Se connecter / S'enregistrer
Votre question

LINUX comment ça marche ? [RESOLU]

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Avril 2008 17:26:36

Bonjour.

Alors voilà, on m'a conseillé de télécharger Linux, seulement je ne comprend rien, on me parle de "CODE" miracle qui permettent de tout faire, mais je ne sais ni comment les utiliser ni où.

C'est simple, j'ai voulu installé Amsn (pour pouvoir demander de l'aide a des potes), j'arrive pas.

AU SECOURS.

Autres pages sur : linux marche resolu

19 Avril 2008 18:08:29

En fait, chaque distribution Linux dispose des ses propres commandes.
Si tu nous dis quelle distribution tu as (ubuntu, fedora, debian, mandriva...) alors on pourra te donner la commande pour installer amsn.

Sous Ubuntu, c'est ;
sudo apt-get install amsn

Tu tapes ton mot de passe en aveugle (tu ne le verra pas, c'est normal, mais tape le et ensuite valide par la touche entrée)

AMSN se téléchargera et s'installera de lui-même.

Sous Mandriva, il faut d'abord configurer tes sources pour télécharger les logiciels que tu veux, je t'expliquerai comment faire si c'est ta distribution

Enfin bref, dis nous quelle est ta distrib, et on pourra t'aider plus facilement ;) 
19 Avril 2008 18:19:52

j'ai la version "fedora 8"

Contenus similaires
19 Avril 2008 19:08:40

sans aller dans ce "les codes", le menu applications contient une entrée"ajouter/supprimer des logiciels", il suffit de le lancer et de chercher amsn! (ca me parait pas si compliqué)

en ce qui concerne la commande:

su -
yum install amsn

il te demandera un mot de passe, celui du root, meme s'il affiche rien quand tu le tapes, il le prend en compte

après il y a aussi la version du dépôt drpixel (cf. doc http://doc.fedora-fr.org) pour avoir un meilleur aspect.
19 Avril 2008 19:12:53

ok. En fait pour commencer fedora est un peu plus complexe puisque 100% libre. Tu risques d'avoir quelques problèmes à installer tes périphériques.

Bref, si tu souhaites quand même rester sous Fedora (qui est une excellente distribution) tu devra configurer les dépôts afin d'avoir accès facilement à tout plein de logiciels. Pour Amsn, il faut que tu installes les dépots drpixel (http://doc.fedora-fr.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_drpixel )

Ensuite, pour installer un logiciel, les commandes seront les suivantes;

su -
yum install nom-du-paquet

Et ton paquet (qui est un logiciel, une librairie...) se téléchargera et s'installera tout seul.
Pour les dépôs drpixel, ne t'en fais pas, il suffit de les configurer une seule fois ;) 

edit; megagrilled....
19 Avril 2008 19:59:37

m3ra a dit :

Bref, si tu souhaites quand même rester sous Fedora (qui est une excellente distribution)

l'appel du pied à peine déguisé :whistle:  (meme sur ubuntu, il faut activer les dépots :p )

sinon, pas besoin du dépot drpixel, c'est en option, il ne fournit que le skin
19 Avril 2008 20:14:04

Non non vraiment j'adore cette distrib, elle est excellente. Mais bon bien sur je reste le premier fan de Ubuntu, y'a pas plus simple comme distrib. Et puis sous Ubuntu pour configurer les dépôts, il suffit de cocher les bonnes cases dans synaptic et c'est fini.

Sinon, j'étais persuadé que amsn sous Fedora il fallait les depots drpixel pour l'avoir désaliasé. Ceci dit j'ai pas touché la fedora depuis la 7, il a du y avoir pas mal de changements et je suis encore a la ramasse ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS