Votre question

Remplacer Vista par XP sur pc recent

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Avril 2008 17:39:54

Bonjour

je posséde un pc récent (1 an) fUJITSU SIEMENS scaleo AVEC vista disque dur SATA . Pour des raisons de compatibilité logiciel je veux mettre de côté le disque VISTA, remettre un disque sata neuf sur lequel je veux installer xp.

Celà pose t il un pb du genre compatibilité entre XP et sata sachant qu'a part le cd de restore vista rien d'autre n'a été livré avec le pc ?

Merci pour vos conseils

Autres pages sur : remplacer vista recent

20 Avril 2008 14:17:06

si tu as un CD d'installation pour XP avec le SP2, tu devrais pouvoir installer XP sur le DD SATA sans soucis

sinon, il te faudra peut etre une disquette avec les pilotes SATA
21 Avril 2008 00:19:55

aucun risque d'avoir des incompatibilités O.S/composants? comme j'ai deja dit ailleurs, ila fallu 2h au pere d'un pote pour trouver des codecs audio qui marchaient et encore, 2jrs apres ca a merdé il a fallu remettre le pc en vista tellement ca buggait

Contenus similaires
21 Avril 2008 10:31:47

les mp c'est fait pour régler c'est problème tranquillement

sinon il n'y aura pas de problème de compatibilité avec un disque sata

il te faut juste être sur d'avoir les drivers du chipset qui gère le sata
21 Avril 2008 17:19:32

tu seras gentil de bien vouloir editer ton message: les MP c'est prive et ca doit le rester (cf les Regles du forum)
21 Avril 2008 17:21:21

Vista integre les drivers SATA, pas XP...
donc tu aura certainement des problèmes, munie toi des drivers SATA sur disquette avant de formater.
Verifie egalement que tu peux trouver TOUS tres drivers (audio, video, carte mere..etc) avant de formater, certains type de pilotes n'existe QUE pour Vista, il vaut mieux etre sur avant. :) 
22 Avril 2008 00:52:18

En cas d'interrogation sur une sanction merci de le faire par MP.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS