Votre question

Disque dur externe bloque ouverture d'XP.

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Mai 2008 18:58:06

Bonjour,
Si j'allume mon disque dur externe avant l'ouverture d'XP, ça bloque.Je suis obligé d'attendre quXP soit ouvert pour mettre mon disque dur ext.en marche?J'aimerais allumer le dd ext en même tps que mon PC.
Merci de votre aide.

Autres pages sur : disque dur externe bloque ouverture

4 Mai 2008 20:01:08

Le disque dur externe a un défaut a priori... mmh tu as quel DD externe ?

Moi j'ai un Western Digital MyBook et il rame 3 secondes au démarrage pendant le BIOS (le temps d'allumer le disque dur externe) et au chargement de l'écran d'accueil (2 secondes pour... redémarrer le disque dur externe). En fait c'est dû à son démarrage et chargement du pilote, donc si ça bloque, c'est peut-être que le pilote ne peut pas être chargé pendant le démarrage car l'ordi fait tout à l'envers genre il charge les fichiers nécessaires au fonctionnement du pilote après le chargement du pilote...

Pour commencer quel est ton DD externe ?
5 Mai 2008 08:47:36

Mon disque est un MEMUP KOOGAR 3.5" 250Go
Contenus similaires
5 Mai 2008 11:12:09

Oui je vois. Il est du même style que le mien.

A mon avis oui le pilote doit poser problème. Renseigne-toi chez eux pour savoir d'où ça peut venir j'ai fait une supposition mais j'ai pas tellement d'idée de comment réparer ça. :s
5 Mai 2008 21:53:28

salut, ca bloque avant le logo ou après le logo et avant la fenetre de connexion?
6 Mai 2008 09:54:52

C'a bloque à l'ouverture quand le pc recherche tous les composants(carte mère , usb,carte son, carte graphique etc...)
6 Mai 2008 11:25:09

alors, je vois pas trop l'étape ou un pc recherche tous les composants (s'il cherche la carte mère, c'est un peu mal barré quand meme :) ), mais je suppose que c'est avant le logo windows, si c'est ca, regarde dans le bios s'il n'y a pas l'usb comme périphérique de boot, désactive le.
6 Mai 2008 18:42:52

Ce n'est pas ça, je boot sur le lecteur de disquette.
Merci quand même.
20 Avril 2009 16:05:52

Même problème exepté que c'est durant l'écran bleu de chargement de windows XP que sa plante. Apparament c'est un problème récurent avec les WD.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS