Votre question

Différents problèmes [Kubuntu][Résolu]

Tags :
  • Root
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Mai 2008 19:51:07

Bonjour, bonsoir.

J'ai installé aujourd'hui Kubuntu 8.04 LTS nommé Hardy Heron, et j'ai quelques problèmes, allant de majeur à mineur...

En fait je n'en ai que deux pour l'instant...
Donc, pour commencer par le plus important :
A l'installation de Kubuntu, récupéré sur le site officiel (http://www.kubuntu-fr.org), on ne m'a pas demandé de mot de passe pour le superutilisateur/root/administrateur. On m'a juste demandé mon nom, mon nom d'utilisateur, et un mot de passe. Donc j'ai rentré mes infos, et je pensais que ça ferai que cette session serai administrateur ! Et bingo !!! Je n'ai pas de mot de passe pour le superutilisateur, résultat, je ne peux pas configurer pleins de trucs... ça me gène quand même un peu beaucoup ! Donc je voudrais savoir si il y a pas un mot de passe par défaut. Pour info, j'ai déjà essayé de ne rien rentrer en mdp quand on me demandait pour le root.

Le premier problème étant exposé, je passe au deuxième.
J'ai pas de son. C'est tout. Et dans les paramètres son, j'ai essayé presque tout, rien n'y fait. Un peu problèmatique.

Merci pour votre aide, et bonne fin de 1er mai à tous !

Edit : Tout ceux-ci sont résolus, mais j'ai un nouveau problème : Firefox ! J'ai installé Firefox depuis apt, mais il est en anglais, et je ne trouve pas comment le configurer en Français...
Merci.
ReEdit : Tout ça c'est fait, maintenant c'est Thunderbird qui est en Anglais et je voudrais savoir comment ouvrir des ports (p.e. : 21)

Autres pages sur : differents problemes kubuntu resolu

1 Mai 2008 20:51:18

Sous (K)(X)Ubuntu, il n'y a pas d'utilisateur root par défaut.
Lorsqu'il te demande de taper ton pass, tapes juste celui de ton user, ça marchera.

Pour ton problème de son, pourrais-tu poster le résultat de la commande:
  1. lspci | grep audio
?

Bye.
1 Mai 2008 21:19:53

(XXXX)@Kubuntu:~$ lspci | grep audio
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)

Merci pour le superutilisateur. En fait je l'avais déjà trouvé mais je n'avais pas remarqué -_-' Je m'exaspère ! ^^

Contenus similaires
1 Mai 2008 21:33:23

Tu as oublier le | entre lscpi et grep audio (ce signe se fait avec la touche AltGR+6)
1 Mai 2008 21:42:03

Salut,

Lances "alsamixer" dans une console, et verifies que les volumes ne sont pas baissés.
1 Mai 2008 21:54:29

Mdr, je suis trop nul xD
J'avais oublié de rebrancher les câbles audio après le démontage de mon ordi xD
Désolé du dérangement. Tout est correct.
Merci quand même ;-)
1 Mai 2008 22:13:29

:lol:  :lol:  ça arrive !

Tcho ! :p 
2 Mai 2008 14:19:17

EDIT : Voir premier post
Anonyme
2 Mai 2008 14:24:07

installe le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr
2 Mai 2008 15:20:41

Pour le problème de root c'est normal, il n'y en a pas sous *ubuntu. En fait à la place il y a sudo. tu préfixe donc els commande à faire en root par sudo.

Ensemple pour installer mozilla-firefox-locale-fr-fr tu fais :
  1. sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr

Si tu veux vraiment passer en root alors tu lances la commande
  1. sudo -s

Ton mot de passe est celui de ton compte normal.
2 Mai 2008 15:35:04

Salut,

Pour passer Firefox 3B5 en FR sous Hardy j'ai du installer cet addon :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/3.0b5/linux-i686/xpi/fr.xpi

Puisque le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr ne fonctionnait pas. :/ 
(Enfin, il m'a traduit que FF2...)

Ne pas oublier de redémarrer FF après installation de l'addon.
Et vérifier que dans Outils > Modules Complémentaires > Langues :
English est désactivé
Francais est activé.

Voili Voilouu~
2 Mai 2008 17:21:51

Merci pour vos réponses.
@mydoom666 : Oû trouver le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr ? Parce qu'il ne se trouve pas dans la base d'apt.
Je voudrais bien passer sous Firefox 3b5, mais le problème, c'est que mes plug-ins ne sont pas tous compatibles.
@SiM07 : Quand je rentre les commandes que tu m'as indiquée, "[sudo] Password for (XXX) :" s'affiche, mais je ne peux rentrer mon pwd, la Konsole ne m'autorise à utiliser que la touche entrée.

Merci.
2 Mai 2008 17:25:45

Le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr se trouve dans les dépôts universe :

Ajouter les dépots Universe/Multiverse

Pour l'histoire du sudo c'est normal, tu ne peux pas voir se que tu écris, tape ton mot de passe a l'aveuglette puis fais Entrée. ;) 

Voili Voilouu~
2 Mai 2008 19:10:43

J'ai réussi a installer mozilla-firefox-locale-fr-fr grâce à la Konsole, mais je n'ai pas réussi à ajouter les dépots Universe/Multiverse... -_-' Je suis nul. Bref, FF est en Français actuellement. Reste encore la migration des plug-ins d'XP à Kubuntu... Je redemande s'il y a besoin.
Merci pour votre aide.
2 Mai 2008 19:13:37

Pour les plug-ins il est préférable de les réinstaller ou sinon tu utilises Google Browser Sync ;) 
3 Mai 2008 13:11:41

J'ai réinstallé tous les plug-in un par un, ce qui m'a permi de remarquer qu'il y avait du nouveau dans les configurations. Bref, j'ai encore un nouveau problème :
La langue de thunderbird, maintenant. Depuis apt, il n'y a qu'en anglais, et je n'ai toujours pas trouvé comment ajouter des dépôts, que ce soit Universe/Multiverse ou autre.
J'ai essayé d'installer le plug-in de langue "Français Language Pack 2.0.0.0" par l'équipe FrenchMozilla, j'ai désactivé le package de langue en-US et ai activé le français, mais c'est toujours en anglais...
J'ai également essayé par l'Administration Système.
4 Mai 2008 13:28:53

UP
5 Mai 2008 17:24:54

sudo aptitude install thunderbird-locale-fr
6 Mai 2008 21:44:43

simon@Kubuntu:~$ sudo aptitude install thunderbird-locale-fr
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Les paquets suivants ne sont pas utilisés et vont être ENLEVÉS :
abe-data libsdl-mixer1.2
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 4694ko seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
(Lecture de la base de données... 105663 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de abe-data ...
Suppression de libsdl-mixer1.2 ...
Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
simon@Kubuntu:~$

Aucun changement dans Thunderbird. Même en désactivant l'Add-on de langue Anglais et activant le Français.

Nouvelle question : Comment ouvrir un port (p.e. : 21) ?

Merci.
(Je suis très problèmatique ^^')
6 Mai 2008 22:17:04

deplace le repertoire de config de thunderbird et relance le pour voir si ca ne vient pas de ta config.

tu peux poster la sortie de la commande:
dpkg -l 'thunderbird*'

pour ce qui est d'ouvrir un port, ca fonctionne pas de cette facon, par défaut, il n'y a pas de firewall sous ubuntu, et un port est ouvert s'il y a un service qui écoute sur ce port, en l'occurrence, le 21 est celui du ftp, c'est un serveur ftp que tu veux mettre en place ?
9 Mai 2008 18:18:59

dpkg: option -1 inconnue

Taper dpkg --help pour une obtenir une aide sur l'installation et la désinstalla tion des paquets [*] ;
Utiliser « dselect » ou « aptitude » pour gérer le paquets de manière
plus conviviale ;
Taper dpkg -Dhelp pour une obtenir une liste des valeurs drapeaux de débogage ;
Taper dpkg --force-help pour consulter la liste des options de forçage ;
Taper dpkg-deb --help pour une obtenir une aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;
Taper dpkg --licence pour voir la licence copyright et l'absence de garantie (GN U GPL) [*].

Les options marquées d'un [*] affichent beaucoup d'informations - tubez-les à tr avers « less » ou « more ».

Je n'ai pas pu déplacer le dossier de mon profil (etc/thunderbird/profile/........default ne peut pas être déplacé... ?), même en root.

Pour les ports, c'est Azureus qui me dit que l'erreur produite vient sûrement du port qui doit être fermé. Et au passage, on pourrait m'expliquer l'utilisation d'un client Torrent ? ^^'
Et pourrait-on m'expliquer la compilation ? Car j'ai des logiciels que je télécharge depuis des sites Internet, tels que Phun, que je ne trouve pas sur mes dépôts, mais je ne trouve pas comment les installer. Et j'ai entendu parler de la compilation.
Merci.
10 Mai 2008 01:18:17

Soenix a dit :
dpkg: option -1 inconnue

c'est un l comme dans list et non un 1 (chiffre 1)!
Soenix a dit :

Je n'ai pas pu déplacer le dossier de mon profil (etc/thunderbird/profile/........default ne peut pas être déplacé... ?), même en root.

le profile se trouve dans ton répertoire perso et non /etc
~/.thunderbird ou ~/.mozilla-thunderbird ou ~/mozilla/thunderbird, bref, me rappelle plus pour ubuntu...
et sache pour une prochaine qu'aucune action traitant d'infos utilisateur ne nécessite de droits root!
Soenix a dit :

Pour les ports, c'est Azureus qui me dit que l'erreur produite vient sûrement du port qui doit être fermé. Et au passage, on pourrait m'expliquer l'utilisation d'un client Torrent ? ^^'

je vois pas pourquoi azerus te demanderait d'ouvrir le port 21 (ou alors tu lui as indiqué!), poste le msg d'erreur
sinon les torrent nécessitent un port accessible de l'exterieur pour que des clients puissent télécharger de chez toi, et c'est sur le routeur qu'il faut qu'il soit ouvert.
Soenix a dit :

Et pourrait-on m'expliquer la compilation ? Car j'ai des logiciels que je télécharge depuis des sites Internet, tels que Phun, que je ne trouve pas sur mes dépôts, mais je ne trouve pas comment les installer. Et j'ai entendu parler de la compilation.
Merci.

pour phun, tu n'as pas besoin de compiler, le binaire est téléchargeable, il suffit de le décompresser et de lancer phun
10 Mai 2008 11:40:13

coca25 a dit :
c'est un l comme dans list et non un 1 (chiffre 1)!

Pour faire plus simple, c'est un 'L' minuscule : 'l' :lol: 
coca25 a dit :
le profile se trouve dans ton répertoire perso et non /etc
~/.thunderbird ou ~/.mozilla-thunderbird ou ~/mozilla/thunderbird, bref, me rappelle plus pour ubuntu...

Je confirme : ~/.mozilla-thunderbird ;) 

Je crois que Azureus utilise par défaut le port 6881.
(En tout cas c'est sur la plage 6881-6889 j'en suis sûr)
10 Mai 2008 16:29:44

simon@Kubuntu:~$ dpkg -l 'thunderbird*'
Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold
| Status=Not/Installed/Config-f/Unpacked/Failed-cfg/Half-inst/t-aWait/T-pend
|/ Err?=(none)/Hold/Reinst-required/X=both-problems (Status,Err: uppercase=bad)
||/ Nom Version Description
+++-==============-==============-============================================
ii thunderbird 2.0.0.14+nobin mail/news client with RSS and integrated spa
un thunderbird-gn <néant> (aucune description n'est disponible)
ii thunderbird-lo 1:2.0.0.0+1-0u Thunderbird English language/region package
ii thunderbird-lo 1:2.0.0.0+1-0u Thunderbird French language/region package

Je déplace le profile de /home/simon/.mozilla-thunderbird/ et ça me marque ensuite, au lancement de Thunderbird : Thunderbird is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Thunderbird process, or restart your system.

Et, grâce à mes superbes capacités à comprendre l'anglais (:D ), j'ai compris que je pouvais redémarrer le PC pour résoudre le problème. Mais : à la réouverture de la session, toujours le même message xD
Je remets le profile au bon endroit ?

@Azureus : Je donnais le port 21 comme exemple, c'est bien le port 6881 qui est utilisé par défaut par Azureus. Quand, à la configuration d'Azureus, je fais test, ça me renvoie :
Test du port 6881 ...
Erreur NAT - Connect attempt to xx.xx.xxx.xx:6881 (your computer) timed out after 20 seconds. This means your port is probably closed.

@Phun : le fichier phun.bin, quand je le lance, ne produit rien.
J'aurais quand même besoin d'explications sur l'installation des logiciels téléchargés depuis internet. J'ai entendu parlé de la compilation, mais aussi de la méthode One Click Install façon openSUSE. Est-ce possible sous Kubuntu ? Comment ?
10 Mai 2008 16:39:12

Soenix a dit :
simon@Kubuntu:~$ dpkg -l 'thunderbird*'

d'après le résultat, thunderbird en francais est déjà installé
Soenix a dit :

Je déplace le profile de /home/simon/.mozilla-thunderbird/ et ça me marque ensuite, au lancement de Thunderbird : Thunderbird is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Thunderbird process, or restart your system.

faut pas le déplacer alors que le logiciel est lancé :o  (ca me parraissait évident)
Soenix a dit :
Mais : à la réouverture de la session, toujours le même message xD

c'est parce qu'as du seulement le copier...
dans le doute, redemarre et avant de lancer quoique ce soit:

mv ~/.mozilla-thunderbird ~/ex_profile_tb

et relance le
(garde l'ancien parce que je sais pas trop ce que tu as déplacé en premier)

Soenix a dit :

@Azureus : Je donnais le port 21 comme exemple

juste pour info, un n° de port <= 1024 est réservé au système, et n'est accessible que par le root, si une application "utilisateur" te le demande, y a un hic

sinon, pour ton port, il te faut l'ouvrir sur ton routeur (ou ta box, enfin, je sais pas ce que tu as ;) )
Soenix a dit :

"Mais que faire ? :??:  " dirait la dame de la pub Calgon.

arreter de voir la télé :p 
10 Mai 2008 16:43:12

Soenix a dit :

Tape dans un Terminal :
killall thunderbird-bin

Soenix a dit :
@Azureus : Je donnais le port 21 comme exemple, c'est bien le port 6881 qui utilisé par défaut par Azureus. Quand, à la configuration d'Azureus, je fais test, ça me renvoie :
Test du port 6881 ...
Erreur NAT - Connect attempt to xx.xx.xxx.xx:6881 (your computer) timed out after 20 seconds. This means your port is probably closed.

Tu dois ouvrir le port 6881 dans ton Firewall et le rediriger vers ton adresse IP local dans ton Routeur.
Pour l'ouvrir dans ton Firewall, c'est très simple avec Firestarter
Pour ton Routeur ça dépend de la marque et de ton FAI. Mais en faisant une recherche sur google 'ouvrir port routeur _marque_' tu devrais trouver pas mal de réponses. ;) 
10 Mai 2008 17:16:12

Même en utilisant Killall, ça me met toujours que thunderbird est ouvert, alors qu'il ne l'est pas. La commande killall renvoie "Aucun processus n'a été tué". Donc c'est qu'il n'y avait bien pas de Thunderbird d'ouvert, non ?
Je n'avais pas déplacé mon fichier profile alors que thundebird était lancé, je suis nul, mais pas à ce point ;) 
Depuis la configuration de ma Livebox, j'ai réussi à ouvrir le port 6881. Le Test NAT/Firewall de Azureus renvoie "OK", donc je suppose que c'est bon. :)  Il reste à comprendre comment ça fonctionne, puisque ça ne marche pas comme un logiciel P2P type eMule...
Pour Thunderbird en Français, je crois que je jette l'éponge, c'est pas bien grave, ça m'aidera à réviser mon anglais :D 

Reste seulement Azureus et l'installation de logiciels depuis internet, autrement dit Hors dépôts/apt. (depuis IDN p.e.)
10 Mai 2008 17:36:34

Soenix a dit :
Depuis la configuration de ma Livebox, j'ai réussi à ouvrir le port 6881. Le Test NAT/Firewall de Azureus renvoie "OK", donc je suppose que c'est bon. :)  Il reste à comprendre comment ça fonctionne, puisque ça ne marche pas comme un logiciel P2P type eMule...

Pour télécharger avec Azureus il faut un fichier .torrent que tu trouveras sur le Web.

Qu'est ce que tu entends par 'Installation de logiciels par Internet hors Dépôts ?
Par Paquet .deb ?
Par Compilation ?

:p 
10 Mai 2008 18:41:15

Par contre au lieu d'Azureus je te conseil plutôt Ktorrent qui est bien plus léger possède un système de plugin vraiment génial. Azureus c'est du Java, c'est très très lourd alors que KTorrent c'est du C++ avec du Qt donc très rapide :)  (en tout cas plus).
10 Mai 2008 22:57:48

J'ai suivi ton conseil SiM07, et déjà, première remarque : Les moteurs de recherche intégrés au logiciel. Il ne me semble pas avoir vu ça sous Azureus. Mais un petit hic : ce sont des moteurs de recherche anglais, ce qui inclut téléchargements en anglais... Quels moteurs de recherche je pourrai mettre ?

@mydoom666 : J'entends par téléchargements par internet les fichiers que je télécharge par exemple depuis la section téléchargement de Infos-du-Net. Je ne sais pas comment les installer correctement :S Je vérifie bien qu'il soit pour Linux, bien sûr, mais je n'arrive pas à les installer.
11 Mai 2008 02:39:19

Faut oublier les logitèques car il faut compiler le programme après avoir tout réglé les dépendances de dev. En gros très chiant par rapport aux systèmes de paquets des distributions (qui télécharge et installe direct sans compilation (sauf gentoo)).
12 Mai 2008 21:50:43

J'ai pas tout compris :S
Désolé, je suis pas super fort ^^'
J'ai un autre problème avec Teeworlds, qui me paraît un jeu sympa, mais le problème c'est que : Le fichier "Source (tar.gz)" ne fonctionne pas correctement (l'executable se lance, mais on ne voit quasiment rien) ; le fichier "Linux x86" ne contient pas d'executable, ou je ne le trouve pas...
13 Mai 2008 09:15:09

tar -xvzf /home/simon/Programmes/teeworlds-0.4.2-linux_x86.tar.gz'
teeworlds-0.4.2-linux_x86/
teeworlds-0.4.2-linux_x86/teeworlds
teeworlds-0.4.2-linux_x86/teeworlds_srv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/readme.txt
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/console_bar.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/gui_cursor.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/emoticons.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/editor/
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/editor/checker.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/editor/entities.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/editor/cursor.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/editor/background.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/debug_font.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/game.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/mapres/
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/mapres/stars.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/mapres/sun.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/mapres/winter_main.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/mapres/moon.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/mapres/desert_main.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/mapres/snow.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/mapres/grass_doodads.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/mapres/desert_sun.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/mapres/desert_mountains.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/mapres/winter_doodads.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/mapres/mountains.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/mapres/grass_main.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_ninja-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_pickup_ninja.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/hook_attach-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_foot_left-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_ninja-04.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_spawn_wpn-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_dbljump-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_spawn-06.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_ninja-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_land-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_pain_short-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_rifle_bnce-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_noammo-04.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_body_splat-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_ctf_cap_pl.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_ctf_grab_pl.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_ninja_attack-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_skid-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_flump_launch-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_pickup_arm-04.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_ninja-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_spawn_wpn-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_foot_left-04.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_pain_short-05.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/hook_attach-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_body_splat-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_foot_left-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_switch-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_hit_weak-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_pickup_arm-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_ctf_grab_en.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_skid-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_hammer_swing-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_pain_short-12.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_ninja_attack-04.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_pain_short-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_pain_short-09.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_land-04.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_pickup_launcher.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_ninja_attack-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_shotty_fire-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_switch-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_msg-server.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_foot_right-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_noammo-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_noammo-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_land-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_rifle_fire-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_spawn-05.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_pain_short-07.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_pickup_gun.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_pain_short-04.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_rifle_bnce-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_body_impact-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/hook_loop-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_body_impact-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_gun_fire-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_dbljump-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_ctf_rtn.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_foot_right-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_cry-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_noammo-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_hammer_hit-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_gun_fire-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_pickup_arm-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_cry-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_land-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_flump_launch-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_ninja_attack-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_ninja_hit-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_hammer_swing-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_ninja_hit-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_pain_long-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_sledge-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_foot_right-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_body_impact-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_pain_short-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_pain_short-10.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/hook_loop-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_skid-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_spawn-07.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_pain_short-11.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_hit_strong-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_body_splat-04.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_pain_short-08.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_flump_explo-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_flump_explo-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_ninja_hit-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_rifle_fire-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_hit_strong-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_body_splat-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_skid-04.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_pickup_hrt-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/hook_attach-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_msg-client.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_sledge-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_ctf_drop.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_pickup_sg.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_rifle_bnce-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_pickup_hrt-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_spawn_wpn-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_spawn-04.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_spawn-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_hit_weak-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_shotty_fire-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_rifle_fire-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_dbljump-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_hit_weak-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_pain_short-06.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_spawn-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_sledge-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_pain_long-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_switch-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_foot_left-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/sfx_pickup_arm-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/vo_teefault_spawn-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_flump_explo-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_flump_launch-01.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_noammo-05.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_gun_fire-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_shotty_fire-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_ninja_hit-04.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/foley_foot_right-04.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_hammer_hit-03.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_hammer_swing-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/audio/wp_hammer_hit-02.wv
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/browse_icons.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/particles.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/console.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/gui_logo.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font9_b.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font11.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font18.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font13.tfnt
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font16_b.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font36_b.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font14_b.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font8.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font19.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font10_b.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font15.tfnt
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font16.tfnt
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font13_b.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font11.tfnt
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font16.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font20_b.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font9.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font19_b.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font10.tfnt
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font18.tfnt
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font10.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font14.tfnt
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font20.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font17.tfnt
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font9.tfnt
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font15.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font36.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font12.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font36.tfnt
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font11_b.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font19.tfnt
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font14.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font17_b.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font13.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font17.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font18_b.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font15_b.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font20.tfnt
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font8.tfnt
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font8_b.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font12_b.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/fonts/default_font12.tfnt
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/maps/
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/maps/dm2.map
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/maps/ctf1.map
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/maps/dm6.map
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/maps/dm1.map
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/maps/ctf2.map
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/redstripe.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/twintri.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/limekitty.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/bluekitty.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/twinbop.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/brownbear.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/saddo.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/bluestripe.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/pinky.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/x_ninja.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/coala.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/cammo.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/toptri.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/redbopp.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/cammostripes.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/warpaint.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/data/skins/default.png
teeworlds-0.4.2-linux_x86/license.txt
simon@Kubuntu:~$ cd teeworlds-0.4.2-linux_x86
simon@Kubuntu:~/teeworlds-0.4.2-linux_x86$ sh /home/simon/Programmes/teeworlds
simon@Kubuntu:~/teeworlds-0.4.2-linux_x86$

Rien ne se passe ! Décidément, je suis vraiment pas doué...

EDIT : J'ai vu qu'un dossier teeworlds-0.4.2-linux_x86 avait été décompressé dans le dossier /home/simon. Donc, en fait, ça a marché. Mais il n'y a aucune différence par rapport à la seule décompression avec Ark. Le fichier exécutable 'teeworlds' est exécutable, mais n'affiche presque rien (contour des boutons et des fenêtres uniquement)
13 Mai 2008 11:35:38

aller j'en tiens un, tu veux bien m'expliquer:
1. d'où tu sors le /home/simon/Programmes/teeworlds
2. le site est en francais, tu n'as pas compris quelque chose dedans?
3. dans la partie installation, il te donne 3 commandes, pourquoi tu ne les execute pas tel quel?
merci ;) 

sinon, pour la 3eme ligne, le "sh" n'est pas necessaire, meme qu'il peut générer une erreur:
tar -xvzf teeworlds-0.x.x-linux_x86.tar.gz
cd teeworlds-0.x.x-linux_x86/
./teeworlds
13 Mai 2008 20:41:39

On m'a souvent dit que je me compliquais la vie. C'est une bonne excuse pour pas avoir mis les commandes telles quelles ? :whistle: 

EDIT : Pour la première ligne, j'ai une excuse !!!! Si je mets simplement teeworlds-0.4.2-linux_x86.tar.gz, le shell me retourne "~ ne peut open" ! Donc j'ai essayé en mettant le chemin complet ^^
RéEDIT : J'ai tout fait comme t'as mis, ça a lancé Teeworlds après avoir entré ./teeworlds. J'ai quitté, pour voir oû il s'était décompressé, je trouve le dossier... Je lance l'executable, et ça me refait comme d'habitude ! Juste le contour des fenêtres, le contour des boutons ! J'ai quand même pas toutes les commandes à retaper à chaque fois -_-' (Ouioui, je suis sûr qu'il y a un autre moyen mais je suis une brêle ^^' )
13 Mai 2008 21:13:09

c'est parce que l'executable cherche des fichiers dans le répertoire en cours, or si tu ne le lances pas depuis son répertoire, il ne les trouve pas.

va dans le répertoire ou ca s'est décompressé, crée y un fichier:

#!/bin/sh
cd chemin_complet_vers_teeworlds-0.4.2-linux_x86
exec ./teeworlds

appelle le ce que tu veux, donne lui des droits executables, et il te suffira de double cliquer dessus la prochaine fois
15 Mai 2008 20:53:28

Pas trop compris la marche à suivre... Ouioui, je suis nul. xD
Quand je fais els commandes une par une, sans rien faire avant, ça me lance seulement Teeworlds normalement. En regardant dans le dossier teeworlds..., j'ai toujours l'exécutable de départ qui me lance pas le programme correctement. Est-ce parce que ça essaie de créer un executable du même nom que celui dont je parle ?
15 Mai 2008 23:24:49

qu'est ce tu n'as pas compris dans "crée y un fichier"? :heink: 
19 Mai 2008 20:40:17

J'ai fait :
Clic Droit, Créer un nouveau -> Lien vers une application, j'ai mis l'icône que je voulais, la description et le nom, et j'ai mis dans le champ "Commande" : "#!/bin/sh
cd /home/simon/teeworlds-0.4.2-linux_x86
exec ./teeworlds
".
Et ça marche ! ^^ Merci ^^

Même problème depuis le départ avec Phun... Le fichier exécutable .bin ne se lance pas...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS