Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista et les rumeurs

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Avril 2008 17:37:07

Bonjour, j'ai entendu vraiment beaucoup de choses négatives sur vista, qu'il bloque des téléchargements de programmes soit disant illégales (logiciels gratuits quoi). J'aimerai savoir si c'est vrai vu que je vais bientôt recevoir un ordi. Je ne sais pas si sa vaut le coup de garder vista.
C'est surtout pour les jeux et tout ca,

Autres pages sur : vista rumeurs

19 Avril 2008 17:53:05

Alors non c'est complétement faux, on a beaucoup entendu ça au début, mais Vista ne bloque aucun téléchargement, légal ou pas.
Et oui ça vaut le coup de le garder (evidement ici tu va avoir une armée de linuxien qui va venir essayer de te persuader de désintaller XP sans pour autant l'avoir jamais essayé...).
Donc oui si ta config suit, vista sera tres bien.
Apres si tu es un tres gros joueur, XP est un peu plus performant (pas vu de differences personellement, mais parait qu'elles y sont, peut etre quelques FPS), mais rien de bien méchant.
19 Avril 2008 18:03:14

Non ça ne bloque aucun téléchargement, évidemment. Mais installer Vista est une grosse erreur, entre les problèmes de sécurité, de lenteur, de durée de vie des disques, de l'utilisation phénoménale de la Ram... Et encore je te parle en terme simple, parce que sinon après on passe dans les fuites de mémoire au niveau des mmu sous les double-coeur de Intel etc...

XP est ce qu'il y a de mieux en système Windows pour l'instant, vista est un OS concu à la va-vite pour calmer les gens qui en avaient marre de XP, mais crosoft a vendu un OS tout juste digne d'une version Alpha. Bref, le pire OS de tout les temps!

Reste sous XP si tu joues a des jeux vidéo ou si tu utilises des logiciels pointus à un niveau professionnel. Si ton truc c'est la création assisté par ordinateur, passe à Mac (plus cher mais parait-il meilleur pour ça), sinon, passe à linux.

\o/
Contenus similaires
19 Avril 2008 18:03:44

On entend beaucoup ce genre de choses, heureusement que c'est pas vrai. Si ce n'est qu'une différence de performance c'est pas grave. J'avais peur de ne plus rien pouvoir téléchager (la connection internet tourne a plein régime chez moi ^^). Sinon pour les films et tout ca, aucun probleme a les lancer (je parle de trucs légals, de mangas non licenciés en france)
Edit : je croyais que vista a été conçu pour la sécurité, il y a plus de ces problèmes que sous XP ? Sinon je compte prendre un PC 4Go de ram donc je pense qu'il y aura assez de place pour ne pas lager . Sinon, je ne fais pas grand chose d'autre que de jouer.
19 Avril 2008 19:16:59

alors reste sous XP, vraiment! Pour ma part, crysis rame sous Vista mais est fluide sous XP. Avec CSS je perd 40 FPS sous Vista par rapport à Xp, et FarCry passe pas sous Vista.

J'imagine qu'il y a d'autres jeux qui ne passent pas sous Vista, ou mal, mais ceux-là c'est ceux que j'ai donc je suis sur qu'ils posent problème.

Pour jouer j'utilise XP, pour des logiciels de graphisme, XP ou Linux, et pour tout le reste, 100% linux
20 Avril 2008 00:39:38

4 Go de ram sa sert à rien.
Prend plutôt 2 Go ou 3 au maximum.

Car ton windows n'utilisera que 3 GO de ram.
20 Avril 2008 09:44:00

vista c'est le pied, mais faut bien 3 ou 4 gb de ram minimum, voir déjà penser au x64 lorsqu'on le fait bien tourner à fond avec tout ce qu'on peut imaginer comme option, confort, apparemment super sécurisé, une super enquête vient de sortir, vista c'est l'avenir, les gens ont toujours peur de la nouveauté et du changement, mais une fois qu'on a franchi le cap...
il est rapide, ne bloque pas, intuitif, l'ordinateur devient acessible à vraiment tout le monde qui y met un peu de volonté.
20 Avril 2008 12:20:22

Bah la j'ai que 1GO et il passe très bien...
Et vista 32 Bits ne détecte que 3go de ram.

20 Avril 2008 12:37:02

Si tu as une license XP sous la main et que ton ordinateur est principalement pour les jeux mieux vaut mettre XP, comme il a été dit plus haut, Vista demande plus de ressources, tandis que XP en demande moins. Ton jeu sera plus fluide notamment avec la carte graphique etc. cependant, si tu as un ordinateur qui "tient la route" tu n'aura aucun problème.

Si c'est un ordinateur, qui a un processeur AMDx2 de" 1,9ghz avec 2go de Ram et une nvidia 8600 Gs, les jeux tels Call of Duty 4 ca passe pas bien du tout j'ai ami qui l'a fait sauf si tu aime les arrêts sur image ^^

Sache aussi que ce qui demande la meilleur configuration, c'est le montage audio/visuel surtotu que maintenant il y a la HD.

++
++
a b 6 Logiciels
20 Avril 2008 13:05:34

mathdbk a dit :

Sache aussi que ce qui demande la meilleur configuration, c'est le montage audio/visuel surtotu que maintenant il y a la HD.

Au niveau Ram et Disque Dur, c'est clair, mais pas besoin de la super carte graphique de la mort qui tue.
C'est pourquoi pour un tel usage, quand on sait ce qu'on veut faire avec son ordi, il est bien préférable de le faire assembler plutôt que de l'acheter en grande surface.

A +
20 Avril 2008 13:37:13

Exact mais la video HD demande de grosses cartes graphiques. Mais dans son cas je ne pense pas que ça soit ce qu'il recherche. Le processeur aussi compte car s'il est trop faible, la video fera des arrêts sur image.

++
20 Avril 2008 14:15:24

Citation :
Edit : je croyais que vista a été conçu pour la sécurité, il y a plus de ces problèmes que sous XP ? Sinon je compte prendre un PC 4Go de ram donc je pense qu'il y aura assez de place pour ne pas lager . Sinon, je ne fais pas grand chose d'autre que de jouer.

En faite vista a été concu pour faire du profit exclusivement
a b 6 Logiciels
20 Avril 2008 14:22:05

la video HD ne demande pas des grosse carte graphique, elle demande juste des cartes qui le supportent ce qui n'est pas le cas de la majorite des cartes actuelles

ensuite, 4Go ne servent a rien
mais si tu y tient vraiment, ni Vista ni XP ne les gerent si tu prends une version 32 bit donc il faudra une version 64 bit (et evidement, il faut que ton processeur supporte les intstructions 64 bit ce qui est le cas de tous les processeurs depuis les Athlon64 et les Core 2 Duo )

leonhearts a dit :
Citation :

En faite vista a été concu pour faire du profit exclusivement

comme tous les autres Windows

mais Vista apporte aussi de grandes modification de la gestion du PC et notament au niveau de la gestion de ressource

Vista est clairement une evolution par rapport a XP, c'est pas juste un XP avec une joli facade ...
20 Avril 2008 14:35:13

N'empeche que mon frère qui a Vista, fait les même chose avec son pc que le mien, il a même plus de problème. Enfin on ne peut pas comparer 2 systèmes (materiel, logiciel).
Je veux juste dire que ca ne change pas fondamentalement grand chose (certe un peu plus beau, plus securisé bien que ca n'empêche personne de se passer d'antivirus et compagnie)
20 Avril 2008 14:59:12

Vista demande plus de ressource, il consomme 40 % de la ram sur un ordinateur portable equipé d'un AMD x2 1,9ghz et 2 go de Ram alors que XP en consomme la moitié moins. C'est l'aspect graphique qui augmente notamment avec le design aéro.
a b 6 Logiciels
20 Avril 2008 15:08:21

dans ce cas, il suffit de desactiver Aero
20 Avril 2008 17:06:16

Histoire de contredire un peu tout ce qui a été dit :) 

http://www.01net.com/editorial/378124/sp3-les-8-questio...

Vista reconnait 4 go, simplement il n'apparaissent pas car contrairement à XP, ce qui est utilisé en tant que mémoire des périphérique ( tel 512 go ddr3 de la CG) sont déjà utilisé par le système et n'apparaissent pas dans le gestionnaire. Il me semble que le sp1 vista remédie à cela car tous les utilisateur était perdus de ce nouveau principe, le sp1 rectifie lle gestionnaire de tache pour qu'il apparaise comme sur xp, cependant cette partie de la carte mémoire est déjà utilisée et ne peut pas servir, sinon si 3.400 de ram, la dernière barette est détectée, mais elle est utilisée par les mémoires des périphériques pour environ 700 mb
20 Avril 2008 17:18:08

Mais Aero puise sur la carte graphique et non sur la mémoire vive non?
20 Avril 2008 18:21:30

possible, c'est vrai que ça doit bouffer, mais ça tourne très bien. En effet je pense qu'il faut que les composants évoluent ensemble pour le passage et deviennent de plus en plus puissant comme les softs qui sont développés pour.

Ce qui n'empêche que xp était déjà vraiment pas mal, pourquoi changer (bien que vista est mieux) c'est la société de consommation, les utilisateurs pointilleux 'attendait avec impatience la sortie du nouveau système d'exploitation après avoir attendu 7 ans ... une éternité, il me faut la dernière version 3.03.09 du soft , et il me faut une nouvelle carte a overclocker, et je vais upgrader et je vais t'augmenter la tension et les fréquence, pour du matériel qui ne sert strictement à rien la plupart du temps

Ils nous donne ce qu'on leur demande, vite quelque chose, légèrement amélioré ont peut pas faire beaucoup plus de toute manière et ça servirait à rien...

Il ne faut certainement pas aller contre le progrès, mais que ce progrès soit utile à quelque chose.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS