Se connecter / S'enregistrer
Votre question

le dossier prefetch

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Mai 2008 23:48:44

salut à vous...

en fait, j'ai juste une p'tite question:

je sais que sous XP, de temps en temps, on peut vider manuellement le dossier "prefetch" histoire de faire un peu de nettoyage...
est-ce que c'est valable aussi sous vista?

Autres pages sur : dossier prefetch

21 Mai 2008 00:00:20

NOOON, JE VAIS MOURIR :( 
21 Mai 2008 01:08:19

???

tu peux développer s'te plait?
Contenus similaires
21 Mai 2008 01:16:32

Ça ne sert à rien, Windows le vide de lui-même.
22 Mai 2008 23:15:19

ben, pas l'mien... :D 

ou pas complètement dans c'cas là...
j'sais pas, y'a p't-être un paramètre à réglé?

mon dossier prefetch, que ce soit sur mon ex-pc sous XP, ou mon actuel sous vista...j'ai la patate de fichiers dedans...

donc j'peux les virer?
22 Mai 2008 23:29:33

Oui.
22 Mai 2008 23:30:36

merci...

réponse claire et nette... :) 
23 Mai 2008 00:02:43

Myth - "Deleting the contents of the Prefetch folder improves performance."

Reality - Deleting the contents of the Prefetch folder will reduce application launch and windows boot time performance. Every time you delete an application's Prefetch (.PF) file you will cripple that application's load time the next time you go to launch it. Even though Windows XP will simply re-create that application's Prefetch (.PF) trace file, that application's optimal load time will not be restored until after the second time you launch that application and the system has been able to go idle and fully run the prefetch optimization. Windows XP automatically cleans the Prefetch folder down to the 32 most used Prefetch (.PF) trace files when the folder reaches 128 files so they do not needlessly consume space. This cleaning is only done when the system has gone idle. Prefetch (.PF) trace files are not a cache and are not preloaded into memory upon windows startup. They are never even accessed until you launch an application. Only one Prefetch (.PF) trace file per application is created. There is never ANY reason to delete these files. - Source - Source 2 - Source 3 - Source 4 - Source 5
23 Mai 2008 00:39:43

ça veut dire qu'en fait vaut mieux les laisser, si mon anglais est pas trop pourri...
23 Mai 2008 00:45:33

Nan, mais que ça ne sert à rien de les virer réguliérement.
23 Mai 2008 00:51:38

ok ben merci bien kleuck...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook