Votre question

Mise à jour xp impossible

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Avril 2008 11:46:38

Bonjour,

J'ai suivi le tuto sur les problème des mise à jour d'xp (=REPARER TOUS VOS PROBLEMES WINDOWS UPDATE) mais la commande ren %windir%\SoftwareDistribution SoftDist.old ne marche pas : windows ne trouve pas "ren". Vérifiez que vous avez ...
Une idée :D  ?

Autres pages sur : mise jour impossible

21 Avril 2008 18:15:44

Bonsoir,
Votre système windows XP est-il guenine?
Vos mises à jour automatiques sont-elles activées?
Si oui, que se passe t-il lorsque vous lancez la commande "Windows Update" depuis le bouton Démarrer?
Cordialement
Contenus similaires
22 Avril 2008 11:32:58

Je crois qu'xp n'est pas genuine (euh comment comment je peut en être sur : je ne l'ai pas trouvé dans ajout-suppression et je l'ai installé sur 3 pc et il ne met pas de message d'avertissement sur celui-ci)) mes mises à jour automatique sont activées et quand je lance windows update il m'ouvre internet explorer sur la page des mises à jour microsoft il me les détecte toutes (95) et quand je veux les installer sa rate : "un problème est survenu sur votre ordinateur. Ce problème empêche le téléchargement ou l'installation des mises à jour".
22 Avril 2008 17:06:30

Bonsoir,
Est-ce que l'installation échoue à la première mise à jour ou sur une autre maj. A ce moment là il faudrait savoir laquelle fait échouer l'installation (quite à ne pas l'installer dans un premier temps).
Faites un clic droit sur le Poste de travail/Propriétés.
Dans Panneau de configuration "Mises à jour automatiques" décochez le bouclier vert et cochez la deuxième proposition du bouclier rouge "télécharger automatiquement les MAJ et avertir lorsqu'elles sont prêtes à être installées".
Redémarrez votre PC , attendez que la bulle de windows apparaisse en bas et cliquez dessus. Vous devriez voir quelle maj foire. Décochez la pour ne pas l'installer et continuez l'installation des autres MAJ.
Il vous faudra ensuite règler la solution de la mise à jour qui échoue.
Cordialement
22 Avril 2008 18:30:20

Je vais essayer, je vous tiens au courant ^^
22 Avril 2008 19:40:05

Elles foirent toutes TT
22 Avril 2008 22:12:57

Bonsoir,
Désactivez l'antivirus AVG, le pare feu de windows et la restauration système. Essayez lorsque toutes ces protections sont désactivées d'installer une MAJ de windows. Si cela réussi, activez à nouveau toutes les sécurités.
Cordialement
23 Avril 2008 13:23:49

C'est fait mais le résultat reste le même.
23 Avril 2008 13:49:22

Question supplémentaires, dans les services est-ce que votre mise à jour ne serait pas sur "Arrêté"?
23 Avril 2008 14:21:23

Le problème peut survenir après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
Essayez ceci:
Démarrer, Exécuter, tapez la commande suivante: cmd.
Dans la fenêtre de commande (DOS) : tapez successivement les lignes suivantes:

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : donnez le résultat ...
Cordialement
3 Mai 2008 15:12:26

Désolé pour ce retard...
J'ai suivi vos instructions et j'ai ce numéro d'erreur 0x80072EE2
3 Mai 2008 17:37:51

Je crois que sa remarche : j'ai téléchargé le SP3 et sa à l'air de marcher ! Je vous confirme sa dès que possible :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS