Votre question

faire tourner un jeu pour win 9x sur vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Mai 2008 18:00:28

Bonjour, je ne jou jamais, sauf à un jeu quand j'était plus jeune (il y à 8 ou 9 ans) et en fait, j'ai envi d'y rejouer ...

j'ai encore le CD, la clé et tout, mais le jeu ne se lance pas.

il se lance en lançant une fenêtre type dos, et hop il me dit que il ne peut pas lancer le jeu, j'ai tenté sur XP, rien non plus... alors j'ai tenté sur un PC plus vieu (5ans) mais toujours pas ... comment fair e?

mon jeu s'apelle Arsenal

si ça peut aider, j'ai ce lien http://www.tacticalsoft.com/ le site du constructeur (lol)
la vertion que j'ai c'est "taste the power"

Autres pages sur : tourner jeu win vista

20 Mai 2008 19:05:45

et quand tu ais clic-droit et propriétés sur l'icone du jeu, tu peut régler la compatibilité? en choisissant win98 ou Win NT par exemple
20 Mai 2008 19:40:36

Petite précision, l'icone du jeu, ce n'est pas le raccourci mais celui qui se trouve dans c:\programmes (C:\Program Files)
23 Mai 2008 17:07:44

mefci bien, mais vous immaginez bien que j'ai tenté de faire ça (sur le fichier .exe dans programes fliles, clic droit, et sur un des onglet, compatibilité windows 95 - 98, mais non ça ne marche pas .....

mais pour faire tourner des jeux comme "day of the tentacle" qui ont été fait pour dos 6, ya des pali par exemple ... alors bon, je ne sais pas si ce ne serais pas une piiste .. moi je n'y arrive pas, et j'ai tenté sur ordinateur virtual, mais ça marchais pas (je ne sais plus pourquoi)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS