Votre question

Linux : Kubuntu (RT) : Gné ???

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Mai 2008 21:10:50

Hello

Je vais tenter de vous expliquer clairement mon problème qui est loin d'être simple... :heink: 

Habituellement mon GRUB présente le menu suivant :

* Kubuntu kernel 2.6 etc.
* Kubuntu kernel recovery
* RAM test
* Windows Vista (recovery)
* Windows Vista

Avant hier, j'ai absolument rien touché, mais j'ai téléchargé divers logiciels de studio, et j'ai testé un jeu vidéo en 3D. Or, la 3D ne marchait pas chez moi avant puisque Compiz m'avait planté X, et ce, malgré les pilotes installés, que ça soit par la méthode classique de Kubuntu Gutsy, ou par Envy (image Nvidia + accéleration 2D constatable). Je n'ai donc pas activé Compiz j'attend de l'aide.

J'ai donc testé le jeu (Open Arena) et... il marche. Puis je reviens sur le bureau, et je continue à télécharger quelques logiciels (mais bien entendu, quand je dis "télécharger", c'est à partir d'Adept, et uniquement depuis les dépôts officiels Universe/Multiverse.)

Puis photo montage etc... puis le soir arrive !! J'éteins le PC portable, je vais dodo !

Lendemain matin : cauchemar. X Plante. Je n'ai pas immédiatement constaté le truc mais mon père en démarrant le PC. J'ai donc procédé après tentative de restauration de xorg.conf échouant, à la commande sudo dpkg -phigh xserver-xorg puis redémarrage de KDE et ça marche... Mais pas de Wifi !!! :( 

Je redémarre, je laisse tourner et là... Kubuntu démarre pas. Barre de loading bloquée. Je lui mets donc le PC sous Vista... mais j'ai constaté hier que mon menu GRUB a changé !!!!!!! Désormais il se présente de la manière suivante :

* Kubuntu (RT kernel 2.6...)
* Kubuntu (RT kernel recovery)
* Kubuntu (Generic Kernel 2.6...)
* Kubuntu (Generic Kernel recovery)
* RAM test
* Windows Longhorn (recovery)
* Windows Longhorn

Bizarre :heink: 

J'ai testé Generic Kernel ça marche bien. J'ai pas encore réinstallé le driver Nvidia mais c'est à venir. Par contre RT (que je lançais machinalement puisqu'il est en haut de la liste donc par défaut et je faisais pas gaffe en fait) ne se charge pas.

Mais question : c'est quoi ce Kubuntu RT ??? :heink:  :heink: 

Autres pages sur : linux kubuntu gne

27 Mai 2008 21:38:07

RT: real time
c'est un noyau temps réel pour les besoins de ubuntu studio (traitement son etc...)
et ton souci vient surement du fait que les modules que tu utilisais avec le noyau normal ne sont pas installé pour le RT.

si tu l'utilises pas, supprime le tout simplement ou met le bon par défaut
27 Mai 2008 22:47:15

Comment faire ?
Contenus similaires
27 Mai 2008 23:36:34

dans /boot/grub/menu.lst, tu modifies
default 0

par
default 2

ou alors, dans adept, tu supprimes ce que tu as installé
28 Mai 2008 00:38:47

Ok...

Sinon question HS est-ce que le DVD d'Ubuntu Studio 8.4 à télécharger (que je pense installer sur un PC que je vais bientôt recevoir) contient tous les codecs & drivers nécessaires ??? (carte graphique, carte son etc.)

29 Mai 2008 23:42:17

tous, peut etre pas, mais les plus répandu, surement, sinon je vois pas l'interet de mettre un cd en téléchargement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS