Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[News] Le moteur Source de Valve sous GNU/Linux \o/

Tags :
  • Gnu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Mai 2008 15:46:06

Citation :
Il y a quelques huit mois Valve mettait en ligne une annonce d'offre d'emploi pour un Senior Software Engineer. La description indiquait que la personne reçue devrait pouvoir adapter des jeux Windows à une plateforme Linux. A l'époque nous nous étions posés la question d'une éventuelle sortie des jeux Valve sur cet environnement sans toutefois vraiment y croire. Aujourd'hui il semble que cette hypothèse soit en cours de réalisation.

En effet, le site internet Phoronix.com a révélé hier avoir reçu des informations confirmant l'arrivée du moteur Source sous Linux. Cette révélation devient vite crédible quand on sait que le jeu Postal III (un jeu de tir à la troisième personne développé par Running With Scissors Inc et utilisant le moteur Source) pourra tourner sous ce système libre.

Si cette nouvelle est confirmée, les conséquences risquent d'être massives : d'autres éditeurs/développeurs pourraient suivre et à terme Linux pourrait connaître un succès encore plus grand !
[...]

source
Source engine

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle ! Encore un pas pour casser le cercle vicieux : pas de public sous Linux si il n'y a pas de jeux pas de jeux sous Linux si il n'y a pas de public.

Et puis quand je vois que j'ai 100 fois plus d'effet 3D que sous Vista, en utilisant 100 fois moins de mémoire... Je me dis que ça pourrait être pas mal les jeux sous Linux, après peut être que ça n'a rien à voir :sarcastic: 

Enfin ça fait bien plaisir tout ça \o/

Autres pages sur : news moteur source valve gnu linux

10 Mai 2008 19:43:03

ben ouais, en plus il y a une liste de news dans OS.

du coup je l'ajoute.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS