Votre question

Plantage Vista apres installation logiciel [Cherche cause]

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2008 00:18:50

Bonsoir !
Il m'est arrivé un truc, on ne peut plus bizarre cet aprem!

Je vais essayé de vous expliquer le plus clairement possible au fur et a mesure.

J'ai telechargé et installé ce logiciel : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/39109.html
Je redemarre pour finaliser l'installation et au moment de demarrer, juste apres le boot, Vista me dit qu'il n'a pas pu s'arreter correctement, 4 options possibles a ce moment la: mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge... , demarrage avec derniers parametres connus et demarrage normal.
Les 4 options m'amenent a un ecran bleu qui apparait 1/10 de secondes puis le PC redemarre.
Petite parentheses, lorsque j'execute le mode sans echec, le lancement des processus s'arretaient sur crcdisk.dll je crois bien.

J'essaye de reparer ou de recuperer un point de restauration avec le CD de Vista mais impossible, l'ecran bleu est toujours la au moment de redemarrer alors que ça me dit que la tentative de reparation a marché...

Plus le choix, reinstallation de Vista obligée. J'utilise donc mon double boot avec Linux pour recuperer mes fichiers importants.
Premiere installation, j'oublie de formater donc Vista se reinstalle par dessus l'autre en creant un dossier Windows.old avec l'ancien OS !
Je le supprime, je commence a faire les MAJ de Vista et d'installer jusqu'a ce qu'au bout de quelques redemarrages, le meme probleme revienne... Bizarre bizarre sachant que j'ai supprimé l'ancien OS ...

Reinstallation de Vista en pensant bien a formater cette fois ci!
Enfin bon la maintenant le PC remarche, c'est ce qui est le plus important !

Mais j'aimerais bien pouvoir utiliser ce logiciel, vous avez une idée d'ou ça pourrez venir ? parce que c'est une belle merde quand meme et que j'ai pas envie de tout me retapper a nouveau ....

Autres pages sur : plantage vista installation logiciel cherche cause

24 Avril 2008 09:58:06

Bonjour,

T'es sûr qu'il n'y avait pas une merde dans le fichier que tu as téléchargé ?
Au pire, retélécharge le sur le site de l'éditeur, mais avant de l'ouvrir, analyse antivirus. :) 

Tu as le SP1 de Vista ?
Si non, installe le. C'est peut-être un souci de MAJ. ;) 
24 Avril 2008 13:09:41

Non je n'avais pas la SP1, j'en ai profité pour la mettre maintenant ...
Mais bizarre que ça me fasse planté comme ça.
Je pensais que 01net etait un site de confiance, d'ailleurs j'avais fait une analyse antivirus avec avast et il avait rien vu ...

Il n'y a pas d'autres solutions pour l'ouvrir en toute securité? j'ai entendu parler de la virtualisation pour ce genre de problemes, ça marche ?

Enfin bon tant pis sinon, mais pour les prochains qui veulent telecharger ce logiciel, faites gaffe :p 
24 Avril 2008 13:14:47

Ouais, tu peux tester la virtualisation. :) 
Ca ne coûte rien d'essayer. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS