Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formater et réinstaller xp sur un Packard Bell

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Avril 2008 12:14:34

Salut ! Je voudrais savoir si je formate mon disque dur est-ce que je peut réinstaller windows xp comme d'usine avec mon master DVD. Car quand je fait la restauration il ne me formate pas le disque D:. Si il est possible de faire se que je demande serait-il possible de m'expliqué comment tout formater. merci beaucoup d'avance

Autres pages sur : formater reinstaller packard bell

15 Avril 2008 12:42:07

je ne pense pas que ca soir possible avec ton DVD master, par contre avec un cd d'instal standard de windows c'est possible, mais bon si tu format le c:/ ou il ete installer le systeme, tu peut tout simplement supprimer manuellement tout le contenu de D:/, pourquoi vouloire reformaté ?
15 Avril 2008 13:20:43

non mé les dossiers d'utilisateur " Documents and Settings" sont dans le D: donc jpe pas le formater kan je suis sou windows
Contenus similaires
15 Avril 2008 13:25:50

Bonjour,
Si vous avez créé vos CD Master ou DVD Master, il suffit d'insérer le cd1 ou DVD dans le lecteur/graveur et de laisser booter. Le CD Master ou DVD Master se charge du reste. Il reformate automatiquement votre disque dur, supprimme les partitons si vous en aviez créé et réinstalle le système tel qu'il vous a été livré.
Vous avez également la possibilité de choisir d'installer uniquement le système et l'outil de sauvegarde appelé SmartRestore. Il faut choisir lors de la présentation des menus au cours de l'installation.
Cordialement
15 Avril 2008 14:05:28

ok ok mais moi sa ne formate pas
15 Avril 2008 14:16:25

un cd de réstoration n'a pas vocation à supprimer les données perso stocké sur un autre DD ...

Par contre vu que ton d&s est dans D:, il devrai les réinstaller à l'identique.

Je te conseil de tout formaté et de repartire d'une version "clean" de windows, avec un cd d'instal de windows et pas un master.
15 Avril 2008 20:42:37

Bonsoir,
Attention avec un packard bel vous ne ferez pas toujours ce que vous voulez car les composants internes sont tatoués.
Je réitère ce que j'ai dit, un DVD Master se charge de réinstaller le système en sortie d'usine. Un DVD Master est justement réalisé pour retrouver le système d'origine. Alors dans votre cas, premièrement, est-ce qu'il réinstalle votre système? Deuxièmement, que fait-il au juste, est-ce qu'il boote?
Oui le DVD Master n'a pas vocation de supprimer les données sur un autre DD, tout à fait d'accord.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS