Votre question

Mon PC portable ne démarre plus sans le CD d'installation

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mai 2008 16:03:24

Bonjour a tous,

Je me permet de poster ce message car je suis confronté a un nouveau problème : j'ai formatté mon disque dur et repartitionné (3 partitions NTFS, une ext3 et une swap) et j'ai réinstallé windows.

Le problème est que lorsque j'allume mon PC, rien ne se passe après l'écran du bios si je n'ai pas le CD d'installation de windows dans mon lecteur cd. Je m'explique :

-Je démarre mon PC sans cdrom, il affiche l'écran "toshiba" puis écran noir, rien ne se passe.
-Je démarre mon PC avec le CD d'install WinXP, il me met l'écran Toshiba, ensuite "pour booter sur le cd appuyez sur une touche" je ne fait rien et la, il lance le MBR.

Comment pourrais-je régler ce problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Thomas

Autres pages sur : portable demarre installation

9 Mai 2008 00:42:17

bonjour, je me permet de demander à suseX qu'est ce que le grub ?
merci
Contenus similaires
9 Mai 2008 00:59:39

grub est un gestionnaire de boot. (comme lilo)

En gros cela permet dechoisir au démarrage d'un pc, sur quel OS l'utilisateur souhaite booter.
Il est installé avec un grand nombre de distributions linux
9 Mai 2008 01:02:07

tapes "fixmbr" dans la console
9 Mai 2008 01:23:43

bilox2000 a dit :
tapes "fixmbr" dans la console

NON
Il perds la possibilité de booter sur Linux comme ça.

Suis les tutos, ou utilise GAG : http://gag.sourceforge.net/
9 Mai 2008 11:18:25

Je vous remercie de vos réponses, mais le problème n'est pas là : j'ai installé, comme a mon habitude XP avant Linux. Le problème s'est produit même avec le lanceur de XP.
J'ai installé Linux (et Grub) croyant que ça allais régler mon problème, or, cela ne le règle pas...

J'avais déjà essayé un fixmbr lorsque Linux n'étais pas encore installé, en vain.

En gros, peu importe le bootloader qui est installé, pour pouvoir lancer ce bootloader il faut que mon CD d'installation soit inséré dans l'ordinateur, sinon écran noir ...
9 Mai 2008 11:27:32

Essaie GAG.
10 Mai 2008 03:03:54

Effectivement, GAG fonctionne parfaitement.
Merci kleuck !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS