Votre question

Quel vista roxx du poulet ? ^^

Tags :
  • Oem
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mai 2008 18:38:04

Salut j'aimerai acheter vista en magasin mais je ne sais pas quel version choisir.

Je veut une version basique a petit prix. Entre 100 et 150 euro environ.

Laquels est la mieux dans ces prix la? Merci d'avence.

Autres pages sur : vista roxx poulet

21 Mai 2008 18:43:25

Tu trouvera la version familialle premium (la plus adaptée a un usage personnel) en OEM a 100€ environ.
21 Mai 2008 18:53:32

Merci mais c'est quoi oem?
21 Mai 2008 18:58:51

Citation :
Licence d'exploitation OEM [modifier]
Lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur dans un magasin, la grande majorité de ces ordinateurs sont équipées de logiciels préinstallés (en général au minimum le système d'exploitation, Microsoft Windows, Linux ou Mac OS). Ces logiciels sont dits « sous licence OEM ».
Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Microsoft Windows). Si vous changez d'ordinateur il vous est interdit de réutiliser certains logiciels OEM installés sur votre ancien ordinateur. Ce type de licence OEM entraîne une vraie polémique, en particulier pour les partisans du logiciel libre et en général chez les concurrents de Microsoft.

En gros, c'est une license un peu plus limitée, mais moins cher. Mais si tu change pas de PC tu devrais pas de voir de differences. Par exemple, les license OEM sont celles qui sont présentes sur tout les PCs que l'on achete en magasin.
21 Mai 2008 19:14:15

Et si je décide de changer mon disque dur ou de reformater ?
21 Mai 2008 19:15:46

Non pas de probleme pour ça, j'ai deja reformaté plusieurs fois, tout va bien, et pareil pour les disques dur ;) 
21 Mai 2008 19:20:42

Ok merci de m'avoir répondu : )
22 Mai 2008 00:39:19

+1 pour la familiale.

Avec une préférence pour la version N qui n'embarque ni media player, ni media center (2 cochonneries à mon goût...).
22 Mai 2008 09:51:16

ha ça c'est sur que si tu n'as pas la télécommande media center ça ne sert pas à grand chose

mais le media center de Vista est bien mieux que celui qui avait était pondu avec XP
22 Mai 2008 14:34:23

Qwack a dit :
ha ça c'est sur que si tu n'as pas la télécommande media center ça ne sert pas à grand chose

mais le media center de Vista est bien mieux que celui qui avait était pondu avec XP

Certes, il est vrai qu'il est bien mieu fait, mais Media player est un lecteur qui ne lit pas tout et qui est assez capricieux, quand au media center, n'est-ce pas un très joli gadget?
Le problème de Vista c'est justement ça, des gadgets un peu partout le pire c'est dans la version intégrale ;) 
22 Mai 2008 16:56:47

le mediacenter est un très bon outil, ne serait-ce que pour la TV.

j'ai essayé de nombreux logiciels TV, aucun n'arrive à la cheville de mediacenter, avec planification des enregistrements via le guide, lecture en différé constante, lecture en différé en plein enregistrement etc etc..

faut comparer ce qui est comparable, mediacenter est un portail multimedia, pas un player genre winamp ou vlc, et si tu le compare face à la concurrence (car des portail multimedias, il y en a des tas, dont des plutot onéreux), aucun ne lui arrive à la cheville. sincerement.

autant je n'utilise jamais mediaplayer (j'utilise jriver) autant je ne me passe plus de mediacenter, j'ai mis à la poubelle tous les meedio, mediaportal et autres conneries finalement moins abouties, moins pratiques ou moins puissantes.

et la télécommande mediacenter n'est pas la seule capable de le faire fonctionner, perso j'utilise une imon depuis 2003 (c'est dire depuis combien de temps je cherche un portail convenable) qui se revele parfaitement compatible sans aucune configuration.

le seul avantage d'une télécommande officielle est qu'elle sera reconnue nativement, sans mettre de drivers. pour le reste, la plupart des télécommandes fonctionnent sans probleme.

non, mediacenter n'est pas un gadget.

seul ceux regardant leurs divx ou écoutant leur musique à 20cm de l'écran (cad sans télécommande) peuvent arriver à ce genre de conclusion.
22 Mai 2008 17:39:15

tout à fait d'accord avec toi Gambit

et pour gg38

je m'en tape un peu de media player en général j'utilise VLC ou media player classic

mais ça c'est une broutille

le media center ne se résume pas à media player, c'est un ensemble de chose extrêmement pratique

par exemple le fait de pouvoir allé piocher dans un pc à distance pour lire les vidéos c'est énorme tu fais ça avec la télécommande en 2 temps 3 mouvement pas la peine de cliquer par tout pour chercher un fichier

tu as bien plus de convivialité dans ce media center que dans beaucoup d'autre
22 Mai 2008 23:35:00

Je disais juste que media center et media player n'étaient pas indispensables pour un pc. J'ai testé la version intégrale de Vista et je trouve qu'entre le volet et ses gadgets (c'est comme ça qu'on les nomment), le panneau de config pleins de fonctions pas très utiles pour la plupart d'entre-nous et une demande de puissance bien supérieure.

La différence n'est pas négligeable : une version familiale N est 20% moins gourmande qu'une version avec media center et 45% moins gourmande que l'intégrale. (pratique pour gagner quelques ressources pour les jeux)
La place sur le disque dur s'en ressent aussi avec plus de 6 Go d'écart selon les versions.
Si vraiment cela est indispensable pour l'utilisateur, on peut toujours les ajouter plus tard ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/news-24633-windows...

De toute façon, je n'ai pas réussi à relier ma cafetière au media center, donc pas de café à volonté pendant la séance film. Très chiant!
Heureusement que mon pc ne me sert pas qu'au ciné...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS