Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrage Windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Mai 2008 10:26:04

Bonjour,

Je désespère vraiment là .. j'ai un gros problème avec mon PC sous Windows XP.. après un petit plantage et un scan disc super long (chkdsk, suppression de fichiers etc...), mon ordi me demande toujours de faire un choix au démarrage de windows (Mode sans échec, dernières bonnes config., démarrer Windows normalement, etc...), mais chaque éléments ou je clique m'amène au même résultat : l'écran windows ne s'affiche pas, Windows ne démarre pas, mais l'écran reste noir (durant 2 secondes en bas à gauche défile très rapidement quelques phrases, mais impossible de les lires, les seuls mots que j'ai réussi à apercevoir sont "premier écran" et "WINDOWS").

J'ai hésite à l'amener en réparation, mais ça reviendrai super cher.

Le deuxième problème est que je ne peut pas formater.. dans mon disque dur, j'ai des données super importantes que je ne peut me permettre de perdre (je n'ai pas effectué de sauvegarde.. je regrette d'ailleurs).

Je vous remercie d'avance

Clément

PS : je dispose d'un cd de windows XP, au cas ou il faudrait réparer, car apparemment il manque des fichiers (mais je connais pas les commandes qu'il faut enter...)

Autres pages sur : demarrage windows

7 Mai 2008 11:00:34

fais une reparation windows avec le CD :) 
Tu demarre sur le CD, ensuite quand il te propose le choix entre "INSTALLER" et "REPARER", tu lui dis INSTALLER (le 1er "réparer" n'est pas bon, c'est pour lancer la console de recuperation)

Ensuite il va te reproposer le meme écran un peu loin : la, attention, tu lui dis bien "REPARER".
Et tu le laisse faire.

Tu ne perdra aucune donnée avec la réparation windows, par contre il faudra juste refaire les mises à jour parce qu'il aura remis les fichiers systèmes d'origines :) 
7 Mai 2008 11:42:53

pour compléter Titelune69, je te conseilles de télécharger le LIVECD de Ubuntu. ce la te permettra de démarrer (sans installer) le système et de pouvoir récupérer tes données et fichiers sur usb ou graver. après quoi tu pourra attaquer la réparation de xp ou même son formattage sans soucis.
Contenus similaires
7 Mai 2008 12:15:17

j'ai essayé la reparation en fesant Installation d'abord, mais le problème c'est que ça ne me propose pas d'installer... je n'ai pas l'option comme ici :

Moi quand je clique sur installer j'ai cet ecran .. :

j'ai aussi essayer de reparer au premier ecran (touche R), quand je boot sur le CD, j'arrive sur l'invite de commande, j'ai tapé chkdsk /r et j'ai ça :

le problème c'est que le % varie... je m'explique : defois il descend jusqu'à 70% par exemple et ensuite il revient à 50% ...

je suis entrain de telecharger live cd de ubuntu : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-35779-0-...
Il fait 695mo, je sais pas si c'est ça, j'ai pas trop compris la démarche à effectuer.

merci pour vos réponses

7 Mai 2008 12:42:14

Après un long moment d'attente la verification du volume (chkdsk /r) a fini, ils me mettent le nombre de kilo octets etc libre sur le disque, et me remette une invitation de commande...

Donc je sais pas quoi faire ..

merci !
7 Mai 2008 13:04:11

le chkdsk /R effectue une réparation des secteurs du disques durs, ca n'a rien a voir avec la réparation de fichiers windows. Mais tu a bien fait, il a trouvé des erreurs :) 
Une fois qu'il a finit tu peux quitter (ctrl+alt+suppr)

Pour les ecrans je ne comprend pas... Ton 1er ecran, c'est bien quand tu choisi "installer" puis "reparer"? Donc c'est bon..
7 Mai 2008 16:46:08

Oui mais cest pas mon PC la 1ere photo :) 

moi j'ai reparer mais que au début (quand y'a install..) et lorsque je choisi reparer ça me met direct une invite de commande..

Si je met installer j'ai pas reparer par la suite.. j'ai le 2eme ecran (le mien) :

13 Mai 2008 15:10:35

dans ce cas ton CD de XP n'est pas bon, ce ne doit tout simplement pas etre la meme version que le tien.
Celui sur ton PC, tu es sur qu'il s'agit d'un XP pro et pas d'un XP Home?
14 Mai 2008 14:58:20

Et si tu fais ENTREE à l'endroit du screen, il te propose pas une ligne réparation ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS