Votre question

Redémarrage pc apres chargement logo windows

Tags :
  • Logo
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Mai 2008 04:04:46

Bonsoir a tous,

Alors je vous explique mon probleme. (Je poste sur ce forum car j'ai deja effectué beaucoup de recherches dessus sur google).
En fait, apres le chargement du logo de windows, ya un ecran bleu qui s'affiche tres vite (on a pas le temps de le voir ) suivit j'ai d'un redemarrage de l'ordi.
Alors je peux par contre accéder au mode sans echec, mon pc fonctionne très en mode sans echec. Je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique car j'ai essayé avec deux cartes différentes et toujours le meme probleme. Bref en accédant au mode sans echec jai pu désactiver l'option redémarrage automatique et jai pu lire l'erreur de l'ecran bleu qui a peu de choses pres est :
STOP : c0000135 { composant introuvable}
Impossible de lancer l'application car baseacew32 est introuvable. Une réinstallation de l'application .... ( je me souviens plus de la fin).
Donc voila mon probleme j'ai plus d'idée j'ai tout essayé meme nettoyer les composants sait-on jamais. J'ai cherché "baseacew32" sur google j'ai rien trouvé. J'ai aussi fait un chkdsk /f et un chkdsk /r mais ça n'a rien donné.
Je ne sais plus crois faire donc s'il vous plait aider moi.
Au fait mon systeme d'exploitation est un windows xp professionel SP1.

Je vous remercie pour vos réponses.
Bye.

Autres pages sur : redemarrage chargement logo windows

22 Mai 2008 08:26:31

et si tu installais le SP3(en mode sans echec bien sur)
22 Mai 2008 21:08:17

Ben j'ai essayé de passer au SP2 mais bon il me causait un tas de probleme donc depuis je suis repassé au SP1 et j'y suis resté.
Pour mon probleme je pense que ça doit etre un virus j'ai comme antivirus AVG. Là je vais essayé d'analyser mon pc avec Kapersky.
Je posteré plus tard.
Désolé de la réponse tardire pas pu faire plutot.
Contenus similaires
22 Mai 2008 21:56:08

Bon j'ai un probleme. Je n'arrive pas a installer Kaspersky en mode sans echec. Il refuse l'install. En fait j'ai un pc portable qui tourne sous linux je suis dessus en ce moment, et mon pc de bureau qui a le probleme en question. Le truc c'est que j'ai pas de boitier externe pour brancher mon disque sur un autre pc :/  . Donc avez vous un moyens pour pouvoir supprimer ce virus s'il vous plait merci.
22 Mai 2008 22:20:38

Bon en faisant une analyse avec AVG je trouve 51 virus ( I-WORM/NuWAR.R) dans le dossier WINDOWS\temp\ du type NT114E232.exe. Pour les autres fichiers apres le NT il y a une combinaison de chiffres et de lettres différente. Ces fichiers pesent environ 28kB et j'ai aussi détecté un trojan baseacew32.dll qui se trouve dans WINDOWS\system32\ pesant environ 24KB. Il y avait aussi un trojan horse sous le nom de winlogon.exe dans le dossier WINDOWS\temp\ qui pese 38,5KB.
Voila j'ai alors redemarrer le pc et la toujours rien :s. Et maintenant je n'ai plus acces au mode sans echec :s , ça me plante de la meme maniere qu'un demarrage normal. Je sais pas quoi faire maintenant ^^ Besoin d'une aide s'il vous plait.
Merci.
22 Mai 2008 22:46:59

As tu sauvegardé les données présentes sur le PC ? As-tu fais des modifications niveau matériel il y a peu de temps ?
22 Mai 2008 22:51:28

Ben j'ai pas tout sauvegarder c'est ce qui m'embete un peu :s sinon j'aurais formater mon disque et non je n'ai pas installer de nouveau matériel ni de modification. Le jour ou ça m'est arrivé le matin le pc fonctionnait et le soir il a déconné :s. La j'essaie de voir si je recupère mon cd de windows xp SP1 mais ça sera chaud :/  . Voila si tu as une idée.
22 Mai 2008 22:56:34

Disons, que pour moi, la priorité serait de sauvegarder tes données ! Ce que tu peux faire, c'est booter sur un live CD aussi... ca peut être utile pour faire un peu de ménage et compagnie...

Sinon je te passe le lien d'un CD utile : >>> Ultimate Boot CD <<<
22 Mai 2008 23:17:20

Ben pour les données c'est pas bien méchant si elles ne sont pas sauvegardées ce sont des données qui ne sont pas vraiment importantes. Donc la je vais essayer ton lien et je te donne des nouvelles :D .
Merci de tes réponses.
24 Mai 2008 06:03:43

Bon ben j'ai toujours pas mon cd de windows xp pro mais j'avais un de windows familial qui trainait j'ai donc essayé de faire un chkdsk /r pour voir ce que ça donnait mais toujours le meme probleme. Voila si jamais il est possible de faire quelque chose avec ce CD ben j'attends une idée :D .Sinon pour le Ultimate Boot CD je l'ai pas encore utilisé car je ne connais rien dessus et je sais pas trop a quoi il sert. Donc si je pouvais avoir des infos dessus ça serait bien. Merci.
Voila j'espere pouvoir résoudre ce probleme il commence a me taper sur les nerfs :/ .
25 Mai 2008 03:35:40

Up
27 Mai 2008 22:02:11

Bon ben merci pour toutes les réponses que j'ai reçu pour m'aider bien que cela ne m'ai pas débloqué mais ça m'a permis de connaitre un peu la procédure pour la prochaine fois. Donc merci a tous.
Je vous dit quand même ce que j'ai fait pour résoudre mon probleme. J'ai donc tout simplement installer un windows xp familial sur un vieux disque dur pour pouvoir recupérer mes données et puis j'ai réinstaller le Windows XP Professionnel SP2 sur le disque en question. Mon probleme est donc résolu mais j'aurais quand meme voulu savoir comment faire pour pouvoir copier des fichiers sur un disque dur externe en étant sur un CD Live de Ubuntu et aussi comment résoudre cette fois ci le probleme de "baseacew32" pour une prochaine fois car il est relativement chiant. Enfin si ce n'est qu'une reparation de windows apres la suppression de ce fichier c'est cool, c'est dommage que je n'ai pas pu essayer cette méthode vu que je n'avais plus mon CD de windows...
Enfin merci a tous et bonne semaine.

Bye.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook