Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Dualboot foire

Tags :
  • Dual
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2008 14:06:31

bonjour je vien de "foiré" mon dual boot .
J'étais sous xp home édition et je voulais installer vista pour faire un dual boot . Vista s'est installé normalement et j'ai eu pendant mon premier boot pour allé à vista le choix ( microsoft version anterieur , vista ) donc la j'étais content apres j'ai voulu passer repassé sur xp et la il n'y a plus de choix :/ 
alors j'ai suivis les instructions de ce site (http://www.generation-nt.com/dual-boot-demarrage-windows-xp-vista-astuce-41527-1.html) pour refaire venir xp mais la justement je ne vois que vista
mais le pire c'est que j'ai gardé mes anciens fichiés qui était sur xp (ils sont dans windows old)
voila comment puis-je faire pour y remedier .
(je pense que c'est un problème de partition)
Merci .

Autres pages sur : probleme dualboot foire

24 Avril 2008 18:02:21

Bonsoir,
Si vous avez installé vista sur le même disque dur (ou la même partition) où se trouvait l'ancien système (XP) c'est normal que vous vous retrouviez dans votre situation. En conclusion rapide, Vista s'est installé à la place de XP.
Si vous voulez réaliser un dual boot et avoir deux systèmes d'exploitation, vous avez les choix suivants:
1) vous disposez d'un seul disque dur alors il vous faut le partitionner pour pouvoir installer l'autre OS sur la partition vierge,
2) vous disposez d'un deuxième disuqe dur, alors installez l'autre OS sur ce disuqe dur en ayant soin de suavegarder toutes vos données ou alors partitionnez ce deuxième disque dur et installez l'aiutre système sur la partition vierge).
Ensuite il vous faudra peut être gérer le bootloader.
Cordialement
24 Avril 2008 18:05:13

L'image d'écran que vous présentez ne nous laisse pas présumer d'une deuxième partiton que vous devez avoir je pense puisque vous avez Vista.
Réinstallez XP sur votre deuxième partition et voyez le résultat.
Cordialement
Contenus similaires
24 Avril 2008 18:22:48

merci pour votre aide mais esque si je pratique la solution numero 1
je vais pouvoir réutiliser mes anciene données qui était sur mon xp ? merci
24 Avril 2008 19:36:38

merci pour le logiciel je vien d'essayé de partitionner mais il me demande le mot de passe administrateur (je l'ai pas ) et donc ba je vais devoir faire à partire d'un logiciel tel que gparted (je n'ai qu' un disquedur)
24 Avril 2008 20:05:00

Mot de passe administrateur? Si vous n'en avez pas mis tapez sur entrée.
24 Avril 2008 20:49:09

ce que j'ai fait mais sa na pas marché ils me disent que le mot de passe n'est pas bon or j'ai fait la même chose sur mon 2eme ordinateur et là sa à fonctionné .
25 Avril 2008 08:44:51

Bonjour,
Créez votre live CD avec GParted en gravant l'image ISO sur un CD (avec néro parexemple).
Allez sur le lien que je vous ai donné ci-dessus pour télécharger GParted sur votre bureau par exemple puis graver l'image sur un CD. Redémarrez votre ordinateur avec le CD nouvellement gravé dans le lecteur/graveur et vous devriez réaliser vos partitions de disque dur sans problème.
Cordialement
25 Avril 2008 12:16:40

Merci beaucoup je vous tien au courant
Edit : sayer je vien de partitionner maintenant je réinstalle xp sur la nouvelle partition ?
26 Avril 2008 00:21:36

eh ba j'ai refoiré :/  sa commence serieusement à m'énèrvé
j'ai partitionné mon disque dur en 2 partie j'ai installé xp sur la 2 eme partie et maintenant il ne se boot que sur xp :/ 
1 Mai 2008 17:56:30

sayer mais malheureusement j'ai encore une fois de plus "foiré" car maintenant jarrive a faire le choix mais quand je vais sur xp sa me fait erreur
3 Mai 2008 10:02:52

Bonjour,
Si vous avez maintenant le choix entre les deux systèmes et que le lancement de XP ne se réalise pas, c'est que windows XP est mal installé. Effectuez une réparation de windows XP avec votre CD d'installation et vous devriez règler votre problème.
Cordialement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS