Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partitionner vista ...

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Avril 2008 18:03:30

bonjour,
je sais je sais il existe de nombreux sujets concernant ce problème mais malgré ça je n'arrive toujours pas à régler le mien ...

Donc : pour partitionner vista il faut faire clic droit sur ordi puis gérer etc ... tout ça marche bien jusqu'au moment où il faut dire la taille de la partition. Voici ce que vista m'affiche :

On remarque que l'espace de réduction disponible est égal à zéro et donc qu'il y a impossibilité d'appuyer sur le bouton "Réduire"

Je précise que mon disque dur n'est pas plein

Que faire ?
merci

Autres pages sur : partitionner vista

15 Avril 2008 21:30:40

tu as défragmenté le disque?
si non, il faut le faire...
ensuite, fixe la taille du fichier swap pour qu'il ne se balade plus sur la totalité du disque et après un redémarrage, ré essaie.
16 Avril 2008 09:27:48

merci pour cette réponse mais... comment faut faire pour défragmenter le disque (et savoir si c'est déjà fait) et fixer la taille du fichier swap ?
je rappelle que je suis sous vista
et je précise que je ne suis pas très doué en informatique...
Contenus similaires
16 Avril 2008 10:53:59

normalement, elle est planifiée, tu peux y accèder par bouton droit sur ordinateur -> gèrer etc... (me rappelle pas la suite)
de toute facon, tu peux pas la lancer manuellement, il faut ouvrir une invite de de commande: menu -> rechercher cmd et l'executer en tant qu'administrateur, puis
defrag c: -w -v

pour le fichier d'échange, bouton droit sur ordinateur -> propriété -> paramètre système avancés -> bouton paramètres de performances -> onglet avancé -> modifier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS