Votre question

[Problème PC] lenteur et MAJ windows.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Avril 2008 15:50:53

Bonjour ici :) 

Je viens à vous car j'ai, depuis quelques temps maintenant, un problème ou même plusieurs problèmes avec mon pc.

Donc le premier problème viens au moment du démarrage de mon PC, je ne comprend pas pourquoi il met autant de temps pour démarrer. Quand je l'ai acheté, il démarrait très vite, et la tout commence bien, jusqu'au chargement de la carte mère puis à partir de la et jusqu'au chargement de windows il rame comme pas possible. Un exemple, l'image windows avec la barre de chargement apparait sur mon écran tout en saccadant.
J'ai très peu de processus qui se lancent au démarrage, je ne pense pas que cela vienne de la.

Mon second problème vient des mises à jour windows (et peut-être que mon problème de lenteur au démarrage viens de la aussi qui sais ^^) depuis plusieurs semaines maintenant, mon pc ne fait plus les mises à jour windows, il les télécharge et au moment de l'instal, il me dit que les mises à jour ne se sont pas faites...

Un autre souci aussi qui découle de tout ça (enfin je pense), mon pc fige au bout de quelques minutes quand je ne l'utilise pas. Obligé de reboot, je précise bien que tant que je suis sur le pc, que je travail/joue/navigue sur le net, il ne fige pas. Dé que je m'absente plus de 10 minutes là il fige :/ 

j'espère que vous pourrez m'aider, c'est la dernière chance que je donne à mon pc, si il n'y a pas de solutions je passerai à la mesure drastique "format c:/" mais j'ai tellement de fichiers à sauvegarder que j'aimerai trouver une alternative :/ 

Ma configuration pc doit être sur mon profil je pense (enfin j'ai rempli une case en créant mon profil) si elle n'apparait pas je la métrai ^^

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

Don

Autres pages sur : probleme lenteur maj windows

12 Avril 2008 21:37:43

un petit up :) 

svp cela serai vraiment sympa qu'une personne puisse m'aider.

merci d'avance.
13 Avril 2008 14:17:10

oula désolé d'avoir posté dans la mauvaise section, mais je pensais vraiment que mon problème était due à un problème de configuration :s.

Enfin toujours est-il que je n'ai pas de solutions à mon problème et j'envisage de plus en plus le format c :s.

J'attends en espérant qu'une personne puisse m'aider :) .
Contenus similaires
13 Avril 2008 21:59:03

t'as deja penser a faire une restauration du system a un dateavant que tu es eu des probleme? t'as deja vu si tu avais pas des virus ou qqch comme ca?
14 Avril 2008 13:32:52

alors pour la restauration du système j'ai déjà fait, pour les virus j'ai avast depuis des mois et après plusieurs analyses il n'a jamais rien détecté.

Petite précision, si je me rappel bien mes soucis ont commencé quand j'ai fait une réparation de windows (un peu comme un formatage mais sans formater, enfin je sais pas si vous me comprenez lol) et depuis ce jour là (encore une fois pas avec certitude) mon pc ne m'aime plus :/ 
14 Avril 2008 22:28:32

je voi ce que tu veux dire j'ai aussi deja fait une fois dans le passer un sort de reparation comme ca et j'ai eu le probleme aussi a cause d'un truc comme ca et seulement un formatage a pu regeler mon probleme. si ca se peut que ton disque dure n'a pas trop aimer cet reparation et il te montre des signe de faibles mais je pense plutot que c'est le premier truc que je t'ai dit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS