Votre question

Effacer une installation incomplète d'XP .

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Mai 2008 17:30:30

Bonjour !

Merci tout d'abord de vous intéresser a mon probleme !

Un Ami a voulu reformater son Disque Dur a partir du cd d'installation !

Mais le problème c'est qu'il n'avait plus le code d'activation windows xp !
Résultat il abandonne l'installation... mais ayant effacé la partition concernée, il se retrouve sans systeme d'exploitation !!!

Bref... il décide d'acheter une licence Vista ! il Boot le cd a partir du Bios... et la on lui demande d'insérer le cd Xp familly ! L'ordinateur désire terminer la 1ère installation et ne nous laisse pas installer Vista !

Donc... j'aurais aimer savoir s'il y avait une solution a ce probleme, comme pouvoir effacer la 1ère installation...

ps: j'ai pensé a rentrer un code correspondant a sa version, le temps des 30 jours avant enregistrement, là on aurait pu alors installer Vista !........ Mais Monsieur ne connait pas la dénomination précise de sa version Xp !!!! donc ...Nada !

Merci d'avance...

Ah oui... on a pensé aussi a formater la partition mais on ne voit pas bien comment le faire !

Vu qu'on a plus acces au Ms-Dos et au commande de formatage (enfin je crois car on a plus de systeme d'exploitation installé ) on ne peut opérer qu'a partir du BIOS !!!

Et je crois qu'a partir du bios il n'y a pas de gestionnaire de partition !!!

Si vous voyez une probable solution, je suis Preneur !

Merci.

Autres pages sur : effacer installation incomplete

11 Mai 2008 17:37:09

conséquence du piratage. quand on essaye d'installer un système bidouillé et chopé sur internet, sans la licence. Maintenant que XP n'est plus en vente, c'est la galère.

et pire, il achète Vista, alors que la jolie UBUNTU est là,gratuite et les bras ouverts.....et pas que les bras :love: 

il est obligé de finir l'installation de xp avec la VRAI clé du CD qu'il a utilisé. sinon, pas de vista. (350 euros à la ...CORBEILLE).
11 Mai 2008 17:47:59

mais non ya plus simple ...
Il n'a qu'a faire un formattage bas niveau ...
Arretez de dire n'imp quand vous saveez pas
Le bas niveau permet de remettre tous les clusters du hdd a 0 et on oublie vite une installe ratée de windows avec un systeme piraté.
Les utilitaires pour effectuer un tel formattage sont en télechargementsur le site du constructeur du disque dur.

edit: est ce que ton pote a acheté une version de mise a jour de xp vers vista ou une version de vista complete ?
Parce que si c'est une mise a jour il faut bel et bien une install réussie de xp (meme si je crois qu'il existe une bidouille mais j'ai jamais essaye vu que j'ai vista natif sur mon pc ...)
Contenus similaires
11 Mai 2008 17:49:47

darkdakor, tout ça je savais, mais c'était pour lui faire prendre conscience. on n'est pas ici pour aider les pirates, mais pour leur faire prendre conscience du méfait, ensuite les aider. Lire quand même la charte d'IDN
11 Mai 2008 17:56:38

Je suis désolé mais c'est pas la peine d'envoyer boulé quelqu'un parce qu'un de ses potes a téléchargé une version illégale de xp.
Et je le répète assez souvent les téléchargements illégaux sont illégaux...
Mais ne t'est il jamais arrivé de télecharger un divx ou un petit crack pour un logiciel ?
Si c'est le cas je dirais bravo c'est bien mais sinon ca sert a rien de se mettre un masque en disant faites ce que je dis mais pas ce que je fais .... A mediter
11 Mai 2008 18:44:37

Merci de votre intéret !

bilox2000 >

Merci de m'infliger une bonne fessée, car je suis un gros méchant pirate !
Une absence du code d'activation n'est pas forcément synonyme de piratage ( meme si je te le concède... c'est ce qu'il y a de plus courant !).
Bref... je ne suis pas là pour dissimuler sa culpabilité ou pour prouver son innocence... ! juste pour essayer de trouver une réponse a son probleme !
Merci quand meme pour ton intéret ! Mais je me passerais bien volontier de tes railleries sur les déboires financiers de mon ami.
Quant a la charte... je la respecte... je n'ai a aucun moment mentionné quelque chose d'illégal.

darkdakor >

Merci ! il faut donc que je trouve la marque de son disque dur ! c'est pas gagner mais je vais voir si dans ces papiers je vois ça !
Au cas ou la chance me sourrit... pourrais tu m'expliquer la suite des évènements pour pratiquer un formatage bas niveau !!!
Et ... ce n'est pas une mise a jour, mais bien une version complète ! donc on pensait que elle prendrait le dessus sur la précédente !

11 Mai 2008 19:09:51

prenez-le avec humour. Darkator, ce n'est pas une raison pour cautionner la piraterie. parce qu'avec ton raisonnement, n'importe qui peut venir avec ses bidouilles piraté et demander qu'on l'aide dans son crime.

je veux bien aider quelqu'un qui a fait une faute , mais en le sensibilisant aussi.

Le piratage :

Tout topic concernant les systèmes d'exploitation illégaux et plus généralement toute question concernant le contournement des licences fera systématiquement l'objet d'une fermeture voire d'une suppression .

Donc par avance, évitez les sujets concernant windows XP LSD, xp ultimate et autres.

De la même façon, sachez que même s'il est parfois possible techniquement d'installer OSX sur un pc, cette opération est interdite par apple. toute discussion de cet ordre est donc interdite sur IDN.

ceci s'adresse à darkvantor, et non à xocco.
12 Mai 2008 03:02:35

Juste une petite precision : xocco affirme avoir acquis une version légale de vista, et demande comment faire pour passer de xp a vista. je ne vois pas pourquoi je lui refuserai mon aide.
De plus je ne cautionne pas la piraterie dans ce que j'ai dit. Je voulais juste dire que tout le monde a pu faire une erreur en s'ecartant du droit chemin et revenir dessus. (et pas la peine de me rappeler la charte je lai lue)

Xocco, si tu ne t'en sors pas avec le bas niveau je veux bien t'aider, mais je pense qu'il doit y avoir quelques topics concernant le sujet.
Bon courage.

Ps. Il me semble que mon pseudo est darkpadakor (sans rancune :)  )
12 Mai 2008 10:45:02

Bonjour !

OUI... En effet, j'ai eu le temps de fouiner un peu et j'ai trouvé de tres bon topic sur le sujet !

Je vais donc essayé de voir ça au plus tot... meme si ce n'est pas gagné d'avance ! :heink: 

Merci pour ton intéret et pour ton aide ! ;) 
12 Mai 2008 11:10:55

Pas besoin d'un formatage de bas niveau je pense, booter sur un live-cd Linux et formater devrais suffire non ?
Au pire une install de Linux pour réécrire le bootloader, puis Vista.
12 Mai 2008 19:12:41

Merci... je vais essayer cette méthode avant de tenter le formatage bas niveau ! :sweat: 
j'ai téléchargé Linux.... je le grave... et je le boot !!! On verra bien !
je vous dirais ce qu'il en ai lorsque cela sera fait !

merci encore ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS