Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Windows Installer et .NET Framework

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Avril 2008 17:29:55

Bonjour

J'ai plusieurs problèmes :

1) D'abord chaque fois que je veux ouvrir le Panneau de configuration ou autre (dans Windows Explorer) Windows Installer veut configurer et l' erreur 2908 apparaît plusieurs fois et à la fin l'erreur 1935 qui dit :

Error 1935. Une erreur s'est produite lors de l'installation de l'assemblage interop.hpodcore3,Version "2.0.468.1596",PublickKeyToken='A53CF5803F4C3827', Culture='neutral'. HRESULT : 0x8002802F

De plus ces erreurs apparaissent aussi lorsque je veux installer un logiciel. Avant l'installation Windows Installer démarre avec les mêmes erreurs.

2) J'ai installé le pilote ATI Catalyst™ 8.3 pour ma carte graphique RADEON X300SE (sous Windows XP SP2).
Après installation un message m'a demandé de télécharger le .NET Framework 2.0. Je l'ai fait. Ensuite un autre message m'a demandé de faire les mise à jour de Framework 2.0. J'ai laissé à Windows Update de le faire. Le pbl est qu'après, à l'allumage du PC j'ai eu un écran bleu et donc j'ai supprimé ces mises à jour et Framework 2.0 aussi, en pensant qu'il fallait mieux installer la version Redistribuable .NET Framework 3.5 sur le site de Microsoft ici (je ne sais pas si c'est la bonne vu qu'elle a seulement 2,7 Mo) :

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/netframework/cc315051.aspx

L'installation a échoué. Il y avait l'erreur 1334 :

Error 1334. The file 'FL_mscorees_dll_ENU_X86.3643236F_FC70_11D3_A536_0090278A1BB8" cannot be installed because the file cannot be found in cabinet file 'PCW_CAB_NDP'. This could indicate a network error, an error reading from the CD-ROM, or a problem with this package.

3) Dans Ajout/Suppression de programmes j'ai :

Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
Microsoft Visual J" .NET Redistributable Package 1.1

Ils se sont installés peut-être lors de la tentative d'installation du Framework 3.5 qui a échoué.

Je dois les supprimer avant de réessayer d'installer .NET Framework 3.5 ?

4) Dans C:\WINDOWS\Microsoft .Net\ Framework il y a les dossiers suivants :

v1.0.3705
v1.1.4322
v2.0.50727
VJSharp

Je dois supprimer le dossier Microsoft.Net en totalité pour réessayer une installation de la version 3.5 ?

Je voulais installer .NET Framework cleanup tool pour nettoyer mais ça n'a pas été fait à cause de Windows Installer.

Je suis sous Windows XP (SP2) et avant je n'avais aucune version de .NET Framework installée sur mon PC.

SVP dites-moi comment je dois résoudre ces 4 problèmes (prioritaire est Windows Installer).

Merci beaucoup

Autres pages sur : probleme windows installer net framework

17 Avril 2008 12:45:51

Bonjour

SVP, il n'y a personne pour m'aider ? J'ai résolu les pbls 2), 3) et 4). J'ai tout supprimé.

Mon problème est que chaque fois au demarrage de Windows Installer j'ai successivement plusieurs Internal erreur 2908 et à la fin l'erreur 1935 et donc Windows Installer ne peut pas faire son travail. Comment résoudre ce pbl ?

J'ai supprimé toutes les versions de .NET Framework par Ajout/Sup de prog. mais peut-être il ont resté encore des traces. Pouvez-vous me dire où vérifier manuellement sur C:\ des éventuels résidus ? Je ne peux rien télécharger à cause du mauvais fonctionnement de Windows Installer.

J'ai trouvé dans Ajout/Supp prog "Ma-Config.com plugin". Je peux le supprimer ?

Merci beaucoup
17 Avril 2008 15:36:00

Ré bonjour

Je reviens pour vous dire que j'ai regardé dans

C:\WINDOWS\Microsoft.Net

et ce dossier est complétemment vide. Est-ce normal ? Sinon, que dois-je faire ? (Windows XP Home SP2).

Et que dois-je faire avec Ma-config.com plugin ? Supprimer ou pas ?

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS