Votre question

Problème : disque dur externe plante explorer.exe

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Avril 2008 14:57:11

Salut tout le monde ... :hello: 

Voilà, j'ai déjà vu des sujets semblables, mais mon problème est un peu différent.

J'ai acheté un disque dur externe il y a quelque jour, un Toshiba de 360Go. J'ai bien lu le mode d'emploi, le disque dur est déjà formaté, prêt à l'emploi et compatible Vista (je suis sous vista).

Alors je le branche, le voyant s'allume bleu comme quoi tout va bien, mais dès que j'ouvre le poste de travail ou l'explorer le processus "explorer.exe" ne répond plus et doit redémarrer. Donc l'explorer se ferme mais il ne se réouvrira qu'une fois le DD débranché, impossible d'accéder aux donnés, ni rien...

J'ai essayé sur d'autres PC bien sur pour voir d'où vient le problème et ça marche sans aucun problème sur les autres PC aussi bien tournant tournant sous XP que sous vista...

Voilà et à titre d'information, mon PC à un lecteur de carte intégré, le même problème se produit lorsque je place une carte SD dans celui-çi. Par contre lorsque je passe via un appareil numérique, aucun problème. Je préfère le préciser au cas où les 2 problème seraient liés à une mauvaise gestion des périphériques de stockage de mémoire.

J'ai pensé formater le PC, mais le gros problème c'est que j'aimerais pouvoir stocker mes données importantes sur mon disque dur avant... vous suivez?

Si vous pensez savoir d'où vient le problème et surtout si vous avez une solution ça serait super car je ne voudrais pas tout perdre, et j'ai déjà pas mal de fichiers importants venant d'un autre PC sur ce disque dur aujourd'hui. Merci.

Autres pages sur : probleme disque dur externe plante explorer exe

20 Avril 2008 18:04:16

Oki, déplacement noté. ;) 

Si quelqu'un sait comment résoudre le problème...
21 Avril 2008 23:17:29

J'up le sujet, c'est assez important.

Merci, chaque suggestion est la bienvenue. ^^
Contenus similaires
22 Avril 2008 01:04:58

essaye de desactiver ton lecteur de carte dans le gestionnaire de périphérique.
23 Avril 2008 15:22:54

Non, cela ne change rien au problème. :(  Merci quand même, une autre idée?
25 Avril 2008 18:40:06

Pas d'idée? :( 

Merci de répondre, même si ça n'arrange rien, on ne sait jamais qu'il s'agisse d'un tout petit truc dont je ne pensais pas forcément...
14 Septembre 2008 13:44:35

@ Proxy502 : j'avais exactement le même problème. Voici comment je l'ai résolu :
j'ai branché le disque dur sur un xp
Démarrer-> exécuter -> taper chkdsk G: /f (G étant la lettre associée à votre disque)
Un fois terminé, je l'ai débranché et rebranché sur vista.
Vista m'a dit que le disque devait être vérifié. J'ai lancé la vérif et maintenant ca fonctionne parfaitement sur vista.
Conclusion : toujours garder un xp sous la main (J'avais essayé chdsk depuis vista mais ca ne réagissait étant donné que ca plantait explorer et le gestionnaire de disque.)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS