Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configurer Samba pour Linux et XP

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
a b 5 Linux
1 Mai 2008 17:26:20

Bon, ceci est un topic pour Linuxiens habitués.
Mon problème est le suivant : créer des partages samba sur des ordinateurs exécutant Linux (l'un Pclinuxos et l'autre Pardus), de préférences avec des autorisations par utilisateur, mais ça viendra en second.
Précisons le contexte : le réseau est un réseau en groupe de travail.
J'utilise (je suis un quasi-noob) les outils de conf intégrés pour créer et administrer les partages (j'ai aussi édité le smb.conf à la main, sans résultat).
Mon souci est le suivant : tant qu'il s'agit des répertoires home, ça fonctionne, mais justement, je dois créer plusieurs partages situés sur des partitions et des disques différents, et je n'y parvient pas, ils ne sont jamais visibles ou visibles mais pas accessibles depuis Windows (même en mode de sécurité "user" avec un mdp)
Je précise que mes pc sous Windows sont pour l'instant en mode de partage simplifié, c'est peut être la base du souçi ?
Alors si quelqu'un peut m'aiguiller vers une doc correcte, je lui en serais reconnaissant.

Autres pages sur : configurer samba linux

1 Mai 2008 17:46:52

Salut,

Tu as jeter un coup d'oeil ici ?
a b 5 Linux
1 Mai 2008 21:21:18

OUi j'avais vu ce tuto, je ne l'ai pas épluché, mais j'ai appliqué ce paragraphe
Citation :
workgroup: NOM_DOMAINE
netbios name: NOM_MACHINE
server string: Mon ptit serveur samba
security: USER
guest account: nobody

Ensuite, on peut facilement créer des partages de fichiers, qui apparaitront dans le voisinage réseau des machines Windows.
Pour accéder à ces partages, il vous faut entrer un login et password.
Le login doit etre présent en tant qu'utilisateur UNIX sur le serveur SAMBA et présent dans la base de gestion des utilisateurs Samba (smbpasswd, tdb, LDAP, etc.). Pour mettre un utilisateur dans la base de gestion des utilisateurs Samba, on utilisera la commande suivante :

# smbpasswd -a user
Des manipulations peuvent s'avérer nécessaires pour que les clients Windows puiss

à la lettre, avec comme résultat un smb.conf conforme, mais le probléme est résté intact : hors de Home, rien ne fonctionne.
Contenus similaires
1 Mai 2008 21:40:07

Salut,

Tu peux faire un [code]sudo tail -f /var/log/samba/log.xxx (xxx est soit ton IP, soit le nom de ta machine, appuye sur tab pour l'autocomplétation).

Ensuite, tu laisses le terminal ouvert, et tu vas essayer de te connecter aux dossiers problématiques depuis un autre post.
Normalement, dans le terminal il devrait t'afficher des infos à propos de la connexion.

Si il ne t'affiches rien, retente la manip avec les autres fichiers présents dans /var/log/samba. (sauf les *.gz)
a b 5 Linux
1 Mai 2008 21:43:29

Ok, vais tester ça dés que possible.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter