Votre question

Error Grub 21

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mai 2008 14:05:19

Bonjour,
mon probleme est le suivant. j'ai installé Kubuntu 8.04 et quand j'allume mon ordi, j'ai droit a un petit message "Error Grub #21".

Merci :) 

Autres pages sur : error grub

14 Mai 2008 14:09:31

bravo...ça c'est vraiment le coté obscur de la force.

tu es dual boot? si oui, un petit fixmbr peut résoudre temporairement l'affaire
14 Mai 2008 15:51:18

tu as combien de disques dur?
tu as fait des modifs sur les partitions après l'install?

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Mai 2008 19:54:42

erf, désolé mais je ne fais chinois que depuis 6mois :D 
J'ai deux dd, mais que j'en branche 1 ou 2 ca change rien...
14 Mai 2008 20:40:06

le souci c'est à l'install, il arrive que le système détecte le mauvais disque de démarrage, grub va surement chercher sur le mauvais disque, si tu te sens d'attaque pour taper des commandes, tu peux rentrer en mode commande dans grub en tapant "c":
find /boot/grub/menu.lst

s'il te sort autre chose qu'une erreur
configfile reponse_de_la_commande_davant/boot/grub/menu.lst

sinon, il te faut un cd/dvd de windows xp/vista (ca depend ce que t'as) pour réparer le mbr

si tu choisis la premiere soluce et que ca marche, il te faut aller sous kubuntu pour réparer grub, mais bon, regarde si ca marche d'abord.
14 Mai 2008 20:44:48

Je n'ai pas accès à Grub pour taper "c".
Moi je me moque de la premiere ou deuxieme solution, du moment que j'ai un OS qui marche bien...
14 Mai 2008 21:31:19

Je te conseil la deuxieme solution:

Reparer le mbr avec un cd de windows en boite (je ne sais pas lequel tu as) et tu fais reparer l'ordinateur/ demarrage.

Ensuite, au demarrage ton pc qui bootera sous windows.

Ensuite tu telecharge EasyBCD pour ajouter l'entré de Kubuntu, en indiquant la partition où est installée le grub
14 Mai 2008 21:56:42

xqfri a dit :
Je n'ai pas accès à Grub pour taper "c".
Moi je me moque de la premiere ou deuxieme solution, du moment que j'ai un OS qui marche bien...

lorsque tu démarres, il te signale que tu peux taper ESC pour accèder au menu, c'est echap!
mais bon, ca m'a permis de revoir le code de l'erreur, et en théorie, c'est plus simple, si tu tapes echap, tu accèdes au menu, puis "e" pour éditer l'entrée kubuntu, normalement la premiere ligne est "root (hdX,Y)"
si tu arrives jusque là, retapes "e" et modifie le X par 0 ou 1, entrée pour valider, puis "b" pour booter

bengi2008 a dit :

Ensuite tu telecharge EasyBCD pour ajouter l'entré de Kubuntu, en indiquant la partition où est installée le grub

le grub pour son n'est pas installé sur une partition mais sur le mbr, sinon, il booterait pas dessus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS