Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur installation XP Pro

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Avril 2008 16:07:35

Bonjour !

Je vient d'essayer d'installé XP Pro sur un disque dur (ancien mais fonctionnel) et j'ai eu l'honneur de rencontrer une page bleu après l'initialisation (quand il install tout les drivers de bases) comme quoi il ne reconnaitrai pas mon matériel Video, mais que ça pourrait venir de la mémoire, d'un truc d'ombrage... bref je comprenait rien et la page était peu explicite...

Ma RAM est "bonne" (testé sur 2 Pass avec Memtest)...

Une idée ?

EDIT : le disque est un Maxtor 120Go SATA (sur le port SATA3 en singledisk), et contient des données sur quelques partions...
De +, impossible d'accéder a l'ancienne installation : j'ai le même message d'erreur (alors que le disque fonctionnait sur mon ancienne config, et donc avec la même CG)
EDIT2 : Je complète par le fait que j'ai réussi a accéder au disque avec un liveCD...

Autres pages sur : erreur installation pro

17 Avril 2008 09:35:41

UP !

Personne n'a jamais rencontré ce problème ?
17 Avril 2008 09:42:04

installe les drivers sata au début de l'install windows en appuyant sur f6
17 Avril 2008 10:04:49

Salut !
Merci de cette précision, mais pour simplifier cette merde qu'est le SATA sous XP et pas me taper le Floppy, je passe par coccinelle qui intègre les SATA... normallement ça passe ?! (sauf si les drivers SATA ne sont pas universaux et alors... je comprendrai :/ )

Pour info, quand je souhaite booté sur le disque, le driver remis en cause est "pci.sys"

(J'essairais staprem)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS