Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista : pilotes : un bataillon de problèmes

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mai 2008 11:15:11

Voila, hier je me suis monté une nouvelle config' :
Gigabyte EP35C DS3R
2GO DDR2 PC 8500
Q6600
8800GTS 512mo

On l'allume et tout, jusque là (mise à part qu'on avait oublier d'alimenter la carte graphique d'ou le Biiiiiiiiiiiiiiiiiiip) tout va bien.

Ensuite vient l'installation de Vista (comme spécifié sur la notice de la carte mère : il fallait installer l'OS avant).
J'ai acheté pour l'occasion une version OEM familial premium 64 bits service pack 1 inclu.
Bon on l'installe, rien de chiasseux.

Après on doit installer les pilotes de la carte mère :
bon ça semble normal, durant l'installation l'ordi redémarre plusieurs fois, normal à priori.

Ensuite dans un ordre logique, j'installe (du moins je tente) le pilote la carte graphique : les ennuis commencent.
Il me dit que c'est pas compatible, que faut essayer de chercher un autre pilote certifié vista. Allons bon, allons sur le site d'nVidia.

Pour comprendre ce qui va suivre, il faut comprendre mon installation internet :
La Livebox est en bas.
Elle est reliée à un CPL (Devolo dLAN 200av desk)
L'ordi que j'ai monté est à l'étage
il est relié à la livebox par un 2ème CPL
J'ai déja testé avec un autre ordi (qui était sous xp) et ça marche du tonnerre.

Bon reprenons :
JE commence par installer le CD (pilote) du devolo. Tout semble normal.
Je branche le CPL à l'ordi. Semble normal.

Sa commence à merder :
Quand j'utilise les configurateurs devolo, ils ne détectent pas le boitier CPL comme connecté à l'ordinateur ???!!

Pourtant Vista télécharge des mises à jour !? (logique ?)

J'installe firefox, impossible pour lui de se connecté ! (gné ?)

Windows me redirige alors vers une fenetre nommée "rapports et solutions aux problèmes (ce qui résoud vachement les miens...)

Je lis :
-Mainboard's Device Driver Wizard : problème de compatibilité
-S12345 - Basic Driver : problème de compatibilité.
-un pilote sans nom précis : pas de pilote (ce doit être la carte graphique).

Donc d'après ce que j'ai compris la carte mère est pas bien installée ce qui empêche le port ethernet de fonctionner normalement.

Pour le pilote du GPU il faut que j'aille sur le site d'nVidia en trouver un plus récent que sur le CD et en version 64 bits.

J'ai terriblement besoin d'aide !!! Mes conclusions sont peut-être fausses et je ne sais pas du tout quoi faire !!
I need Backup !

Autres pages sur : vista pilotes bataillon problemes

18 Mai 2008 23:19:44

:pfff:  il a tout bien fait SAUF une chose: installer vista.

je sais que ça ne t'aide pas, mais c'est la principale source de tes problèmes.Pourquoi pas un XP? ou un UBUNTU? pourquoi seulement vista? quoi de mieux dedans?
19 Mai 2008 11:12:42

pourquoi tu te sens obligé de critiquer vista à chacun de tes posts ?

tu es frustré ou quoi ?
Contenus similaires
19 Mai 2008 13:15:25

non, mais le problème d'incompatibilité est récurent dans la quazi-majorité des posts sur vista. j'ai toujours conseillé aux gens soit d'acheter un pc pré-installé Vista, soit de monter un système avec xp ou ubuntu. parce que pour beaucoup (ceux qui ont monté leur propre pc, Vista ne marche pas correctement)
19 Mai 2008 13:20:31

Bilox n'a pas tord sur le fait que pré-installé c'est mieux, mais bon, maintenant qu'il l'a acheté de toute facon c'est trop tard; donc plutot de lui dire qu'il a mal fait d'acheter Vista, le mieux serait peut etre de l'aider, vous ne croyez pas?

@Zbouklor : Aparement il te manque des drivers de la carte mère, notamment le chipset (ton S12345)
Sans ca tu aura des problèmes, il faut que tu arrive à les installer.Si ca ne fonctionne pas avec le CD, essaye de recuperer les pilotes sur le site constructeur de ta CM.
19 Mai 2008 19:10:30

Ouais en allant voir sur le site de Gigabyte j'ai trouvé un chipset d'intel pour P35 compatible vista 64 bits.

Bizarrement internet marche, mais l'outil devolo continue de bouder, il n'est peut-être pas optimisé pour 64 bits.

Une autre question qui n'a pas énormément à voir : puis-je overclocker ma carte graphique avec les shaders séparés avec nTune d'NVIDIA ? sous 64 bits biensûr, parce que riva tuner ne parvient pas à trouver les fréquences actuelles de la carte quand je fait détecter.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS