Votre question

urgent: executez: CHKDSK/F ??

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mai 2008 15:02:42

bonjour ,

voila j ai virer mes disques dur pour en mettre un autre tout neuf et quand je boot sur windows xp j ai le message suivant : stop: 0x0000007B/0xF78D2524, 0xc0000034 ,0x00000000,0x00000000 executez: CHKDSK/F que doit je faire ?

ps: a moins je me suis tromper de port sata sur ma cm,avant j avais deux disque dur dessus sur le port 0 et le 1
merci de me repondre .

Autres pages sur : urgent executez chkdsk

18 Mai 2008 17:21:34

desoler je ne savait pas ou posté.

j ai rebrancher un mon ancien disque C (250giga) , alors le disque neuf (500giga) apparait bien dans le bios mais pas dans <Gestion des disques> je ne sais pas comment faire j ai vu qu on pouvez mettre les dd soit en maitre soit esclave .
mais moi avant j avais mes deux dd et je crois qu il etait en maitre tout les deux monter par un assembleur . lecteur graveur sata je les brancher sur une prise sata pas le choix je ne sais plus comment faire merci de m aider.

ps: je voudrais mettre que le dd de 500 giga et mettre xp dessus.

j ai réessayer donc j ai retirer le dd c de 250go (qui fonction lui ) et j ai remis le dd de 500go qui est neuf j ai essayer d installer windows xp en changent le port sata et windows ne dit qu il n y a aucun dd de brancher ?? alors que je le vois dans le bios je ne comprend plus rien serait il défectueux ? urgent besoin d aide merci
19 Mai 2008 11:56:40

1/ quand tu achete un disque dur, il faut le formater pour que windows le reconnaisse.... donc c'est normal qu'au départ tu ne le vois pas dans la gestion des disques.

2/ quand tu install windows XP, XP ne sait pas gérer le SATA à l'installation. Il faut donc lui donner les drivers des controlleurs SATA de ta carte mere, à l'aide d'une disquette, au demarrage de l'installation (quand il recherche les peripheriques --> à un moment il indique "appuyer sur F6 pour installer... je sais plus la suite :D  )
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Mai 2008 21:09:50

bonjour , merci de me repondre pour ce qui est de la disquette je n ai pas de lecteur de disquette comment faire alors pour formater?.
tu me dit qu il faut les drivers des controlleurs SATA mais quand j ai brancher mon disque C de 250go sur le quel xp est installer qui est aussi SATA et qui fonctionne . pourquoi que je n arrive pas a formater le dd de 500go meme en branchant mon disque C il doit avoir les drivers SATA vu que le dd C fonctionne enfin c etait un assembleur qui l avait installer . merci
19 Mai 2008 21:42:54

Tu va dans demarrer->executer-> tu tape chkdsk.
Ensuite tu reboot et sa te le lancera.
20 Mai 2008 08:44:17

djej68 j ai fait ce que tu ma dit une fenêtre c est ouverte , analyse de C ok et apres il cherchait mon dd F qui lui n ai pas brancher il est sur une autre tour . j ai rebooter et puis la il a bloquer sur les chargement de paramétre pendant 10mm alors j ai éteint manuellement . :cry: 

ps : sur mon autre tour normalement j ai mon dd C et dd F la j ai mis mon dd C dans la deuxieme tour pour formater le dd de 500g qui ce trouve dedans , qui est de meme marque que celui qui est dans la premier tour qui fait aussi 500g peut être que ça fout le bordel car windows crois a un dd de 500g formater et plein alors que ce n ai pas le cas :pt1cable: 
20 Mai 2008 09:03:14

redman35 a dit :
bonjour , merci de me repondre pour ce qui est de la disquette je n ai pas de lecteur de disquette comment faire alors pour formater?.
tu me dit qu il faut les drivers des controlleurs SATA mais quand j ai brancher mon disque C de 250go sur le quel xp est installer qui est aussi SATA et qui fonctionne . pourquoi que je n arrive pas a formater le dd de 500go meme en branchant mon disque C il doit avoir les drivers SATA vu que le dd C fonctionne enfin c etait un assembleur qui l avait installer . merci

Hum tu t'embrouille [:artisong]
Windows XP reconnait le SATA, oui. Mais j'ai bien précisé à l'installationquand je t'ai dit qu'il ne le reconnaissait pas, c'est normal que ton autre DD (250Go) fonctionne, il a déjà été installé.
Il ne te faut pas un lecteur de disquette pour formater, il te faut un lecteur de disquette pour lui donner les drivers.
Tu ne pourra pas faire autrement de toute façon si tu veux installer XP dessus.

dans ta deuxieme tour, est ce que windows te reconnait ton disque dur que tu veux formater? est ce que tu l'a bien mis en esclave?
20 Mai 2008 11:09:58

je n explique j ai pris la carte mere qui etait dans le premiere tour ou il y avait mes deux dd un de 250g et l autre de 500g qui n etait pas en esclave et qui marchait tres bien . j ai mis la carte mere dans un autre boitier pour monter une autre tour et j ai mis le nouveau dd de 500g sata 2 j ai voulu installer xp et formater mais cela ma pas marcher , alors j ai pris mon dd c de 250g ou il a xp installer pourvoir formater le nouveau dd de 500g mais la ça a pas marcher aussi , pourtant je le vois dans le bios a moins que c est l autre disque dur de 500g qui etait dans mon premier boitier ?? . a moins que mon ancienne carte mere confond mon nouveau dd de 500g avec l ancien ?? c est compliquer tu suis ?
20 Mai 2008 12:09:07

nan c'est pas compliqué, c'est toi qui fait compliqué :D 

j ai mis le nouveau dd de 500g sata 2 j ai voulu installer xp et formater mais cela ma pas marcher a dit :

j ai mis le nouveau dd de 500g sata 2 j ai voulu installer xp et formater mais cela ma pas marcher

C'est normal --> Pour installer XP sur un disque dur en SATA, il faut lui donner les drivers à l'installation, sinon il te dit qu'il ne trouve pas de disque dur malgré qu'il soit reconnu dans le bios
C'est la ou le lecteur de disquette intervient : si tu veux installer XP dessus, il te faudra obligatoirement un lecteur de disquette quoi qu'il arrive.

alors j ai pris mon dd c de 250g ou il a xp installer pourvoir formater le nouveau dd de 500g mais la ça a pas marcher aussi , pourtant je le vois dans le bios a dit :

alors j ai pris mon dd c de 250g ou il a xp installer pourvoir formater le nouveau dd de 500g mais la ça a pas marcher aussi , pourtant je le vois dans le bios

C'est normal aussi : quand un disque dur est neuf, IDE ou SATA, il faut le formater pour qu'il puisse accueillir un systeme de fichiers, et pour qu'il soit reconnu par Windows.
En general, on le fait à l'installation de windows, puisqu'en meme temps qu'il installe, il formate.
Donc en temps normal, pas de souci.
Sauf que toi tu ne peux pas le formater avec le CD d'Xp puisqu'XP ne te reconnait pas ton disque SATA à l'installation de windows.

Donc il te faut recupérer un CD bootable avec un utilitaire qui te permettra de formater.
Il serait reconnu sous un systeme windows (en disque dur supplementaire), par contre tu aura toujours le probleme si tu veux installer windows sur celui-ci (divers SATA)
21 Mai 2008 22:38:33

salut , je n ai pas pu repondre plutot , en faite j ai mis en ide et ça marche pas de probleme merci de ton aide :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS