Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Multiboot Windows-UBUNTU desactivé suite à reinstallation d'XP

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Mai 2008 17:03:24

Bonjour,

Voila j'espère que jaurais une solution ce problème .
J'aifait un multiboot avec WXP, WindowsVista ainsi que UBUNTU 7.1, le tout sur un même disque dur.

Pour ce qui ça peut interresser il faut d'abord installer WxP ancienne version puis Vista puis enfin Ubuntu. Vista crée le multiboot des Windows et Ubuntu grâce à Grub le multiboot entre Linux et Windows.

Donc au demarrage de mon pc j'avais l'utilitaire Grub qui se lancait et me proposait de choisir entre linux ou vista, si vista était choisi j'avais la console Wndows qui me demenda de choisir cette fois entre Vista ou XP.

tout c'est bien passé jusqu'au jour ou j'ai attrapé un mauvais virus sur mon xP, qui appellait sans cesse le docteur Watson..
La solution à laquelle j'ai pensé c'était de formater XP sur sa propre partition et de le reinstaller sans toucher aux autre partitions.

Mais après l'installation je n'ai plus eu de multiboot ni celui de Linux ni celui de Windows. Je demarre directement sur XP et ça m'inquiète

Comment dois je remedier à ce problème , j'ai essayé de faire un "rescue" avec le cdlive de Mandrake et de Knoppix 5.1 mais je ne suis pas arrivé ?

A priori Il y a peut être 2 corrections à apporter l'une dans le mutiboot de Windows et ce en trouvant le fichier boot de vista et en le modifiant. Et il faudrait peut être aussi reparer le Grub de Linux?

Pouvez vou m'aider s'il vous plaîts ?

Merci

Autres pages sur : multiboot windows ubuntu desactive suite reinstallation

1 Mai 2008 23:51:33

tu devrais trouver ton bonheur dans les tutos OS ;) 
Contenus similaires
2 Mai 2008 00:11:57

Merci pour les tuto trèsinterressant mas je ne trouve pas la
solution à mon problème.

Que me conseillez vous?
2 Mai 2008 00:15:29

Bien sûr que si qu'elle y est la solution.
Dans le lien que je t'ai donné:
Citation :
1.2 la restauration proprement dite.

Lis à partir d'ici.
2 Mai 2008 00:24:51

Re,

Deja avancé cool maintenant je peux afficher grub et donc choisir de booter entre linux et windows, Je suis content Ubuntu est resté intact mais si je choisi de booter avec windows j'ai n'ai plus de choix entre Vista et XP et XP demarre automatiquement ? Dois-jefaire quelquechose das le mbr ou bien en changeant les fichiers bootdes windows ca pourrait fonctionner?

Merci des conseils
2 Mai 2008 13:27:15

Merci je veux garder l'ancienne config j'ai donc modifier mon fichier boot.ni
(ne pouvant pas acceder au bootloader de Vista qui est le BCDEDIT.EXE) en ayant ajouter une ligne supplementaire sur le multiboot tel que cidessous:

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft vista " /fastdetect
C:\ = "Microsoft Windows"

Je doisdonc modifier dans Vista mai j'aifait un rescue vec ledvd Vista as rien n'est resoud?

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS