Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer "shell32.dll" d'XP par celui de Vista

Tags :
  • Dll
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mai 2008 23:27:34

Quelqu'un aurait-il un fichier shell32.dll version Vista à me proposer en téléchargement ? Histoire de passer à Vista en gardant une apparence XP... Vous comprenez ?

C'est pour m'éviter de changer les icônes une par une manuellement.
Sinon je peux le faire moi même autrement ce fichier avec un logiciel ?

Merci.

Autres pages sur : changer shell32 dll vista

17 Mai 2008 23:50:46

si c'était possible, tout le monde l'aurait fait depuis longtemps. Mais tu as VISTA INSPIRAT sur www.crystalxp.net qui imite très bien vista et le fait très bien et automatiquement.
18 Mai 2008 13:28:37

Justement je ne voulais pas le thème entier, juste les icônes.

C'est pas grave, merci quand même.
Contenus similaires
19 Mai 2008 17:56:01

Ton truc ne marche pas, shell32 d'xp ne fonctionne pas comme celui de vista et cro$oft a penser à tout ! sinon, dans l'installation personnalisée de vista inspirat, tu peut n'installer que les icônes, en décochant toutes les autres options.
19 Mai 2008 19:17:29

A bon ? J'ai pourtant regardé... Enfin si tu le dis :) 
19 Mai 2008 20:38:09

Dans vista inspirat 2, je dis bien, à un moment donné de l'installation tu peut choisir le mode "personnalisé", dans lequel tu peut décoché toutes les options que tu ne voudras pas installer (en l'occurrence toutes sauf les icônes).
20 Mai 2008 10:32:50

Oui je sais, je fais toujours personnaliser les installations... Mais j'ai pas vu le mot "icons" quelque part.

Merci, je verrai.
20 Mai 2008 12:13:44

Non, le Shell32.dll de Vista ne fonctionne pas sur XP, j'ai déjà essayé ;) 
20 Mai 2008 13:02:32

Le coyote, quand tu te retrouve dans le mode personnalisé, il y a la dernière option du bas qui comporte plusieurs sous-options que tu dois dérouler en cliquant sur une petite flèche noire. Âpres quoi, tu devra trouver l'option correspondante aux icônes. Je ne peut pas t'expliquer plus précisément, pour l'instant, je ne suis pas sous xp et je ne peut pas ouvrir l'installateur de vista inspirat.
21 Mai 2008 10:47:39

J'avais parfaitement compris qu'il fallait chercher, merci de ton acharnement fove.
21 Mai 2008 14:59:07

Le coyote, entre fauves, on dois s'aider :D 
21 Mai 2008 15:30:28

fove, mon nom sur le forum c'est CoYoT-RTN (Pour CoYoTe ReTurNs)... Je ne sais pas si tu l'avais remarqué.
21 Mai 2008 20:09:40

Autrement, chose que tu peux faire, c'est importer tous les icônes du fichier shell32.dll de Vista, dans celui de Windows XP.

Mais, c'est très long à faire.
21 Mai 2008 21:44:26

pas vraiment, s'il a un logiciel comme articon pro (version d'évaluation de 30 jours) il peut "substituer" les 225 (?) icônes d'xp, une par une, par celle de vista.
8 Mars 2009 12:46:11

Hello

Bien sûr qu'il existe des moyens de remplacer le shell32.dll de XP par celui de Vista sans installer un thème complet--- et ça prend 3 minutes. :) 

Ici, on trouve un shell32.dll très complet , qui inclut un utilitaire de remplacement ultra simple.
Il conserve même le menu contextuel en français, contrairement à d'autres versions qu'on peut trouver par ci par là en googlant.
On a le choix entre deux apparences.

Ne pas oublier de faire au préalable une copie de sauvegarde de l'original de shell32.dll
Rebooter le PC après modification, et rafraîchir le cache des icônes avec Tweak UI (sous "repair" ou "rebuild").
8 Mars 2009 14:59:33

Je connaissais ce logiciel mais sans vraiment m'y être intéressé... Merci !
8 Mars 2009 15:35:34

Ben sinon, si quelqu'un a deja installer vista inspirat sur xp, il peut te passer le shell32 qu'il a.
8 Mars 2009 16:08:31

Mais celui-ci ajoute quelques effets Vista que ne peuvent êtres supportés par certains ordinateurs...

Exemple : fenêtre de transfert.
8 Mars 2009 16:43:48

Je vois mais bon, il faut une certaine cohérence esthetique, non ?

autre astuce : passer à Ubuntu et installer les icones vista.
8 Mars 2009 18:23:47

Linux ne fonctionne pas sur mon vieux PC : problème de pilotes propriétaires (J'ai consacré plus d'une journée entière à tenter de corriger le problème mais rien à y faire, alors laissé tombé, je n'ai pas que ça à faire).
8 Mars 2009 18:50:09

(Tu as dit "Linux", si c'est Ubuntu, il est sensé télecharger les pilotes quels qu'ils soient et ajouter seulement un message s'ils sont proprio)
10 Mars 2009 20:50:42

J'ai déjà exposé le problème mainte et une fois et je ne recommencerai pas. Merci quand même pour ces précisions.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS