Votre question

Windows XP 64 Bit et 32 Bit, différences entre les deux ?

Tags :
  • service pack 2
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Avril 2008 12:36:50

Bonjour,

J'aimerais installer Windows XP pro 64 Bit.
Pour l'instant je tourne sur un 32 bits, et je me demandais, si il y a une différence entre ces deux OS ?

Je sais que sur le 64 bit, windows peut gèrer plus de 4Go ram, mais es là la seul différence ?

Une derniere question :

Lorsque j'ai monté mon PC, j'ai du OBLIGATOIREMENT mettre un windows contenent, au moins, le Service Pack 2 (Win XP pro SP2).

Windows sans SP2, ne pouvais pas être installé à cause de mon disc dur SATA qui requière SP2 (tout disc dur sata en à besoin ?).

... Es que passer de win 32b à win 64b, avec la même config peut rendre le PC plus performant ?

Voila, merci d'avance !

Edit :
L'utilisation sera tourner vers les jeux.

Autres pages sur : windows bit bit differences

13 Avril 2008 14:42:46

deja la question principale est : est ce que ton processeur supporte les instructions 64 bit ou non ?

parce qu'a la base, c'est parce que les processeurs sont apparus en 64 Bit que les OS se sont adaptes

a priori, tout ce qui est plus recent qu'un Athlon 64 ou un Pentium 4 possede une architecture 64 Bit
13 Avril 2008 14:59:06

Merci de ta réponse,

Donc un X2 4800+ supporte les instructions 64 bit, mais il y a t-il un avantage de passer à win xp 64 bit ?

Et il n'y aura pas de problèmes au niveau du disc dur sata, car comme dit plus haut, j'ai du installer XP SP2 ?

Merci :) 
Contenus similaires
13 Avril 2008 15:11:34

Dafen@IDN a dit :

a priori, tout ce qui est plus recent qu'un Athlon 64 ou un Pentium 4 possede une architecture 64 Bit

les core duo (sans le 2) sont des 32...

@stamati1, à ma connaissance, les jeux sont compilés en 32, donc meme si tu mets un systeme 64, ca n'apportera rien du tout.
13 Avril 2008 15:19:15

Ok,

Je vais rester sur XP 32 b,
merci Coca.
26 Août 2008 11:32:31

stamati1 a dit :
Ok,

Je vais rester sur XP 32 b,
merci Coca.

bonjour,

par moment il vaut mieux s'informer soit meme, je ne sais pas si coca25 et aux courant mais il y a quelques jeux qui tourne sur le 64, fin je veux dire qui peut gérer le 64bits, exemple crysis, farcry...., il suffit de faire une recherche sur google, du genre "liste de jeux qui gère le 64bits", il est sur que sur le jeux d'origine n'offre pas un patch 64, sauf peut etre our les futur jeux, mais certain anciens tel que farcry, a le patch 64bits, je l'avais, je pense que dans le sites farcry ou autres sites doit l'avoir, enfin bon si deja les jeux que j'ai sité l'on pourquoi pas d'autres jeux.

Si tu es fan de FPS il est sur que tu auras plsu de chance de trouver des patch 64bits pour ses jeux, mais bon ce qui est sur aussi si c'est pour acheter un OS 64bits, à 150 eurs, autant acheter une carte graphique tel que l'ATI 4850 ou voir plus la 4870 X2 qui est plus rapide que la GX 280, bon la 4870x2 coute 300 euros, mais tu as pour un bon moment, mon frere a la gx 280 de nvidia, on a installer crisis, assassin creed, et le pire de tous qui me fait ramer mon vieu 64bts, area 51 blacksite on vient d'essayer sur le sien il est hyper fluide et tous la configuration de sa carte et a font, de plus cette carte (gx 280) gere aussi en CPU ce qui veut dire que si tu fait des calcul de rendu 3D realiste (artlantis, 3D studio max...) la crte graphique va aidé le CPU C comme si tu avais un autre CPU de plus du tien.

en gros je vias pas faire un roman ce qui est deja lol, mais mes le paquet sur une bonne carte graphique si C pour les jeux bien sur il faut que le reste de ton PC gere aussi, je pense vu ta config que ton PC pourra gérer la GX 280 tu as la xfx 8800 certe mais elle fera pas long feux d'ici quelque mois.

chez grosbill.com tu as des prix pas cher ce que je peu te conseiller si tu as un bon financement c'est deja de revendre ta carte 3D soit sur internet ou soit quelqu'un qui recherche une carte 3D, et pendant ce temps achete la GX 280 ou soit la HD 4870 x2 c'est un conseil je compte m'acheter la HD 4850 fin 2 carte carte mas carte mere et une msi en crossfire ATI ça va me permettre de bien gérer mes deux cartes vu qu etous et de meme marque, c'est important aussi si tu achete tout (carte mere, GPU) de meme marque tu pourras te servir d'une meilleure compatibilitée et un max de ta carte GPU .
bon je vous laisse j'ai 2 projets d'archi a finir moi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS