Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] Partition "mes documents" entre VISTA et LINUX

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Mai 2008 12:04:39

Bonjour,

ET un grand MERCI pour ce tuto, Il va me sauver la vie !!

Par contre j'ai pas compris, un p'tit truc:

sda1 : partition primaire de recovery vista (NTFS)
sda2 : partition primaire vista(NTFS)
sda3 : partition primaire ubuntu (ext3)
sda4 : partition étendue qui contient :( extended)
sda5 : partition logique swap (swap)
sda6 : partition logique home (/home) (ext3)
sda7 : partition logique données (/media/Data)
(ext3)

BLEU :SYSTÈME DES FICHIERS

Laquelle est la partition ou on peux cohabiter Nos fichiers (Documents) avec linux et Vista??

sda7 ??

Autres pages sur : resolu partition documents vista linux

30 Mai 2008 12:06:47

Logiquement, aucune, il me semble que le seul format que les deux OS peuvent utiliser, ont en commun est le FAT32 (le FAT aussi mais bon ^^ ).
30 Mai 2008 12:08:03

Normalement, on ne peut pas cohabiter des fichiers de différent système d'exploitation, du moins entre Linux et Windows.

Linux utilise un système de fichier différent de celui de Windows. Donc, en tant normal, il est impossible!

Contenus similaires
30 Mai 2008 12:16:12

Archange_nain a dit :
Logiquement, aucune, il me semble que le seul format que les deux OS peuvent utiliser, ont en commun est le FAT32 (le FAT aussi mais bon ^^ ).

actuellement, ils en ont plusieurs en fait, pour ceux installés par défaut sous windows: FAT32 (et antérieur) + NTFS
mais vu la limitation de taille de fichier sur le FAT32, autant utiliser ntfs qui est installé par défaut sur la majorité des distributions grand public.

pour les autres, il existent des programmes pour les prendre en compte sous windows, mais pourquoi se compliquer la vie, ntfs est suffisant et convient au 2.

Tybbow a dit :
Normalement, on ne peut pas cohabiter des fichiers de différent système d'exploitation, du moins entre Linux et Windows.

même remarque

enanda a dit :

sda7 : partition logique données (/media/Data) (ext3)

tu la mets en ntfs et ca devrait etre bon
le /home peut aussi être accessible depuis windows en installant ifs

ceci dit, il y a une chose qui n'est pas géré sur les 2 système quand il s'agit d'autres fs, c'est les droits, mais tant que les accès se limitent aux documents et non aux fichiers systèmes, il n'y a pas de raison pour que ca ne fonctionne pas.
30 Mai 2008 12:21:11

Merci !

En gros, /home, je dois le mettre en NTFS. et ma partition MES DOCUMENTS, je l'a mets en NTFS
30 Mai 2008 12:29:23

non /home tu la mets en ext3, car elle ne sera utile que sous linux. En plus je ne sais même pas si c'est possible de mettre une /home en fat ou en ntfs.

Si tu souhaite accéder au contenu de ta /home depuis windows, il faut installer l'utilitaire cité par coca.
30 Mai 2008 12:31:42

Puisque vous êtes là, le NTFS est-il devenu complètement fonctionnel sous linux (lecture/écriture)?
30 Mai 2008 12:35:17

suseX a dit :
non /home tu la mets en ext3, car elle ne sera utile que sous linux. En plus je ne sais même pas si c'est possible de mettre une /home en fat ou en ntfs.

Si tu souhaite accéder au contenu de ta /home depuis windows, il faut installer l'utilitaire cité par coca.

Okay merci de m'avoir prévenue !

@Archange_nain : je crois que oui !
30 Mai 2008 12:37:45

oui: http://www.ntfs-3g.org/
depuis peut etre 1.5an ( et meme avant, il était tout à fait utilisable dans le sens ou les dev de ntfs-3g ont tjs préféré afficher un warning voire meme refuser de monter la partition plutot que de risquer une erreur)
30 Mai 2008 13:50:50

et puis il y avait captive ntfs encore avant. Lui aussi avec sa bonne dose d'avertissements, et n'était pas vraiment utilisable au quotidien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS