Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran bleu demarrage windows xp pro impossible d'aller plus loin help plz

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Février 2006 22:17:34

Lu tlm
J'ai un pc qui m'a toujours satisfait jamais de problèmes le pied quoi et il a 5 ans . Hier midi je démarre mon pc et il me demande déjà si je veut démarer en mode sans echec, en mode invite de commande sans echec, derniers bons parametres, demarage normal
bon déjà je me suis inquiété mais bon
Il y a le chargement de XP pro avec le ptit logo et sa barre de chargement et d'un coup ecran bleu (d'a peine 1 seconde) et reboot et voilà je ne peut faire plus ca recommence a l'infini.

Info sur mon pc
Carte mère: Asus CUSL2
RAM: 2*256 mo (donc 512mo )
DD: IBM 45go 7200t/min
processeur: intel pentium 3 800MHz
Carte graphique: Hercules Geforce 2 GTX pro 64 mo
carte son: sound blaster live! 5.1
lecteur: Asus E616p1
graveur plexto et lecteur disquette
une carte supplémentaire USB 2.0
je fonctionne en wifi avec un Wireless-G USB Network adapter

Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

REGISTRY_ERROR

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois redémarez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvellle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé, désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mémoire mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarez votre ordinateur, appuyez syr F8 pour sélectionnez les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec

Informations techniques

---STOP: 0x00000051 (0x00000003, 0x00000003, 0x00000000, 0xE15CF000)

Début du vidage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique terminée

Voilà en gros ce qu'il m'arrive j'ai démonté mon ordinateur completement (jé même enlevé le ventilo du CPU pour lui mettre un coup de compresseur) pour enlevé toute la poussière et vérifier tous les branchements ->aucun effet mais bon au moins plus de poussière
j'ai fait démarrer mon pc en ne laissant connecter que la carte mère le processeur la RAM et le DD (donc tout le reste CG lecteur... debranché) et en ne laissant que le cable d'alim le cable de l'ecran et la souris et clavier ->>aucun effet
donc si quelqu'un saurait faire un miracle qu'il vienne plzZ et j'ai un cousin qui avait fait booter un pc juste avec un ptit logiciel sur un cd gravé et le DD qui etait la cause du problème avait bien marché ensuite voilà...
PLz help je veux mon pc qui connait l'inconnu de l'equation ....

Autres pages sur : ecran bleu demarrage windows pro impossible aller loin help plz

28 Février 2006 22:20:46

sa ma laire détre un probléme de registre mais je suis pa un expére! a tu modifié ou é tu entré dans le registre en modifian kelke chose?
28 Février 2006 22:23:27

je n'ai RIEN touché avant ce problème
La dernière fois que j'ai ete sur mon pc ca a ete pour parler sur msn donc rien de mechant le dernier truc installé ca remonte a noel j'crois voir plus et pas de nouveau materiel
Contenus similaires
28 Février 2006 22:25:45

ba je croi que des virus son capable de foutre le bordel dans ton pc et dans ton registre apré je sui pa un expére donc atten que kelk1 dotre plus qualifié passe par la!
28 Février 2006 22:27:36

jé avast comme anti virus et spybot en protection anty spyware et jamais eu de problème en 3 ans et a chaque fois ca me dit que l'anti virus a bloqué un trojan ou un virus alors nettoyage et hop voila c fini plus virus donc je pense po que c un virus bien que rien n'est infaillible...
28 Février 2006 22:28:48

Essaye de poster dans sécurité virus ou logiciel.
Désolé je vois rien d'autre que je puisse faire pour t'aider
28 Février 2006 22:42:08

aller une ptite reponse plz parce ke que j'ai pas envie d'aller apporter mon ordi a mon ptit chinois (meme s'il est marrant) et qu'il m'allege de quelques dizaines d'euros
28 Février 2006 22:48:28

et si je voulais recuperer des infos sur mon DD je le branche a un autre pc mais il risquerait pas d'y avoir des problèmes si j'apporte un DD ou ya un OS dessus ou il y a un problème ?
28 Février 2006 22:55:09

bonsoir
si tu ne peux pas démarrer la console de récup qui est sur le cd de xp je panche sur le formatage pour repartir de bon pied ta machine :-o A+
28 Février 2006 23:03:54

mais quelqu'un sait au moins quelle est le problème qu'est ce qui fait ca ? bon je me reout au formatage la .... merci mes amis ^^
28 Février 2006 23:35:10

RE
c'est ta bdr qui est corompu "DSL"si tu as fait une sauvegarde au préalable avec un log comme "ERUNT"et que tu la gravé sur un cd tu peux la restaurer à condition d'avoir les disquettes de démarrage de xp puis il y a la manip là dessus .Elle démarre la console? :-o
21 Août 2007 23:16:53

up !!!!

j'ai exactement le même prob à ce jour que caronny

une solution a t elle été trouvée ??

please c'est d'une extrême urgence !!
11 Avril 2008 22:04:42

salut je vient d'avoir le prob et j'ai reussi a l'enleve c'est facile

d'abord tu allume ordi des qu'il tourne tapote sur suppr jusqu'a temps tu un ecran avec un menu dans un fond bleu a partir de la en haut a droite tu clique sur le truc qui contient le mot defaut et apres tu sauvegarde mais tu l'etein directement.

tu le rallume et tu refait pareille sauf que tu clique sur optimal au lieu de default tu sauvegarde et c'est bon normalement. :) 
11 Avril 2008 23:14:15

Salut .
Possibilité que XP soit mort donc obliger de formater et réinstaller XP .

Mais avant cela , faite un clear Cmos ( enlever la batterie de la carte mère ) .
Très facile a faire http://images.google.fr/images?hl=fr&q=clear+Cmos&btnG=...
Enlever la pendant 1 a 2 minutes , ensuite remettez la et redémarrer l'ordinateur .
( Si vous avez le livret de votre carte mère ,alors vous pouvez vous renseigner sur le Clear Cmos , la démarche a suivre sera indiqué )

Sinon il y a une autre façon de procéder au lieu de faire sa manuellement : aller dans votre bios en appuyant plusieurs fois sur f2 au démarrage du pc , avant le chargement de XP .
Cliquer ensuite sur "load defaults ..." un truc comme sa , appuyer sur Y ( pour Yes ) puis entrée , ensuite le pc va redémarrer et regarder si le PC fonctionne correctement .
16 Avril 2008 11:05:26

A priori, Pb hardware : vérifie tes barrettes RAM (contact, en enlever 1 à 1 s'il y en a +ieurs, voir la quelle est HS …), périphériques …

Il peut en résulter une coruption du système.

suggestions :
1) entrer les codes erreur sur moteur de recherche, et consulter les forums

2) démarrer>exécuter>cmd
sur la ligne de commande valider
chkdsk /r
puis, si nécessaire,
chkdsk /f

3) essayer une installation|réparation du système :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5768439-cd-...

4) s'orienter sur un Pb hardware (mémoire, périphérique, …

À suivre … @+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS