Votre question

Windows Vista ou XP ?

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mai 2008 16:52:19

Bonjour à tous,

je sait que ce sujet a souvent été éloqué, mais je dispose de XP, et j'ai refait une nouvelle config, je sait que Vista est bugué et qu'il ralentit les performance des jeux comparer a XP,

Dois-je passé à Vista ? merci pour vos réponses !

config :
Ecran SAMSUNG SyncMaster 2232BW
carte graphique geForce 8800GS 640 MO
disque dur 250GO
ram 2x 1024 Corsaire cl 4

Autres pages sur : windows vista

17 Mai 2008 16:52:47

processeur intel core 2 duo E6850 3Ghz
carte mere Asus p5k
Contenus similaires
17 Mai 2008 18:06:45

Tu te fous de notre gueule. :)  Ton ordi c'est une bombe. Tu peut faire tourner se que tu veux.
Te prive pas de Vista, tu le fera tourné impeccable et avec une 8800 ton ordi va pas ramer sur les jeux ne t'inquiète pas. En plus avec le SP2 les bug son bien réduit.

Vista qui bug, c'est pour les frustré resté sous XP.
17 Mai 2008 19:23:37

Manque peut etre un poil de ram pour TOUS les jeux sous vista ...
17 Mai 2008 19:26:08

je sait que mon PC peut faire tournée Vista, mais c'est plus au niveau des jeux que cela m'inquiète un peu !
17 Mai 2008 20:25:53

Enfaite au niveau des jeux, il te faut le sp1 pour corriger les problèmes de compatiblités qui peut y'avoir sur certains jeux. Mais la majorité peuvent sans problème tourner
kant_1 le sp2 n'est pas encore sortit, A moins que se ne soit le furtur Windows Seven ^^
17 Mai 2008 21:54:43

dsl dérapage de clavier SP1 t'as raison.
17 Mai 2008 22:44:18

je parle pas de problème de compatibilité mais plus de performance !
19 Mai 2008 21:15:31

ben franchement si j'étais toi, j'utiliserai essentiellement Xp pour les jeux vus que tous les jeux sont supporté par Xp puisque c'est le standart depuis au moins 5 à 6 ans.
Mais mis a part eventuellement un petit rajout de ram vista ne va pas réduire les performances et vus ta config dans les 2 cas il n'y a pas de probleme.
Après il faut s'avoir de quel jeux il s'agit
19 Mai 2008 21:24:20

Moi perso je te di de rester sous xp!
Vista est trop casse cou****!!

Xp prend moins de ram et est beaucoup plus agréable!Pousquoi ésiter^^!
19 Mai 2008 21:43:01

Ouais, je plussois, mais bon, après sa sent le troll.
Le mieux, c'est qu'il fasse comme il veut :o 

Ouais et pis finalement nan, va sur xp, c'est mieux voila ;) 
20 Mai 2008 01:59:31

Pour les jeux, c'est sans nul doute Vista et son directX 10 pris en charge par ta 8800. Pour info, XP ne prend pas en charge directX 10. Seul bémol, 4 Go de ram serait mieux...
21 Mai 2008 23:05:39

donc il vaut mieux que je reste sous XP, vue que c'est la performance que je fait passé en premier !
22 Mai 2008 00:05:38

Oui ou alors acheter un peu de ram, elle n'est pas chère...
22 Mai 2008 15:17:03

j'ai entendu parlé que les magasins ne vendaient plus du tout xp mais que du vista j'économise mon argent mais je veux absolument me payer u xp pro mais s'ils en vendent plus comment faire, rester sous les gros bugs de vista?
22 Mai 2008 16:39:56

Si sa t'es vraiment nécessaire, il n'y a pas 36 solutions...
Mais bon, c'est le the sujet sensible sur les forums...
De toute fasson vista avec le sp1 n'est pas si mal et puis le windows seven va bientot arriver... Piurquoi ne pas attendre
23 Mai 2008 02:35:17

Sur tous vos commentaire pas une personne n'a pensée à lui demander à quels jeux il voulait jouer.

Commençons par le début :

Dis-nous à quels jeux tu veux jouer, et la taille et la résolution de ton écran et on te dira quel OS tu peux mettre.
Parce que je doute qu'un crysis ou assassin creed en 1600 sur un 22" ou plus tourne potablement (j'invente des mots) sur vista.

@Electrical Storm : windows 7 c'est quand même pour dans plus de deux ans ... ça fait long l'attente ...
Anonyme
23 Mai 2008 04:53:26

perso je déconseille d'utiliser vista , et de bien rester au chaud avec xp pour l'instant , d'ici fin de l'année monsieur microsoft va lancer son prochain numero vu le bide qui se passe avec son bb vista , je pense tres sincerement que si micorsoft est a la veille de sortir vienna nouvelle OS remplacent vista c'est bien pour se sortir de toutes les mal facons que tien vista...
23 Mai 2008 15:52:56

Citation :
... et vus ta config dans les 2 cas il n'y a pas de probleme.
Après il faut s'avoir de quel jeux il s'agit

En effet, il faudrait peut etre pensé aux choses concretes :) 
Par contre je ne suis pas d'accord : la résolution d'un écran n'est pas un critere permettant de dire ou non si un jeux va tourner. Bien sur si c'est un ecran catolique de 1950 je dis pas, ...
23 Mai 2008 17:44:39

Si il veut jouer en 1900 px au lieu de 1024 le calcul par la carte graphique ne sera pas le même, tu élève a plus du carré le nombre px à calculer.

Souvent (sur des écran 16:10 notamment) les joueurs utilisent la résolution réelle de l'écran afin de ne pas avoir une image déformée.

Il est donc important de savoir en quelle résolution il va vouloir configurer ses jeux.
24 Mai 2008 14:03:10

bein j'ai terminé le jeu Crysis ( qualité élevé ) Bioshock ( qualité max ) The Witcher ( qualité max ) Call of duty 4 ( qualité max ) etc ...

En faite je veux mettre Vista car j'ai un core 2 duo et pour avoir directx 10, j'ai un écran 22 pouve, je garde la résolution de l'écran,

Imaginons que je mette Vista, est-ce que ces jeux tourneront aussi bien que sur XP ? là est ma question en faite !
24 Mai 2008 20:11:32

avec un core 2 duo la différence sera inévitablement là, mais elle ne sera pas si grande.
(certain vont dire que je suis un pro-vista : au contraire, je le déteste).

Je m'explique : vista bouffe pas mal de performances, mais heureusement ton processeur a deux coeurs, donc meme si vista monopolise 60% du premier, le second sera là pour le jeu.

la différence va par contre se voir au niveau de la memoire, compte 2Go de RAM mini pour avoir une fluidité équivalente à un XP (quand le jeu tourne).

Sinon directx10 n'apporte à l'heure actuelle aucun avantage : au contraire, les drivers des cartes graphique ne sont pas tous optimisé à 100% pour cette technologie.

Si tu as des jeux qui peuvent tourner sur openGL, garde xp (vista ne sait pas faire openGL : dommage).
24 Mai 2008 21:11:11

Je crois que nous avons suffisaments donner de réponse.
A toi de voir maintenant, on a dit le principale...
25 Mai 2008 10:56:43

oui donc autant rester sur XP et attendre le prochain OS ou voir une nouvelle SP merci en tout cas pour vos réponses ;)  bon weekend !
25 Mai 2008 15:25:56

Si tu lit ce message NE FAIT SURTOUT PAS CETTE CONNERIE !!!!!
Vista pour les jeux c'est de la m*rde !
J'ai acheté un PC portable sous Vista et depuis 1 semaine j'essaie de passer sous XP. En plus avec le nouveau SP3, XP c'est de la bombe !
25 Mai 2008 17:09:11

Mon avis perso : Vista faut s'habitué, mais personnelement j'ai moin de problème de bug avec vista que avec XP. En gros ça dépend ce que tu fais avec ton windows.
25 Mai 2008 21:45:18

Perso j'ai Vista depuis 4 mois environ.
Aucun problème avec les jeux etc...

Il gère mieux la mémoire vive que xp etc...
Donc avec ta config je te conseille Vista.

Donc ceux qui disent que Vista c'est de la merde, sorté vos arguments.
26 Mai 2008 11:47:25

bartuu a dit :
Si tu lit ce message NE FAIT SURTOUT PAS CETTE CONNERIE !!!!!
Vista pour les jeux c'est de la m*rde !
J'ai acheté un PC portable sous Vista et depuis 1 semaine j'essaie de passer sous XP. En plus avec le nouveau SP3, XP c'est de la bombe !

dit une personne qui achète un portable pour jouer :ouch: 
26 Mai 2008 12:00:17

djej68 a dit :

Donc ceux qui disent que Vista c'est de la merde, sorté vos arguments.

+1

90% des anti-vista sont des gens qui l'ont utilisé trois jours, ou 10 minutes chez un copain, ou voire pas du tout et se basent sur ce qu'ils lisent/entendent.
26 Mai 2008 20:18:50

Bah au début quand j'ai monté ma nouvelle config car la mienne datait 2004... j'ai mis xp.
Puis 2 mois après j'ai mis Vista.

Je ne n'ai remarqué aucune perte de performance pourtant.
Et avec la config qu'il a je doute que Vista rame.

J'ai mis Vista à un pote qui un P4, 768mo de ram.
Il tourne bien.

27 Mai 2008 11:08:33

bin moi je n'ai aucun souci avec mon vista pro et je fais tourner n'importe quel jeux et je n'ais aucun beug et jais simplement une carte graphique ASUS EN 8500 gt silent 512 mo et 2go de ram
27 Mai 2008 11:19:37

chrisnvdia a dit :
bin moi je n'ai aucun souci avec mon vista pro

ceux qui ont des osucis avec vista sont ceux qui ne l'utilisent pas (ou qui ne veulent pas l'utiliser)
27 Mai 2008 13:36:00

oui je suis entièrement ok avec toi et il y a meme ceux qui critique vista avant meme de l'éssayé
27 Mai 2008 13:51:27

k-libre-12 a dit :
je sait que Vista est bugué et qu'il ralentit les performance des jeux comparer a XP,

savoir inné ? ou acquis ? comment ?

car tous ceux qui ont testé sérieusement et objectivement (j'en veux pour preuve tous les sites de tests, sources bien plus serieuses que machin croisé l'autre jour dans la rue), il n'y a aucune différence de perfs sous Diretx entre XP et vista.

lorium a dit :
Personnelement je me base juste sur le fait que Vista rame plus que XP a configuration égale.

et tu as testé quoi comment ?

tu as vraiment testé, ou tu t'es simplement basé sur la conso memoire/proc au démarrage ?

lis les tests, ou mieux, testes toi meme.

c'est ça le pb avec vista, les gens regardent le gestionnaire de taches de xp "oh mon dieu, il utilise 1go de ram et chaipascombien de processeur, les jeux vont ramer" et se barrent sur xp sans meme tester objectivement.

à partir d'un certain niveau de complexité, il faut oublier les très vieux acquis. sur un os de la génération de vista, tu ne peux plus te baser sur la consommation memoire/proc au repos pour déduire les perfs d'un pc, il y a désormais trop de choses en services autogérés indexation etc) que ce n'est plus applicable.

c'est stressant car on n'a plus l'impression de gerer sa machine comme il faut, mais c'est comme ça, et faut avouer que ça marche plutot bien.

Il va falloir perdre des vieux reflexes, et c'est ce que les gens n'arrivent pas à faire.

un peu déja comme sous XP, tous les soi-disant "optimiseurs" qui monitoraient leur ordi en permanence, et (par exemple) vidaient constamment la memoire ram pour liber le plus possible. ce faisant il niquaient toutes les perfs accumulées de leur ordi.. mais les vieilles habitudes sont tellement tenaces.

Oui, ma machine gratte à mort au repos. et alors ? tant mieux, comme ça, elle ramera pas quand je lui demanderai un truc, tout aura déja été indéxé (et c'est le cas), je prefere que ce soit fait quand je me sers pas ou peu de l'ordi plutot que quand j'en ai besoin.
et les gens semblent etre incapables de comprendre ça.
"elle gratte alors que je fais rien, c'est n'importe quoi cet os, ça rame tout le temps, c'est mal fait, je retourne sous xp"
27 Mai 2008 15:28:44

Bah sur XP il y a aussi des bug hein comme sur tout les OS...
Pour les jeux c'est logique que si tu as 128 mo de ram et un P3 que XP tournera mieux que Vista.

Ensuite sort moi quelques bug qu'il y a sur XP et pas Vista.
29 Mai 2008 18:27:46

moi en tout ca je ne peut plus retourner sur xp je prefère mon vista pro car j'ai beaucoup moin de souci sur vista que sur xp meme les jeux ne rame pas sur vista et que sertain penssent le contraire
30 Mai 2008 19:56:19

Moi personnellement J'utilise Vista depuis Janvier 2008 et aucun problème.
Il tourne à merveille avec mon centrino Penitum M 2Ghz.
Même très rapide.
Il faut juste s'habituer... ;) 
29 Janvier 2009 23:57:00

Rooo, qui as dit que vista boufait de la mémoire ?

Spoiler
Mode sans echec :lol: 

Vista bug pas tellement, sur une bonne config il peux tourner nickeln même pour les jeux (aprés c'est une question de compatibilité des jeux)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS