Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolue]Partitionner Mon PC en 3 (Vista, xp ,linux)

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Avril 2008 08:50:34

Bonjour et bonsoir,

Comme le dit clairement le titre du Sujet, J'aimerais partitionner mon Ordinateur en 3 (Vista, Xp, Linux). Mais c'est pas aussi simple que ça, CAr mon Ordinateur, Malheureusement , est un HP...

Et j'aimerais savoir si je recontrerais des problèmes durant l'installation d'un DD (supplémentaire, car le mien fait que 300G, et j'aimerais 300GIGA>> vista>> || Linux>>>> 200GIGA|| Xp>>> 300GIGA ).

je sais déjà que :

1) Il me faut de la place, Solution, Changer de boîtier.
2) Mon DD est tatoué, je sais pas la solution, ni le problème.
....

en passant pourriez vous me donner des astuces :) 

PS: Mes fichiers qui sont mnt sur mon disque dur, tatoué , serait sur Linux et Xp??car j'aimerais pas installé 3 fois les même musique :s????

PS: Conseillez moi une marque de DD 500 GIGA, Qualité/Prix/ :?

Autres pages sur : resolue partitionner vista linux

30 Avril 2008 11:54:00

bonjour, le disque dur est peut etre tatouer mais j en doute....rien n'empeche de formatter et installer avec un cd xp...

bon tu met les disques dur dans le pc, et tu install les systemes par ordre d ancienneter, CAD xp, vista et linux sinon tu vas pas pouvoir booter sur certains systeme au demarrage.

Ensuite, il faut si tu es en sata desactiver la prise en charge natif dans le bios du sate.

voila, bonne journée, Florian.
30 Avril 2008 12:27:28

Okay... Merci de ton aide!!

Et partitionne comment mon disque dur (New, celui ou je vais mettre seulement Linux et xP)
Contenus similaires
30 Avril 2008 12:29:02

tu passer ton temp a redemarer ton pc moi je te le dit,

je qu avec un dual boot linux/xp,

C'est vraiment chiant alors avec vista/xp/linux :s

Essaye de virer soit vista ou xp, ya pas pas grand interet de garder les 2 a la fois :s.
30 Avril 2008 12:32:46

Si y'a un grand intéret d'avoir les deux . Quand un programme beug sur vista (sa arive plus que souvent !) tu switch sur xp ! et quand un programme n'est plus ocmpatible xp (3Dmark ventage par exemple) hop tu met vista ...
30 Avril 2008 15:56:40

Citation :
Si y'a un grand intéret d'avoir les deux . Quand un programme beug sur vista (sa arive plus que souvent !) tu switch sur xp ! et quand un programme n'est plus ocmpatible xp (3Dmark ventage par exemple) hop tu met vista ...

...je vais encore joue rmon relou mais :

Vista est compatible avec quasi tous les logs du marcher alors arreter avec cette betise, dernieres version des log et voila ou est le probleme ?

Le seul defaut qui reste a vista c'est les plantages des les jeux vraiment irritant, le reste moi je prefere a XP.
Suffit de savoir gerer un pc et des logs hein :D 
30 Avril 2008 16:48:47

Justement faut a chaque fois les dernière version des logs ! Avec le nombres de Go de log que j'ai si je doit téléchargé a chaque fois toutes leur mise a jour etc, le tmeps de les cherchés, télécharger, installer (moi je trouves les installations plus longue que sur xp) et ben tu passe 20 minute minimum par log !
Et moi c'est pas tros sa qui me soule sur vista c'est plutot les lag ou beug qui viennet tous le temps :s [Faut dire ma version aussi :ange:  ]

Bref après on aime ou on aime pas vista ...
30 Avril 2008 17:01:59

Moi je garde vista, juste parce qu'elle m''a été donné avec mon ordi hp!! Sinon j'aurai pris Xp...

Je redit encore ma question :s:

On partitionne comment un disque dur (secondaire), faut configurer comment un dd quand viens de mettre dans le PC!?
1 Mai 2008 14:49:12

+1 pour gparted il est top
1 Mai 2008 19:35:22

encore une question..

Oups ,,Bonjour!!

En fait, quand on ajoute un dd, on fait quoi, ca le détecte comment?

J'ai jamais fait ca alors.. prenez moi pas pour un plot :s :p 
1 Mai 2008 23:43:39

il faut déjà vérifier que le bios le reconnait.

ensuite ça dépend de l'OS, mais le plus souvent la détection voire le montage est automatique.
2 Mai 2008 01:31:53

comment ca dépend de l'OS? si il est vierge? le dd
2 Mai 2008 10:35:44

ça dépend si c'est xp, vista, ou linux.
Si le disque n'est pas formaté, il faudra le faire.
2 Mai 2008 11:01:15

Je vais t'expliquer vite fait mon problème, J'ai Un ordinateur HP avec un DD de 300 (Vista), et j'aimerais rajouter un DD de 300 GIGA qui sera partitionner de cette façon

Xp> 200 GIga
Linux> 100 Giga.

Bien sur le dd sera vierge de vierge...
Okay?

et je dois partitionner le SECOND DD avant ou apres avoir installé Linux?
2 Mai 2008 12:48:21

alors branche ton nouveau disque dur, installe xp ( tu peux le partitionner avant l'install ou aprés peu importe)

ensuite, remet en place ton dual boot vista/xp, car xp ne va pas reconnaitre vista.

Pour finir, installe linux. tu pourras partitionner à ce moment là (sauf pour fedora)

Le fait que ton disque soit vierge ou pas n'a pas d'importance, puisque tu vas le formater pour installer les OS.
2 Mai 2008 15:59:22

Merci bcp de ton aide. mais J'ai pas compris:

Dual boot Vista/xp

Fedora

:)  merci
2 Mai 2008 17:06:57

si tu n'as pas compris ça je ne vois pas comment tu vas faire pour installer tes 3 OS .

Dual boot : c'est le faire d'avoir le choix entre 2OS au démarrage du pc.

Fedora : c'est une des nombreuses distributions linux.

Pour finir je te conseille de bien te documenter avant de te lancer. Pour ça tu as les tutos de la section OS et les doc en ligne des distributions linux, dont une trés connue : http://doc.ubuntu-fr.org/
2 Mai 2008 23:45:20

ouais. Tu as raison, je vais me documentais avant de commettre une betises...je vais d'abord. changer de boitier pour rajouter le dd...apres je crois que je vais demande l'aide d'un ami :p 

merci quand meme!! pour Tout!!
3 Mai 2008 15:05:51

pas de quoi, n'hésite pas à nous demander de l'aide si besoin ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS