ubuntu.

Quelle méthode d'installation pense tu serait la meilleur?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS