Votre question

probleme d'installation Ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Avril 2008 22:32:06

bonjour

Alor voila,j'ai voulu essayer Ubuntu je les telecharger aujourdhui je les graver sur CD,je boot sur le CD,j'ai l'ecran noir avec du texte marque blanc et la : NO DRIVES FOUND , ABORDING INSTALLATION

Sa vien de quoi?j'ai chercher sur internet j'ai rien trouver!!!

Merci

Autres pages sur : probleme installation ubuntu

28 Avril 2008 22:34:55

fais attention: ubuntu ne se manipule pas comme un jeu video.
lis les posts de M3RA, il a expliqué comment utiliser Ubuntu
Contenus similaires
28 Avril 2008 22:48:54

salut, tu as une seule ligne ou tout un message?
tu as bien graver l'image et non le fichier sur le cdrom, en selectionnant "graver l'image sur le cd" (ca depend du logiciel que tu utilises)
29 Avril 2008 12:34:57

J'ai plusieur ligne, juste quand sa boot sur le CD, et apre le message 'erreur c'est marquer un numero avec USB device je croi,

Et oui je fait graver une image et j'utilise nero

Merci
29 Avril 2008 13:09:25

tu peux poster une photo de l'évènement? ça sera utile pour la suite de 'aide.
29 Avril 2008 18:43:56

c'est bon sa marche! c'etait juste les CD RW qui son mort,la c'est bon c'est installer, je les instaler sur mon disque D et jai windows sur C mais je fait commen maintenan pour aller sur Ubuntu?lool,parce que sa me demande rien au demarage!

c'est normal que mon disque D a disparu du poste de travail???

Merci
29 Avril 2008 18:57:04

bilox2000 a dit :
fais attention: ubuntu ne se manipule pas comme un jeu video.

mine de rien, c'est important comme phrase...
il ne s'agit de se lancer dans des manipulations sans avoir parcouru un minimum de doc!
sinon, oui, c'est normal que D ait disparu vu que le système de fichier de gnu/linux n'est pas géré nativement par windows et t'as vraiment eu du bol de pas tout casser :) 
http://doc.ubuntu-fr.org

et un peu de détails sur ce que tu as fait à l'install peut aider, parce que c'est pas normal qu'il ne te propose pas le choix au démarrage.
29 Avril 2008 19:06:36

c'est pas sur D qu'il fallait l'installer mais sur le C en Dual Boot. Avec un logiciel de partitionnement comme PartitionMagic , tu crée un espace sur C, enfin tout et expliqué dans le tuto de M3RA. le D est une partition de sauvegarde , pas d'amorçage.
29 Avril 2008 19:34:21

D n'est pas un autre partition c'est un autre disque dur!!ya pa un reglage a fair dans le bios?j'ai regarder le tuto et le truc sur 01net et j'ai fait pareil!!

alor pour coca 25 voila les detail de l'install

J'ai graver ubuntu jai redemarer,y boot sur le cd,et jai cliquer sur suivan jusqu'a temps qui demande pour les partion,je lui est indiquer mon disque D,de toute facon l'autre est plein,jai redemarer,mon lecteur c'est ouvert et c'est tout,apre sa a demarer soux XP!!

Merci
29 Avril 2008 19:58:27

D est reservée aux lecteurs optiques, comme A et B le sont pour les lecteurs disquettes.

Donc ça m'etonnerait un peu que tu aies installé ubuntu sur D, sachant qu'en plus le nommage des partitions sous linux est different.
29 Avril 2008 20:10:50

ha ba si!! j'ai A;C;D;E;F et G!
29 Avril 2008 21:02:49

C'est bon j'ai reussi,jai appuyer une touche comprise entre F9 et F12 lol je c'est pas la quel,et sa me demande sur quel disque je veu booter,seul probleme c''est que je doit taper mon nom,et les touche du clavier seulmen les lettre comme par hasar ne marche pas...

Merci !
29 Avril 2008 21:54:13

bilox2000 a dit :
c'est pas sur D qu'il fallait l'installer mais sur le C en Dual Boot. Avec un logiciel de partitionnement comme PartitionMagic , tu crée un espace sur C, enfin tout et expliqué dans le tuto de M3RA. le D est une partition de sauvegarde , pas d'amorçage.

D peut etre n'importe quelle partition, ca peut etre le cd, comme ca peut etre une partition qu'on a créé nous meme, ou une crée par certains constructeurs pour les données ou celle de restauration (mais cette dernière est normalement cachée)

quitte à installer du gnu/linux, autant utiliser un logiciel libre tel que gparted (partition magic n'apporte rien de plus pour cette utilisation et de plus s'il est piratée, le comportement n'est pas garanti)

ce n'est pas la partition ou ca s'installe qui fait le dual boot :p 
pastigo a dit :
D est reservée aux lecteurs optiques, comme A et B le sont pour les lecteurs disquettes.

Donc ça m'etonnerait un peu que tu aies installé ubuntu sur D, sachant qu'en plus le nommage des partitions sous linux est different.

D n'est pas résérvé (de meme que A et B d'ailleurs), il peut etre utilisé pour autre chose que les lecteurs optiques, ce n'est rien d'autre que l'équivalent du repertoire de montage sous linux, c'est meme plus visible à partir de win2000.

mais ca m'étonne aussi qu'arnauddu21 ait pu reconnaitre le D :) 
arnauddu21 a dit :
C'est bon j'ai reussi,jai appuyer une touche comprise entre F9 et F12 lol je c'est pas la quel,et sa me demande sur quel disque je veu booter,seul probleme c''est que je doit taper mon nom,et les touche du clavier seulmen les lettre comme par hasar ne marche pas...

Merci !

par contre, la j'ai rien compris, ca marche... ou ca marche pas?

sinon, tu as plusieurs disque durs? ca pourrait expliquer le fait que grub (chargeur de démarrage) ne se soit pas installé sur le disque qui démarre.
29 Avril 2008 22:10:18

c'est bon j'ai reformater et sa marche!!ouf aller j'ai mi que 3 jour pour l'installer ^^
et pour te repondre oui j'ai 3 disque dur!

Merci de votre aide!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS