Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme Arrêt Sur Vista Intègrale

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Avril 2008 14:50:13

Bonjour,

Voilà j'ai un probléme sur mon pc mon bios est bien configurè, mais cette à dire quand je clique sur arrêter l'ordinateur le windows vista s'arrête.
Mais l'ordinateur, l'ordinateur reste allumè mais le windows vista est éteint.

J'ai fait une reset de mon bios le probléme n'a pas pu être rèsolus avait-vous une solution pour probléme qui devient gènant est je suis obligè fermer mon pc par le bouton du bas

URGENT REPONDEZ MOI LE PLUS VITE POSSIBLE SVP !

Autres pages sur : probleme arret vista integrale

29 Avril 2008 16:11:27

Salut dans les options de gestion de l'energie du BIOS, tu as parfois des options de Wake Up sur certains types d'evenenement, comme par exemple une combinaison de touches clavier ou encore sur un mouvement de la souris

donc ces periphs restent alimentés meme si la machine est eteinte

Et tu tu es CERTAIN que ta machine est bien ARRETEE et pas en mode veille ou veille prolongée ?

ou sinon regarde dans le panneau de configuration les options d'alimentation
29 Avril 2008 17:27:34

[:artisong] [:artisong]
Mais nan, c'est beaucoup plus simple que ca... Il faut juste savoir se servir d'un systeme d'exploitation :D  :D 

Première chose : tu n'es pas obligé sur Vista de cliquer sur le bouton "arrêter", tu peux cliquer sur la flèche tout à droite et choisir "arrêter".
Deuxieme chose : par defaut, le bouton "arreter" qu'on connait n'arrete pas l'ordinateur, par defaut il est configurer sur la veille prolongée.
Ce qui explique que ton ordinateur ne s'eteint pas "completement" : en fait, il est en veille! :) 

Pour modifier l'action du bouton arreter : Tu va dans Panneau de Configuraition, ensuite tu choisi Système et maintenance puis Modifier le comportement des boutons d'alimentation
Et la tu modifie l'action du bouton d'arret pour qu'il arrete le PC, et non le mette en veille [:amedelumiere:1]
Contenus similaires
29 Avril 2008 18:21:43

D'accord,car j'ai regarder dans le bios j'ai tout mis impècable, et en plus j'ai fait une reset du bios. Je vais voir sa sur windows vista, je vous tiens au courant. Là j'ai un grand probléme c'est le pc ne dèmarre même plus à cause acronis dèmarrage F11 j'ai une reset du bios je mais F10 pour enregistrer les paramètres il redèmarre. Tout un coup j'ai un message appareil impossible charger os un truc comme sa de acronis true image 11.

Pouvez-vous m'aider pour c'est deux probléme car je commence en avoir marre est je sais même pas si je vais mettre un coup poing dans cette ordinateur est surtout c'est que depuis je l'ai achetè en 2005 j'ai que des probléme avec C'est un ACER ASPIRE T135, je sais pas si je vais le vendre car j'ai des gros probléme avec cette ordinateur.

AIDER Moi le plus vite possible pour je règle cette ordinateur une fois pour toute svp !
30 Avril 2008 17:30:42

ton premier "probleme" n'en ait pas un, je t'ai donné la réponse, c'est juste que sur Vista le bouton arrêter est configurer pour la veille prolongée c'est tout, c'est pour tout le monde pareil...
30 Avril 2008 18:20:13

Bein j'ai fait sa pas marchè.
2 Mai 2008 08:03:38

...
Ca fonctionne forcement, qu'est ce que tu as fait exactement?
2 Mai 2008 10:18:38

bein rien de spèciale c'est depuis que j'ai installer vista intègrale sa me fait sa !

AIDE MOI STP sa commence à me souler ce probléme la sa fait 1 semaines le probléme persiste.
2 Mai 2008 10:32:18

nan mais... Je t'ai donné l'astuce, dis moi exactement ce que tu as fait, détaille, parce que ca marche forcement étant donné que ce n'est pas un probleme, c'est une config par défaut de windows, et tout le monde a ca au départ!
Est ce qu'il a bien garder en memoire le fait d'arreter et non de mettre en veille?
2 Mai 2008 10:35:43

Bein j'ai rien fait, j'ai instaler vista intègrale sa ma fait sa, après j'ai fait une load defaut tu bios sa pas marcher, ensuite j'ai rebooter le pc pour voir si sa refonctionnè nan plus j'ai essayè de fait dèmarrer flèche droite arrêtè l'exploitation du système s'arrête est le pc reste encores allumè c'est juste sa mon probléme.
2 Mai 2008 10:40:24

ce que tu as fait par rapport à la réponse que je t'ai donné ..
Je suis aller la dedans, j'ai fait ca...etc
Et tu ne m'a pas répondu : est ce que ca a bien gardé en mémoire le fait que le bouton arrêter ARRETE le PC, et ne le mette pas en veille? (dans "modifier les comportements du bouton d'arret?")

[edit] en faisant fleche de droite, arrêter ca ne fonctionne pas??
alors c'est un bug... et la a part réinstaller je vois pas.
Mais pour le bouton rouge arreter, c'est normal que ca te le mette en veille, il faut faire ce que je t'ai dit plus haut.
2 Mai 2008 10:49:03

sa j'ai pas encores mais je le faire maintenant je te tiens au courant tout de suite Ok !
2 Mai 2008 11:00:41

J'ai fait mais je trouve pas Système et maintenance dans panneaux configuration ?
2 Mai 2008 11:56:29

ah tu es peut etre en affichage classique alors?
Dans ce cas il faut aller dans " Options d'alimentation " puis " Modifier l'action des boutons d'alimentation"
2 Mai 2008 12:01:51

Oui je suis en affichage classique vue que ma carte graphique 128 mo 4x AGP ne prend pas en charge AERO
2 Mai 2008 12:02:59

Donc je vais faire ce que tu me dit est je te dit si sa marche ou pas.
2 Mai 2008 12:05:56

l'affichage classique n'a rien à voir avec l'aero, c'est comme sur XP, dans le panneau de configuration tu as les choix entre l'affichage classique et l'affiche en mode catégorie (ou mode "page d'accueil"sous Vista)
Tu peux basculer entre les deux modes en cliquant sur le lien sur la gauche :) 
2 Mai 2008 12:10:10

D'accord j'ai fait ce que tu ma dit sa rien changè. J'ai fait modifier les actions du bouton je cochè arrêter ou lieu de mise en veille.

C'est le probléme windows vista s'arrête, mais l'unité central continue à marchè je ne comprend pas ce probléme .
2 Mai 2008 14:11:42

ca s'appelle la veille prolongée. Les disques s'arretent, mais le PC n'est pas completement eteint.
Si tu retourne dans les parametres, ca a garder la configuration "arreter" ou pas?
2 Mai 2008 22:32:21

Donc tu veux dire il y a un règlage des disque dur ?
Sinon j'ai essayè règler l'après-midi rien mon frere est vennue il y a fait une reset du bios enlevant la pile rien à changè.
5 Mai 2008 11:31:59

non, non, et non!!!
Arrête avec le bios, le bios n'a strictement rien a voir la dedans.
C'EST UN PARAMETRE DE VISTA PAR DEFAUT
Il n'y a pas de réglages des disques, c'est le principe de la veille prolongée.
Veille prolongée = arrêt des disques durs, c'est normal.

Je te demande simplement de retourner dans les réglages du bouton "arrêter" pour voir s'il ta bien garder en mémoire ce que tu venais de modifier, à savoir de mettre "arret" au lieu de mise en veille.
Fait moi un imprim ecran pour voir.
5 Mai 2008 18:11:40

D'accord je te ferai sa et même un imprim est ecran je vais voir si sa ne marche pas, je vais essayè de remettre le bios à jour est de rèinstaller windows vista intègrale
6 Mai 2008 08:53:21

Arrete avec le BIOS, il n'a rien a voir avec ton probleme, pourquoi tu t'acharne dessus en risquant de faire sauter ta carte mere, alors que le probleme ne vient pas de la?
Ne touche plus au BIOS, ca ne sert strictement à rien, ton probleme vient de Vista.
6 Mai 2008 12:32:03

D'accord, par ce que mon frére allé faire une mise a jour du bios je lui est dit touche pas mais je suis pas arrivè je crois bien je vais l'amené à Lyon Chez Gtrosbill.com peut-être eux vont me le règler comme sa je suis trankil vue que eux c'est informaticien !
18 Mai 2008 21:08:34

Ce sujet est clos je vais acheter un bon pc neuf est l'ancien je laisserai windows xp home server comme sa me sert pour les fichier download est modifier ect...
19 Mai 2008 11:14:56

[:artisong]
Changer un PC parce que tu n'arrive pas à faire une modif sur un bouton... :heink: 
D'ailleurs moi je vais changer de voiture parce que j'arrive pas à changer une roue! :D 
[:arslan:18]
Enfin bref, met [Résolu] dans ton titre puisque tu ne veux pas chercher plus loin
19 Mai 2008 18:48:51

Nan pas sa le probléme je l'ai amené chez un professionnelle ma dit que la carte mère est imcompatible à vista est quand il y a mis Windows Xp sa marché, donc ce que je fait j'achete un nouveau Pour windows vista neuf celui me servira de tout est l'autres me servira comme SERVER Windows pour les téléchargements est server web !
20 Mai 2008 09:28:35

une carte mere imcompatible Vista?!!!! [:artisong] [:artisong] [:artisong] [:artisong] [:artisong] [:artisong] [:artisong]

C'est la 1ere fois qu'on me la fait celle la, ils inventent n'importe quoi pour vendre, surtout quand ils ne savent pas d'ou vient le probleme!
Tu es trop naif. Enfin si ca te va comme ca, tant mieux.
20 Mai 2008 12:54:10

j'ai quand même des doutes si le gars ne fait pas exprès... Si c'est pas le cas, mon pauvre Funkykarim, la vie ne doit pas être simple tous les jours :/ 

On retente avec une image
20 Mai 2008 14:19:49

Merci Maxgix, jme sentais seule :D 
Je me suis posée aussi la question mais... bon, j'ai tenté quand meme de l'aider :) 
20 Mai 2008 14:45:00

funkykarim a dit :
Nan pas sa le probléme je l'ai amené chez un professionnelle ma dit que la carte mère est imcompatible à vista est quand il y a mis Windows Xp sa marché, donc ce que je fait j'achete un nouveau Pour windows vista neuf celui me servira de tout est l'autres me servira comme SERVER Windows pour les téléchargements est server web !

Si tu veux rendre service à la communauté, sois sympa, donne-nous le nom de ce "professionnel".... que tout le monde puisse l'éviter.
20 Mai 2008 15:21:41

D'accord car j'ai fait comme est indiquè l'image avant la ma remis windows xp depuis jour la je n'est plus touchè le pc cette société est CFI informatique qui ce trouvent sur Bourgoin-Jallieu (38) ISERE est il y en a une à Lyon (69)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS