Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire Multiboot VMWARE ESX &VISTA/XP

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Avril 2008 16:56:32

Bonjour,

Voila à des fin de test et d'apprentissage de Vmware 3.5 ,j'aimerais avoir un multi boot pour booter sous :

vmware3.5

ou

VISTA

et

ou XP

Pouvez vous me dire l'ordre d'installation des OS ?

Vmware d'abord ou windows d'abord

le multi boot se fait avec quel outil lilo?

bootvistapro

Si vous avez des outil qui peuvent le faire automatiquement c'est bien de les indiquer + lien ou les telecharger SVP

Aussi si vou savez des lien tutoriaux et des videos je suis preneur aussi ;) 

Merci de m'aider

michael A

www.webdesign-x.net

Autres pages sur : multiboot vmware esx vista

18 Avril 2008 17:19:27

michael10fr a dit :
Bonjour,

Voila à des fin de test et d'apprentissage de Vmware 3.5 ,j'aimerais avoir un multi boot pour booter sous :
vmware3.5
ou
VISTA
et
ou XP

Ça me semble difficile !
A ma connaissance, vmware n'est pas un système d'exploitation autonome sur lequel on peut booter, mais un logiciel de virtualisaton qui a besoin d'un système hôte.
En clair, vmware est un logiciel que tu installes sur ton OS habituel (Windows, Linux, MacOS) qui simule l'existence d'un ordinateur virtuel dans lequel tu pourras installer un autre Os (appelé guest).

donc pas de multiboot, tu télécharges vmware pour ton système, et tu l'installes sur ta machine. Après ça, tu pourras créer des "machines virtuelles" dans lesquelles tu installeras XP ou Vista ou Linux (même MacOS, il parait que c'est possible).

Mais avant tout, documentes-toi bien, car tu n'as pas l'air de bien savoir ce qu'est vmware (ou alors, c'est un autre produit du même nom)
18 Avril 2008 17:34:02

GEIS merci pour ta réponse mais tu es a coté de la plaque ou tu connais pas vmware 3.5 esx

as toi de documenter cette fois si.. ;) 

la version esx et sous un linux .. mdr
Contenus similaires
18 Avril 2008 17:36:29

ma question est :

est ce que si j'install vmware esx 3.5 avant windows X

ou d'abord windows X et vmare 3.5 esx aprés

dans quel cas le mutliboot se feras automatiquement ?

çà serais sympa si un expert linux réponde à cette question et une personne qui connais juste vmware workstation 5ou 6
18 Avril 2008 17:47:04

Je pense que beaucoup de monde connais vmware, mais de là à l'utiliser sans hôte, je n'ai jamais fait ca
18 Avril 2008 18:25:47

michael10fr a dit :
GEIS merci pour ta réponse mais tu es a coté de la plaque ou tu connais pas vmware 3.5 esx

as toi de documenter cette fois si.. ;) 

Toi, je note ton nom, je ne suis pas près d'essayer de t'aider à nouveau !
Je n'en aii rien à f****e de ton esx, je n'ai pas de temps à perdre à me documenter dessus à ta place, j'essaie simplement de répondre à ta question.
Si je suis à côté de la plaque, c'est parce que tu m'en a fourni une mauvaise (plaque). Tu as en effet écrit :
michael10fr a dit :
Bonjour,
...

Tu parlais de Vmware, pas de Vmware esx. Ce ne sont que 3 lettres tu me diras, mais même deux peuvent changer beaucoup de choses, comme un X en + et un s en - tranforment Windows en X-Window.
Vmware, je connais, je l'ai utilisé pas mal de temps avant de lui préférer VirtualBox (comme ça m'a été suggéré dans ces colonnes d'ailleurs).
De plus, j'ai pris la précaution d'écrire :
Geis007 a dit :
(ou alors, c'est un autre produit du même nom)

Là, j'étais effectivement à côté de la plaque, puisque c'est un autre produit, mais pas du même nom ! La faute à qui ?

michael10fr a dit :
la version esx et sous un linux .. mdr

Et bien tu l'as ta réponse : Vmware esx est une base RedHat 7.3 (hôte) sur laquelle vmware est pré-installé.
A ton avis, qu'est-ce qu'on installe d'abord ? L'hôte ou l'invité ?
(tu vois, je me donne un air méchant en début de message mais je t'aide quand même)
Et si je suis encore "à côté de la plaque", il ne te reste qu'à RTFM !
21 Avril 2008 08:38:30

Mais non Geis007 te fache pas, je plaisantais ;) 

c'est vrai que je n'ai pas dit esx mais 3.5...

Merci pour ta réponse quand même..

Si tu peux détail la façon de l'installer ça serait sympa....

Encode DSL de t'avoir un peu secoué mais c'était pour rigolo , faut sûre tout pas le prendre mal ... ;) 

On est la pour rigoler et s'instruire en même temps ...
21 Avril 2008 08:43:00

Au faite çà veut dire quoi RTFM ?

Non moi je cherche vraiment à avoir Vista ou XP en boot et de l'autre boot un linux vmware 3.5 pas vmware esx et dans vmware esx 3.5 mettre vista .

donc je veux booter sois sous Vista/xp soit sous linux vmware 3.5

si quelqu'un a un tuto
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter