Votre question

Windaube

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juin 2006 02:13:59

Bonsoir,

Je crée un topic pour pousser un coup de gueule.

L'on voit souvent dans les forums ou alors de critiques de news:windaube, winmerde et plein de conneries de ce genre. Mais les pov imbéciles (ils ne le sont pas tous) qui écrivent ça généralement n'y connaisent rien en informatique, critique et n'ont jamais essayé la concurrence.

Premier exemple, l'on s'insurge contre le fait que microsoft est installé un spyware lorsque ce que son système d'exploitation "phare" en l'occurence windows xp est piraté. En faisant ceci, Microsoft viole une loi, celle de la propriété intellectuelle (un truc comme ça). Mais la première loi, est celle de ne pas volé, c'est une loi morale, religieuse et sociale. Et pourtant, dans ce cas précis plusieurs viole cette loi et son faché. Moi, j'avais un windows xp piraté sur un de mes pc, je savais que microsoft avais installé un spyware dessus. Je ne me suis pas plains, je suis en effraction.

Deuxième exemple, il y a plusieurs personnes qui se plaignent, a oui mon windows est infecté de virus c'est de la merde. Lorsque moi, je vais dépanner ces pov cons, qu'est ce que je découvre, qu'ils n'ont généralement pas d'antivirus pas de pare-feu pas d'anti spywares et en lus ils téléchargent sur les réseaux p2p.

Troisièment, dès qu'il y a un bug, on crie "windaube, windaube" mais l'on ne ce demande jamais mais d'ou peut provenir mon problème, est ce qu'il y a une solution,est ce que cela ne vient pas de m dernière manip.

Quatrièmement, il y a plein qui se plaigne, du prix élevé de la licence Windows Xp, Je vous avoue ce n'est pas donné. Mais alors là il n'y a pas de raison de piraté. Tu te mets sous linux. Bouffon. Alors la réaction en générale du bouffon, ah oui mais linux est compliqué et on peut pas jouer dessus. Ben non, ah moins de disposer d'une carte graphique nvidia pas trop récente (6800 gt) d'un processeur intel et de la distrib mandriva et de cedega voila on peut jouer sous linux. Si tu trouves que c'esst trop compliqué pour toi, tu vas tout simplement achetez une licence car les gars de chez microsoft ce sont cassez les couilles à nous faires quelque chose d'assez simple. Ou alors encore plus simple tu vas t'acheter une console et tu ermes ta gueule.

Tout ça pour dire que windows xp n'est pas une daube mais simplement unsystème d'exploitation avec des défaults.

Autres pages sur : windaube

13 Juin 2006 03:42:40

Citation :

kaylo a écrit :

Premier exemple, l'on s'insurge contre le fait que microsoft est installé un spyware lorsque ce que son système d'exploitation "phare" en l'occurence windows xp est piraté. En faisant ceci, Microsoft viole une loi, celle de la propriété intellectuelle (un truc comme ça). Mais la première loi, est celle de ne pas volé, c'est une loi morale, religieuse et sociale. Et pourtant, dans ce cas précis plusieurs viole cette loi et son faché. Moi, j'avais un windows xp piraté sur un de mes pc, je savais que microsoft avais installé un spyware dessus. Je ne me suis pas plains, je suis en effraction.

Certe.

Mais vois-tu , certaine personne l'on payer , leur windows , et n'on pas forcement envis de se ramasser un spyware en prime ,quelqu'en soit la raison.
13 Juin 2006 03:55:11

C'est un des torts de Microsoft. Je n'ai jamais dit que Microsoft n'avais jamais tort. J'ai simplement d'arreêter de les critiquer tout le temps.
Contenus similaires
13 Juin 2006 04:19:29

et alors? ...on critique si on veut! ...Si un produit te plait pas, en tant que consomateur t'as le droit de dire que c'est de la merde! (ce droit est inclu dans le prix de la license!)

le niveau en informatique importe peu!

Maintenant, effectivement, les kekes qui ont DL leur OS sur un p2p ET qui disent que c'est de la merde -> eux n'ont pas paye leur lic, donc ne sont pas autorises a critiquer quoi que ce soit. (la on est d'accord!)

ca marche pas, c'est de la merde! -> ouais, c'est gratos!

Moi je suis un "heureux" posseseur de Xboite360 et de 2 PCs qui tournent sous windose... et je suis sans arret en train de reparer un truc qui a foire! (et je perds un temps FOU a scanner, reparer, blocker, fermer et ouvrir des ports.. c'est la VRAIE MERDE! c'est des choses que en tant qu'utilisateur, je ne devrais pas etre sense faire!)

Les virus/spyware, ya a beaucoup moin sur les OS bases sur Unix (MacOS, Solaris, Linux) que sur windose, tu es force de l'admettre!

j'ai jamais eu de problemes avec mon Mac, ni avec ma Station Solaris! (jamais reinstalle quoi que ce soit, et les anti-virus n'ont JAMAIS detecte quoi que ce soit en 6ans!)

j'ai paye 2 licenses windows XP, une win2000, je ne suis pas satisfait de ce produit (j'y peux rien, je dois l'utiliser au taff! sinon, ca fait longtemps que je t'aurais foutu tout ca a la poubelle et mis Solaris partout!) donc je suis dans mon droit de dire que Windose, c'est de la merde!
13 Juin 2006 05:24:52

Il y a beaucoup moins de virus sur OS basés sur Unix, il faut le reconnaitre. Cela est du à une très bonnne programmation de ces OS. Mais atryu imagine qu'un jour, il y a plus de monde sur Solaris que sur Windows. Je te parie que le nombre de virus vas augmenter sur ce système d'exploitation. Il faut savoir que ce qui interreesse les pirates c'est soit le bénéfice, soit emmerder le peuple. Ils vont donc s'interresser au système d'exploitation qui a le plus d'utilisateurs. C'est logique.
Bon, aussi, si les OS sont hypers sécurisés et sont toujours en bonne forme, adieu l'envie de les améliorer, cette envie qui fait que sans cesse il y a des nouveautés et que l'informatique soit un monde de partage et qui bouge. Il n'y a qu'a voir l'arrivée de windows vista. Microsoft cherche constamment à améliorer ses systèmes d'exploitation.
Je connais certaines personnes qui ont déjà eu de problèmes avec les macs. Moi je peux dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec windows xp sp2 installé sur mon pc portable. Tout est une question de chance. Ca fonctionne ou sa ne fonctionne pas.
C'est dommage que tu ne sois pas satisfait de ton produit mais bon l'on ne vas pas te forcer.
13 Juin 2006 10:09:41

Citation :

Je ne crois pas que Windows est lancé un spyware...

Citation :
Deuxième exemple, il y a plusieurs personnes qui se plaignent, a oui mon windows est infecté de virus c'est de la merde. Lorsque moi, je vais dépanner ces pov cons, qu'est ce que je découvre, qu'ils n'ont généralement pas d'antivirus pas de pare-feu pas d'anti spywares et en lus ils téléchargent sur les réseaux p2p.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi!

Citation :
Troisièment, dès qu'il y a un bug, on crie "windaube, windaube" mais l'on ne ce demande jamais mais d'ou peut provenir mon problème, est ce qu'il y a une solution,est ce que cela ne vient pas de m dernière manip.

Je suis aussi d'accord avec ces propos.

Citation :
Quatrièmement, il y a plein qui se plaigne, du prix élevé de la licence Windows Xp, Je vous avoue ce n'est pas donné. Mais alors là il n'y a pas de raison de piraté. Tu te mets sous linux. Bouffon. Alors la réaction en générale du bouffon, ah oui mais linux est compliqué et on peut pas jouer dessus. Ben non, ah moins de disposer d'une carte graphique nvidia pas trop récente (6800 gt) d'un processeur intel et de la distrib mandriva et de cedega voila on peut jouer sous linux. Si tu trouves que c'esst trop compliqué pour toi, tu vas tout simplement achetez une licence car les gars de chez microsoft ce sont cassez les couilles à nous faires quelque chose d'assez simple. Ou alors encore plus simple tu vas t'acheter une console et tu ermes ta gueule.

Par contre ici.
Il est vrai que la license est très chère. C'est pour cela que j'ai moi même un Windows piraté. Il pourrait tout de même faire descendre son prix. Au moins à 80€ je pense que tout le monde pourrait être satisfait.

Ensuite, Windows n'est pas responsable des virus, il faut le dire, ce n'est pas la FAUTE de microsoft si son OS est gorgé de virus, mais plutôt au Utilisateur.
Alors si vous voulez vous plaindre, ne le faite pas sur Windows, mais sur ces connards qui crée des virus!

Ensuite: 95% des problèmes en informatique, se trouve entre l'écran et la chaise.
13 Juin 2006 10:35:36

Citation :

TybboT a écrit :

Je ne crois pas que Windows est lancé un spyware...

Si , et Microsoft n'a donner aucune raison valable à sa presence.
13 Juin 2006 11:50:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
J'ai une version cracker, j'ai des petit probleme parfois et je ne me plaind pas. Les bugs sont souvent de ma fautes.
28 Juin 2006 11:44:43

Bah moi je dis bien au et bien fort :

Windaube c'est de la merde ... En plus Microsoft ce sont les plus gros escroc du monde ... ils se sont fait du fric sur un truc gratuit (noyau de dos ====> UNIX) et l'interfaçage de XEROX ...

Donc, vindoze, c'est cher, pas sécurisé, et ça mérite que d'être piraté !!
Et je suis un utilisateur de Linux & Ouinedozze.
Le seul truc bien avec windows, c'est qu'on peut effectivement joué dessus ... mais c'est vraiment tout ....
On a la main sur rien du tout et dès qu'on veut touché a quelque chose, en gros ça te fait "ouhhlala mon pauvre mais t'es dingue, t'as pas le droit de toucher a ça !!"
28 Juin 2006 12:00:12

T'étais obligé de remonter ce truc?
28 Juin 2006 12:03:36

Disons que quelqu'un qui insulte gratuitement (pour reprendre les même mots) les gens qui sont pas content de windows en général, j'aime pas trop, donc je donne aussi mon avis .
Maintenant si ça dérange, et que tu es un modo, ou tu veut enlever mon post vas y, ça me dérangera pas ^^.
28 Juin 2006 12:09:13

Ce que je veux dire, c'est que ce truc date du 13, et que il avait fini par disparaître totalement... Et donc j'avais peur que des débats stériles reprennent :-D
Enfin je suis pas modérateur donc aucun risque que j'édite ton post ou quoi que ce soit :-)
28 Juin 2006 12:19:33

lol, mais c'est pas comme si ça me dérangeais ^^. Si jamais ça risque de dégénérer, on vire le truc ^^ (pasque moi même je peut pas ....)
28 Juin 2006 13:39:12

Il y a un grand homme qui a dit :
Avant de traiter un système d'exploitation de merde , programme-en un.
28 Juin 2006 14:06:59

Citation :

Kadaj_SaMa a écrit :
Il y a un grand homme qui a dit :
Avant de traiter un système d'exploitation de merde , programme-en un.

Bien dit, et je me permet d'ajouter:

Avant de traiter un système d'exploitation de merde , apprend à l'utiliser.
28 Juin 2006 14:25:31

Certes, mais le gentil créateur de windows ne peut ce vanter de l'avoir fait :) 
De plus, c'est difficile de maitriser quelquechose de mal conçu ^^
28 Juin 2006 14:47:26

En meme temps, moi j'ai pas le 1/1000 des problemes souvent cités sur windows.
Mais je suis chanceux, c'est tout.

Si t'aimes pas windows, reste sous linux, c'est pas plus compliquer que ca.
28 Juin 2006 15:24:18

Arf, c'est malin comme remarque ça ....
Malheureusement y'a pas trop le choix quand tu bosses dans une entreprise où t'a quasiment que windose .... Ah, mais y'a MAC aussi ^^.

J'aime pas windows parce que microsoft ce fait du fric sur quelque chose de gratuit a la base.....
28 Juin 2006 15:29:02

Citation :

Icaryon a écrit :
J'aime pas windows parce que microsoft ce fait du fric sur quelque chose de gratuit a la base.....

Yeah, ca c'est super malin comme remarque.

Une entreprise commerciale que veut faire du fric, non mais je vous demande, ou va le monde ?

Franchement, ce type de debat sterile ca me gonfle, mais au moins je suis content de t'entendre dire que le pb avec windows, c'est uniquement le fait que ca soit pas gratuit...

Donc finalement, c'est un bon systeme ;-)

Aller, bonne journée quand meme, fin de la discussion (pour moi).
28 Juin 2006 16:07:50

arf, ça se carapate, ça se carapate ....

Finalement c'est pas un "bon systeme" du tout ...Si tu avais complement marqué ce que j'avais mis, il te serait moins aisé de joué sur mes paroles .... enfin bref ...

Mais c'est vrai que mon problème majeure c'est que c'est des escrocs vala ^^ . T'es content j'espère .
:-P
Allez, a une prochaine sur un autre débat stérile qui te gonflera tout autant ;-)
28 Juin 2006 16:16:10

Aller, je suis de bonne humeur:
Citation :

Icaryon a écrit :
tu avais complement marqué ce que j'avais mis, il te serait moins aisé de joué sur mes paroles .... enfin bref ...

Citation :

Icaryon a écrit :
Windaube c'est de la merde ... En plus Microsoft ce sont les plus gros escroc du monde ... ils se sont fait du fric sur un truc gratuit (noyau de dos ====> UNIX) et l'interfaçage de XEROX ...

Argumente pour voir, surtout le "Windaube c'est de la merde".

Aller, je suis de bonne humeur:
Citation :

Icaryon a écrit :
tu avais complement marqué ce que j'avais mis, il te serait moins aisé de joué sur mes paroles .... enfin bref ...

Citation :

Icaryon a écrit :
Donc, vindoze, c'est cher, pas sécurisé, et ça mérite que d'être piraté !!

Question de point de vue, argumente encore.
Citation :

Icaryon a écrit :
Le seul truc bien avec windows, c'est qu'on peut effectivement joué dessus ... mais c'est vraiment tout ....

Ben, moi, comme des millions d'utilisateur on fait autre chose.

Citation :

Icaryon a écrit :
On a la main sur rien du tout et dès qu'on veut touché a quelque chose, en gros ça te fait "ouhhlala mon pauvre mais t'es dingue, t'as pas le droit de toucher a ça !!"

Jamais vu ca, dsl.

Maintenant, si tu veux un vrai debat, argumente, apres on voit.

28 Juin 2006 16:16:33

Mais moi j ai graver un Cd de windows xp (parce qu il etait rayer) sur un cd puis j ai formater mon ordi avec le cd copier ya eu aucun probleme
28 Juin 2006 16:22:46

Marrant ça, je croyais que le débat était clos :-P

DOS =====> copié du noyau UNIX totalement gratuit

Interfaçage ====> voir Xerox ....

(c'est vrai que le "windaube c'est de la merde", c'était gratuit, j'avoue ^^)

Que fait tu donc sous windows ??

Et au passage, pour ma petite phrase .... c'était ironique .... tu ne peut RIEN toucher sous windows .... pas de vrai bidouillage possible comme sous Linux ...
28 Juin 2006 17:06:54

Le problème, c'est que Microsoft peut faire de la pub, car ils ont les moyens, et Linux non. Mais si il n'y aurait pas de pub, je pense (et j'espère!) que Linux prendrait le dessus (c'est déjà le cas dans les entreprise).
28 Juin 2006 17:10:07

Moi, je bidouille pas mal mon windows, je n'ai pas autant de possibiliter que sous linux mais et alors. Est ce que ce sont tout les utilisateurs qui cherchent à bidouiller leur système. La plupart d'entre eux veulent juste aller sur Internet et jouer. Tu vas me dir oui c'eest possible sous linux mais c'est beaucoup plus difficile.
28 Juin 2006 17:11:01

Pas mal, mais peut mieux faire ;-)

Le noyau dos, bof, rapport entre ca et windows xp ?

Interface ? oui c'est vrai, un jour quelqu'un a construit une voiture avec 4 roues, depuis tout le reste c'est de la pompe......

Ce que je fait sous windows ? ou ce que j'ai fait ?
Du devellopement, du montage video/audio,de la création graphique,du jeu, des loisirs...... et j'en passe.
Note au passage que je ne dis pas que SEULEMENT windows peut faire ca.
Ah, et depuis quelque temps je bosse un peu sous linux, tu vois la difference entre toi et moi ?

Mais ne te fache pas, j'adore ce type de discussion, plus t'argumente plus tu repete les meme choses, plus tu t'enfonce, et plus on rigole.

Sans rancunes.

28 Juin 2006 17:15:19

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :tchin:
28 Juin 2006 19:37:32

Citation :
Le noyau dos, bof, rapport entre ca et windows xp ?

hum.... c'est quoi la base de windows ... lais moi réfléchir ... ne serai-ce pas DOS par hasard ???

Citation :
Interface ? oui c'est vrai, un jour quelqu'un a construit une voiture avec 4 roues, depuis tout le reste c'est de la pompe......

Et voler une idée c'est pareil ??

Citation :
Ah, et depuis quelque temps je bosse un peu sous linux, tu vois la difference entre toi et moi ?

..... Je bosse sous Linux ET sous windows .... ;-)

La difference entre toi et moi ??

Je sais de quoi je parle moi ... ;-)

Les gens qui ne comprennent pas rigole .... et on rigole d'eux ..... ;-) Je rigole donc autant que toi :) 

Citation :
Mais ne te fache pas, j'adore ce type de discussion, plus t'argumente plus tu repete les meme choses, plus tu t'enfonce, et plus on rigole.

Sans rancunes.

Jamais ^^ Mais tu fini mal quand même, t'a pas autre chose pour paraître encore plus méprisant ?
28 Juin 2006 19:53:10

Meprisant ?

Peu etre, c'est mieux que d'etre arrogant non ?

Et puis, tjs aucun argument valable.

Maintenant, je le repete, si tu veux un debat serieux, t'argumentes un peu,et tu evite le: "win c'est de la merde".
Ah et au fait, le DOS a la base de winXP ? ouip, je rigole encore.
Comme quoi....

Tu sais ce type de debat, mon linux est meilleur que ton win, mon mac ecrase ton pc et blabla, je connais ca depuis que j'ai 15 ou 16 ans, a l'epoque on disait:
Mon ST il degage ton Amiga, et franchement ca a pas évolué, la seule difference c'est que maintenant les gamins ont lu 2-3 truc sur l'informatique, il ont rien compris, et il repete.

Etre anti-microsoft c'est tres a la mode, et le pire dans tout ca, c'est que des arguments contre microsoft, il y en a des tas, et t'es meme pas capable d'en trouver un que tu aurais pas entendu ici ou la.

Désolé si je te parais meprisant, c'est pas vraiment volontaire, mais apres avoir lu les gamineries que tu as posté sur win et crosoft, j'ai pas pensé que c'etait un débat serieux.

Et pis de toute facon, moi je tourne sur un Toaster nexGen, alors..... (IDN/JOKE).

Salut.
28 Juin 2006 20:27:25

^^ et après ?? (encore une fois tu n'as pas completement lut ce que j'ai mis .....)

T'es pas tres constructif non plus .... Pourquoi toi tu n'en fourni pas des argument pour win(dows) ?? C'est facile de contredire les gens (la preuve je le fais) mais si t'a pas d'argument derriere .... Comme ça on est deux a faire un débat stérile :-)
28 Juin 2006 20:38:34

Oui, mais en meme temps, moi j'ai jamais dis que windows était parfait, que crosoft etait une companie de reve ou autre.

Moi j'ai juste dis, que j'avais pas le 1/1000 des pb, souvent cités, sous windows.
Donc en plus de pas argumenter, tu lis pas, ou tu comprends pas.
C'est incroyable de voir ca, non ?

Dsl, mais la ,j'ai assez joué.
28 Juin 2006 20:42:14

Mais bon si tu t'enerve je me retire .... Moi j'assume ma position point .

Allez, pour la fin un argument : Windows qui installe des logiciels qui empeche d'autres logiciels qui ne sont pas de crosoft de s'installer ....
28 Juin 2006 21:09:47

Windows qui installe des logiciels qui empeche d'autres logiciels qui ne sont pas de crosoft de s'installer ....

ce n'est pas totalement vrai mais bon. Ce sont les lois du marketing, les gars ont besoin de gagner de l'argent. C'est dommage que ce débat soit rester aussi stérile
28 Juin 2006 21:19:06

ce n'est pas totalement vrai ?? Bah au moins en grande partie .....
28 Juin 2006 21:36:00

Je ne t'ai pas dit non. En tout cas, il faut ls comprendre, ils ne peuvent pas se permettre l'installation de logiciels concurrents, il faut qu'i gagne de l'argent. Mais toi qui est contre windows, tu devrais savoir qu'il sont attaqué en justice par Bruxelles, tu en penses quoi (je me doute un peu de la réponse).
28 Juin 2006 22:35:27

:-)

Une question interessente .....
Alors ce que j'en pense ....
1-C'est un petit peu normal qu'ils soient attaqués en justice (d'ailleur il me semble que ce n'est pas la 1ere fois).... il empêche la concurences (ce qui est illégal) ....
2-De toute façon microsoft s'en fout tant qu'il suffit de mettre la main a la poche, il peuuvent sortir des sommes colossales qui ne sont rien pour eux ....

Et enfin, je dirais que si windows etait si bien que ça, ils n'auraient pas besoin de faire ce genre de choses ...

Mais bon, je vais arreter de faire mon chiant et je vais dire que, comme tout les programmes, il y'a des avantages comme des inconveniants a windows....

Content ? :-P :-P :-P

p.s : j'ai repris ce sujet suite au 1er post que tu avais fais en disant "les cons qui disent que windows c'est de la merde ....." ou quelque chose dans le genre, ce qui m'avait "choqué" . Voilà :-)
28 Juin 2006 22:40:47

je vais corriger ce post.
29 Juin 2006 09:01:16

lol, bien ratrapé ^^ :-)
C'est vrai que ça peut énerver, les gens qui disent que windows c'est pleins de virus alors qu'ils n'ont rien pour se protéger .... (que ce soit pour windows ou autres d'ailleur ...).
Don, on peut dire que windows on aime pas. Moi j'aime pas (mais ça défoule toujours d'insulter des systeme d'exploitation quand ils te ramassent :-P )
12 Décembre 2007 17:53:56

Ben windauws c'est bien sauf que sa me bouffer 80% de ma ram, de plus ct super lent, le seul truc bien sous windows c'est que tu peu utiliser tous les logiciels
12 Décembre 2007 20:41:08

sais tu jeune boulet que tu viens de remonter un topic de 2006?
29 Mai 2008 12:34:03

Oui :D 
Windows c'est mal fichu car on pourrait faire 100x plus performant
,plus rapide et sans failles(il y a qu'a voir le nombre de patch qui sortent) et un bon systeme de ne devrait pas pouvoir être plantable.
Mais linux c'est pas vraiment mieux.
(Vive menuetos)
(C'est pas le meme qui parle)
29 Mai 2008 14:35:24

vous en avez pas marre de remonter un sujet pourri qui va partir de toute facon en troll? :heink: 
Ceux qui se plaignent de windows et qui continue à l'utiliser sont des boulets, voila tout.
Si on est pas content, on passe à un autre OS, on arrete de se plaindre alors qu'il y a d'autres solutions...
29 Mai 2008 20:31:17

drapeau :o 
29 Mai 2008 22:32:38

kaylo a dit :
Je ne t'ai pas dit non. En tout cas, il faut ls comprendre, ils ne peuvent pas se permettre l'installation de logiciels concurrents, il faut qu'i gagne de l'argent.

Abus de position dominante
Ça, c'est vraiment puant, et rien que pour ça...
kaylo a dit :

Mais toi qui est contre windows, tu devrais savoir qu'il sont attaqué en justice par Bruxelles, tu en penses quoi (je me doute un peu de la réponse).

Mais dans un sens, ils ont raison d'essayer... Ils sont dominants, une des plus grosse paire de c*****es en or du monde, grace à tous ces ****** qui pleurent, mais qui payent, trop apeurés pour passer sur autre chose (faudrait changer toutes leurs mauvaises habitudes).

Si on n'est pas content, on arrête de pleurer, et on passe sur le libre.
29 Mai 2008 23:38:50

c'est quand même beau internet, on peut avoir des dialogues à 2 ans d'intervalle :D 

réponse en 2010
30 Mai 2008 11:39:10

Mdrrr Coca25.

c'est sûr, que cela ne sert pas a grand chose de remonter des vieux topic, autant les recréé vu toutes les mises à jours de Linux.
31 Mai 2008 00:52:23

Jolie remontée de topic...
Perso, Windows je ne m'en sers pas, et je le déconseille. Après, chacun ses goûts et/ou ses obligations professionnelles, c'est votre PC pas le mien, mettez-y ce que vous voulez dedans!

Le truc que je trouve chiant avec WIndows, ce n'est pas ce que ses utilisateurs lui reprochent (logique, je n'en fais pas partie), c'est plutôt le fait qu'ils partent du principe (sans penser à mal, hein!) que tout le monde fait comme eux.

Ca donne des release de fichiers en .rar que Linux ne peut pas forcément ouvrir nativement, alors que .zip s'ouvre avec des logiciels libres, des documents en .doc, alors que .odt c'est un standard, du multimédia en .wmv et .wma, alors que y'a mieux comme formats, des potes qui se ramènent avec des appareils photos, des baladeurs, des portables, qui n'ont pas été conçus pour être compatibles avec d'autres OS que Windows, des conseils du genre "Viens jouer à tel jeu" alors qu'il n'est pas sorti sous Linux..

En fait, avec Windows, le plus gavant, c'est que ceux qui s'en servent rendent la vie difficile à ceux qui ne s'en servent pas. C'est pas un reproche vu qu'ils ne s'en rendent pas compte, mais essayez d'y faire gaffe.. Pensez "Inter-opérabilité" et "multi-plateforme", ça facilite la vie à tout le monde (Et détend l'ambiance parfois trollesque).
Anonyme
1 Juin 2008 18:46:25

J'ai vu un topic du 19 septembre 1996 qui disait que Windows était le meilleur OS du monde, quelqu'un a un commentaire " à chaud " à faire là dessus ? :lol: 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter