Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Kubuntu : Check of routine [Résolu]

Tags :
  • Unité centrale
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mai 2008 20:21:53

Salut, c'est encore le pro de Kubuntu ^^
J'ai un nouveau problème qui ne vient pas de moi, cette fois, j'explique le truc.
Depuis que ma belle-mère quitte Linux à la sauvage (je suis en dual-boot XP/Kubuntu) parce qu'elle est pas patiente, en appuyant sur le bouton de l'unité centrale, au démarrage de Kubuntu, la barre commence à se charger, puis "Check of routine" apparaît, avec un pourcentage qui augmente, jusqu'à 15% environ me semble-t-il, puis un écran type console apparaît, et à plusieurs endroits il y a marqué "failed" ou "error". Puis ça s'arrête de défiler, et on me demande de rentrer une commande. Mais problème, je ne sais pas quoi.
Donc la question est : comment réparer le problème ou retirer le "check of routine" ?

Merci bien amis Linuxiens expérimentés...

Et aussi un autre petit problème mineur, c'est pour éviter de recréer un topic :
Je n'arrive pas à décompresser un fichier .rar. J'ai essayé avec Ark : ça me met : Impossible de trouver l'utilitaire unrar-free en suivant votre variable PATH
Installez le ou contactez votre administrateur système.
J'ai installé 7zip : Celui ci est introuvable sur mon ordinateur ! Je n'ai pas d'action "Décompresser avec 7zip" ou autre, je n'ai pas de logiciel 7zip... Que faire ? Quel logiciel utiliser ?

Merci bien...

Autres pages sur : kubuntu check routine resolu

21 Mai 2008 20:48:56

pour les .rar, il faut installer unrar.

Pour ton problème principal, il nous faudrait savoir ce qu'il y a en face de "failed" ou "error"
21 Mai 2008 20:56:58

Oû puis-je trouver "unrar" ? Car il ne se trouve pas sur mes dépôts...
Pour le check of routine, je redémarre et je te dis ça.

Merci.

EDIT : J'ai résolu seul le check of routine, c'était tout con --'...
Il fallait laisser aller, quand ça me demande une commande, je tape
fsck
, puis je tape la touche qu'on me demande (tout le temps "y" pour confirmer, il me semble), et à la fin, je devais taper exit, ça redémarre et hop, ça va tout seul ^^

Merci !
Contenus similaires
21 Mai 2008 23:23:32

our le unrar il faut sans doute activer tous les dépots (universe, multiverse...)
22 Mai 2008 14:25:17

euh sinon, pour ta belle mère, tu peux peut etre lui mettre windows par défaut, ca t'éviterait des soucis...
22 Mai 2008 20:06:36

@coca : En fait le problème c'est que généralement, je me dis que ma famille est assez doué en informatique pour éteindre un ordinateur, pour passer de Kubuntu à XP, donc je laisse ma session verrouillée, au cas oû personne n'aille sur l'ordi avant que je revienne. Et pour aller plus vite, elle éteint à la sauvage... C'est pas un problème informatique mais un problème comportemental là ^^
Bref.
Je verrai pour activer les dépôts Universe Multiverse quand j'aurai le temps. Merci.
23 Mai 2008 02:05:13

Sinon tu peux lui dire que ctrl+alt+suppr arrête le démarrage de linux et redémarre l'ordi.
23 Mai 2008 19:01:49

Les dépôts universe et multiverse étaient déjà activés. Tous les dépôts sont activés. Mais je n'ai toujours pas trouvé unrar...
23 Mai 2008 19:37:29

juste pour savoir, tu as utilisé synaptic ou adept ("ajouter/supprimer...") pour essayer d'installer unrar ?
Parce que il me semble que seul synaptic te le propose.
23 Mai 2008 19:47:02

essaye ça en console sinon :

sudo apt-get install unrar
23 Mai 2008 20:50:31

jerbe a dit :
juste pour savoir, tu as utilisé synaptic ou adept ("ajouter/supprimer...") pour essayer d'installer unrar ?
Parce que il me semble que seul synaptic te le propose.

adept, synaptic, aptitude etc... sont tous des interface de apt-get, il n' y a pas de différences entre eux dans la gestion des paquets, à la limite pour le nettoyage mais pas pour l'installation ou la recherche.
23 Mai 2008 21:02:12

je ne dit pas le contraire, mais l'outil "ajouter/supprimer" d'ubuntu n'affiche pas tout.
23 Mai 2008 22:52:07

j'ai rarement utilisé cet outil, mais à priori c'est une interface supplémentaire à synaptic cette fois, tu ne séléctionnes peut etre pas le bon filtre en haut à droite.
23 Mai 2008 23:01:52

c'est pour ça que je lui dit d'utiliser synaptic, au moins on je suis sur que ça marche.
:D 
25 Mai 2008 16:28:21

Oh, je n'avais pas remarqué que "Ajouter/Supprimer des programmes" et le Gestionnaire de Paquets Adept n'était pas la même chose... Adept est déjà plus complet ^^'. J'ai trouvé unrar-free et unrar, j'ai pris unrar-free.
ça marche très bien, merci beaucoup.
Salut !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook