Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cle xp, downgrade de VISTA à XP

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Mai 2008 11:56:22

je viens de m'acheter un super sony vaio SZ61 uniquement dans l'optique de downgrader sur XP. j'ai bien fais attention a ce qu'il est vista business, puisque l'opération est autorisé. j'ai récupéré les drivers xp.
MAIS je me suis un peu emballé sur une version XP pro SP2 que j'avais, en me disant la "clé produit" sera celle coller sur mon PC (celle de vista) et ça marchera.

GRAVE ERREUR

Et la je cherche en vain sur le site de sony comment récupéré ma clé. et c'est là que je demande votre aide.

précision aucun cd dans la boite de l'ordi (de chez FNAC pour ceux qui pense que ça serais tombait du camion) encore moins une clé XP.

Merci pour votre aide

Autres pages sur : cle downgrade vista

1 Juin 2008 20:17:31

Je ne comprends pas, La clé est normalement celui qui est fourni sur le cd de xp pro.

Et normalement tu a le droit d'installer une meme clé XP pro sur deux pc simultanement
Contenus similaires
1 Juin 2008 20:28:38

bengi2008 a dit :
Je ne comprends pas, La clé est normalement celui qui est fourni sur le cd de xp pro.

il a acheté un vista business, croyant que ça lui permettait d'installer XP

bengi2008 a dit :

Et normalement tu a le droit d'installer une meme clé XP pro sur deux pc simultanement

FAUX ! FAUX ! FAUX ! FAUX ! FAUX ! FAUX ! FAUX !

arretez de trimballer cette légende urbaine !!
2 Juin 2008 10:25:54

Citation :
bengi2008 a écrit :

FAUX ! FAUX ! FAUX ! FAUX ! FAUX ! FAUX ! FAUX !

arretez de trimballer cette légende urbaine !!

La source est un employé d'entreprise qui fait tourner son parc informatique sous XP pro.

Et puis tu crois que les lycées vont s'amuser a stoquer et classer des centaines de cd rom?
2 Juin 2008 10:58:44

bengi2008 a dit :

La source est un employé d'entreprise qui fait tourner son parc informatique sous XP pro.

en entreprise, on utilise des licences corporate/open business.
microsoft te livre un Cd master et une clé pour X postes.

absolument rien à voir avec le fait que ce soit un xp pro ou pas.
mais rien à voir du tout.

une licence XP corporate est forcement un XP pro.
un XP pro n'est pas forcement un corporate.

une voiture de police est bleue.
une voiture bleue n'est pas forcement une voiture de police.

un XP acheté dans le commerce n'est PAS un corporate, aucune chance.
2 Juin 2008 13:09:44

gambit a dit :
aucun rapport.

ça dépend de la marque de ton portable et sony ne fait pas partie de ce programme.

Bien vu mais mon oncle s'est acheter un vaio (autre modele) deux semaines avant moi et il avait en cadeau dans la boite le cd d'xp.

Sinon j'ai appelé vaio ce matin et il m'on dit que eux ils fournissaient pas de license XP.
Bon la je ne sais plus qui croire parceque le vendeur de la FNAC me l'a vendu en me disant que vista business permet le downgrade!
lequel des deux ment??

Rien a voir mais dans le lycee de mon pere ils achetent autant de license que d'ordi, ils installent un des ordi, et ensuite ils font des clones avec les autres ordi. tout les ordi ont la meme license mais le lycee a autant de licenses que d'ordi!
2 Juin 2008 13:22:02

pour le lycée, c'est ce que je dis plus haut : c'est de la licence corporate.
une licence corporate est une licence pro.
une licence pro n'est pas forcement une licence corporate.

pour ton portable : la licence vista business ne permet pas le downgrade.

microsoft a offert le downgrade aux assembleurs, ensuite, faudrait trouver une liste desquels ont participé, et quels modeles chacun en a bénéficié.
mais à premiere vue, le tien n'en fait pas partie.

encore une fois l'histoire de la voiture bleue.

les licences downgrade sont forcement des vista pro/business.
les vista pro/business ne sont pas forcement des versions downgrade.

le mec de la fnac ne ment pas volontairement, il n'a simplement absolument rien pipé aux licences microsoft, comme benji2008.
2 Juin 2008 19:12:59

c'est pas une licence corporate pour le lycée mais passons c'est pas ca qui nous intéresse.

alors j'ai un peu du nouveau pour mon histoire.

Vous avez la possibilité de downgrader Windows Vista vers XP Pro si vous êtes titulaires d'une version Vista Professionnel ou Intégral acquise en OEM ou en licence en volume et que vous possédez un média d'installation XP acquis légalement : FPP, OEM ou VL. Le downgrade doit être fait vers la même langue. Pour installer une version de Windows Xp (pro, tablet pc ou pro 64) le client doit utiliser sa clé FPP, OEM ou VLK (pour les licences en volume). Pour activer ce nouveau pc le client contactera le centre d’activation si le média et la clé utilisée sont de nature OEM ou FPP. Les clients ayant utilisé un produit de licence en volume installé avec leur VLK n’ont pas de processus d’activation.

cf : http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/conseils-e...

Et en fait, la légende urbaine comme toutes les légendes est sujet à interprétation. En couplant le coup des deux licences sur un pc, avec ce petit brief, on pourrait (conditionnel) en déduire que oui, on peut mettre deux fois XP sur 2 pc différents, mais il faut régulariser après en appelant microsoft!

alors maintenant il faut que je creuse sur cette histoire de média d'installation XP. Car un XP pro c'est bon j'ai mais là il me faudrait un xp pro 64, vu le pross que j'ai.

si vous avez des pelles pour m'aider à creuser.
2 Juin 2008 19:51:09

je vois pas ce qu'il y a à interpreter.

ce texte dit que tu peux downgrader si tu as une licence XP OEM (que tu n'as pas), ou un licence multivolumes (que tu n'as pas)

donc tu ne peux pas downgrader.

je comprends bien ta situation, tu as été mal rensegné etc, les réponses que tu lis ne te conviennent pas et tu aimeais uq'il en soit autrement, mais y'a pas à retourner le net ou interpreter quoi que ce soit.
ta licence actuelle ne permet pas le downgrade, point.

et la legende urbaine est bien une légende urbaine.

plutot que d'écouter machin ou truc qui dit que, lisez les licences microsoft, elles sont claires.

1 Licence = 1 poste.
les multivolumes sont disponibles seulement chez les prest microsoft agrées, et se vendent par lot de cinq minimum.
vous n'en avez pas en boite ou en oem livrées avec les pc.

en tant qu'acheteurs normaux, vous n'avez accès qu'a des versions monopostes.
2 Juin 2008 20:56:48

Alors tu as raison, les réponses ne me conviennent pas! Dans ce texte, j'ai pas lu les informations de la même façon que toi. Alors dans un premier temps je vais expliquer comment je l'ai compris, et si tu pouvais, de ton coté, étayer la façons dont toi tu l'as perçu ça pourrai m'aider à y voir plus clair. Le must serais que dans un troisième temps d'autres internautes donne leurs avis. Ca nous sortirait de cette vision bilatérale.

Vous avez la possibilité de downgrader Windows Vista vers XP Pro si vous êtes titulaires d'une version Vista Professionnel "que j'ai" ou Intégral acquise en OEM ou en licence en volume
"ca on s'en fou"
et que vous possédez un média d'installation XP acquis légalement : FPP, OEM ou VL.
"il est sous entendu que cette licence OEM a été acquise avec un autre ordi, que j'ai sous (XP pro en OEM)."
Le downgrade doit être fait vers la même langue. Pour installer une version de Windows Xp (pro, tablet pc ou pro 64) le client doit utiliser sa clé FPP, OEM ou VLK (pour les licences en volume).
"J'installe XP pro avec le cd de mon vieille ordi et la licence OEM de mon vieille ordi!"
Pour activer ce nouveau pc le client contactera le centre d’activation si le média et la clé utilisée sont de nature OEM ou FPP.
"je suis donc en infraction et au lieu d'activer XP par internet, solution n°2, coup de téléphone, explication de mon cas, je fourni la preuve d'avoir un vista business, et activation ou attribution d'une licence, que sais je, mais régularisation."

moi je l'ai compris comme ça, sous entendu que cette licence OEM n'est pas dédié à mon nouvel ordinateur mais à celui de ma sœur par exemple.
Et en étant d'accord avec toi que une licence = 1poste

2 Juin 2008 21:11:48

Upgrade ton PC avec Ubuntu 8.04 :lol: 

Désolé de jour mon troll :) 
2 Juin 2008 21:20:02

Bon, je viens d'aller chercher les informations à la source (marre des on-dit et interprétations), que mon contrat ms serve à quelque chose de temps en temps.

je fais mon mea culpa, et effectivement, tu as raison.

pour les pc ne faisant pas partie du programme downgrade, il est quand meme possible pour les acheteurs de downgrader vers vista s'il s'agit d'une ultimate ou business.
Là où se situe la différence est qu'il est à leur charge de se procurer le media d'installation, une clé XP valide ou pirate (laché du bout des levres) , et ensuite de régulariser par tel.

tu as donc raison.

par contre, concernant le cd oem de ta soeur, là c'estu ne autre histoire, certains fabriquants brident leur verison oem pour n'etre installable que sur les machines de leur marque.

tu ferais mieux de trouver un CD "nu" de xp.

il m'a aussi précisé que depuis fin mai, aucun assembleur ne peut plus fournir de XP oem.
et que la possibilité downgrade se termine à la fin de l'année. (si tu réinstalles xp le 01/01/09, il ne te régulariseront pas)
3 Juin 2008 13:31:31

merci pour ces nouvelles informations très utiles.
J'avais pas pensé à l'idée du cd numais tu as completement raison, c'est ca qu'il faut que j'utilise pour etre sur de manquer d'aucune fonctionalités.
J'espère que notre débat servira à d'autre!

Pour l'idée de upgrader sur ubuntu je vais répondre, non!
Car malgres que mon coeur aille vers linux, il faut garder les pieds sur terre, en effet j'utilise des périfériques avec des drivers xp. Et vu l'appareil il est utopiste de croit que l'on peut se les procurer sur Vista ou linux.

Merci à tous.
3 Juin 2008 18:04:57

Citation :
et que la possibilité downgrade se termine à la fin de l'année. (si tu réinstalles xp le 01/01/09, il ne te régulariseront pas)

Elle est où la source?

une chose est sur: ce procedé est illegal,et n'est pas ecrit dans le contrat que je dois accepter lors de l'instal de windows ou d'un autre logiciel. car du moment qu'on a achetté un produit, on devrait pouvoir l'utiliser toute notre vie tant que le materiel/ support cd n'est pas endomagé, est cce même en 2020

En plus ça n'a aucun sens, car l'activation de xp utilise les memes methodes que l'activation de vista.
3 Juin 2008 18:38:47

source : support IT microsoft que j'ai eu au téléphone.

et je te rapelle qu'on parle ici du downgrade vista vers XP, chose absolument pas décrite par le contrat microsoft, et offert "gracieusement". donc s'il veulent arreter cette "promo" en 2009, c'est leur plein droit.

La licence Vista elle sera bien entendu toujours bonne.

edit : et en lisant ta derniere phrase, je conclus que tu n'as en fait fait que survoler le topic et que tu réagis sans meme savoir de uqoi il retourne.
3 Juin 2008 19:32:00

Donc ça veut dire que la licence xp normale sera toujours bonne.

Certe, ils ont le droit de refuser d'offrire le cd de xp downgrade, mais ils n'ont pas le droit d'empecher l'instalation/ la reinstalation de leur os non piraté. Car dans ce cas la c'est trop facile: on envoie des virus pour forcer les utilisteurs d'utiliser vista et d'attendre 2 ans avant de pouvoire retravailler sur un logiciel de travaille, comme catia, (dont la derniere version n'est toujours pas compatible avec le vista 32bit)

par contre une chose est sur: l'activation en ligne n'est pas necessaire pour le downgrade de vista a xp.
cf http://www.gammeweb.com/downgrade.htm
3 Juin 2008 21:44:46

Pu*** mais tu n'as rien lu de ce topic !

le lien que tu donnes est pour les ordis lenovo qui font partie du programme downgrade.

son vaio n'en fait pas partie, d'où le reste.
6 Juin 2008 13:58:51

bobarman a dit :
c'est pas une licence corporate pour le lycée mais passons c'est pas ca qui nous intéresse.

Petite precision :
Comme tu l'a dis plus haut: ils ont autant de licences que de PC.
Nous on fait pareil : On utilise un ghost qu'on deploie sur tous les postes, donc même clé d'activation pour tout le monde .
Sauf que derrière, on achète autant de licence que de postes, histoire d'être en règle avec Microsoft.
Ca reste legal.
4 Juin 2009 23:40:43

bobarman a dit :
Bien vu mais mon oncle s'est acheter un vaio (autre modele) deux semaines avant moi et il avait en cadeau dans la boite le cd d'xp.

Sinon j'ai appelé vaio ce matin et il m'on dit que eux ils fournissaient pas de license XP.
Bon la je ne sais plus qui croire parceque le vendeur de la FNAC me l'a vendu en me disant que vista business permet le downgrade!
lequel des deux ment??

Rien a voir mais dans le lycee de mon pere ils achetent autant de license que d'ordi, ils installent un des ordi, et ensuite ils font des clones avec les autres ordi. tout les ordi ont la meme license mais le lycee a autant de licenses que d'ordi!

Attention certain notebook permete le declassement du pc de vista busness en xp pro mais cela est forcement indiquer sur les caracteristique de la machine.exemple ASUS XR36VR caracteristique machine livrer avec visa business et cd de declassement en xp pro fournit ou autre exemple ASUS PRO59L-EP062E XP PRO / VISTA BUSINESS le tout avec une seul licence celle sur le pc et cela est identique pour toute marque.
généralement on les classe dans la catégorie des portables professionnel maintenant ce n'est pas parce que t'on pc est en vista business quil te permet de le declasser en xp Pro si pas de cd fourni xp pro pas de double licence :( 
après si tu as une licence xp pro personnel il est quand même possible de l'installer sur t'on pc mais dans ce cas la licence a rentre serra celle du cd et pas celle de t'on notebook par contre si la licence est déjà utiliser sur une autre machine tu est dans l'ilegalité car ce sont généralement des licence de type EOM ce qui indique que la licence est monoposte.
certaine marque comme futjisu siemen's computeur bride leur cd de façon à ce que la personne ne puisse l'installer que sur leur machine le mieux est un cd nu. je confirme que depuis le 31 mai 2009 il nous est impossible à nous revendeur informatique d'acheter des licences xp chez nos fournisseur microsoft à retirer les licence de la vente mais nous reste nos stock quand même :sol: 

Si le vendeur de la FNAC ta certifier que le faite que t'on pc soit en vista business cela permetait le declassement en xp pro alors qu'il change de taf en aucun cas vista busines permet le declassement en xp pro exemple ASUS V1S equiper en vista busines pas declassement possible sans achat de licence xp pro (combien de client :ouch:  j'ai au magasin qui ce plaigne d'avoir été mal informer lors de leur achat en grande surface FNAC y comprit)

en ce qui concerne les licences des lycee ou autre entreprise plusieur choix possible soit il achette autant de licence que de pc, soit ils prennent des licences de type open (permet d'installer plusieur machine avec la même numero en fonction du nombre demander et acheter)ce qui permet d'avoir un master dvd pour l'installer sur plusieur machine généralement les lycee ou entreprise si les machines sont identique il installe une premiere machine et apres font un ghost pour deployer sur toutes les autres plus rapide ^^

toutefois certain notebook sont parametrer dans le bios pour n'accepter que vista donc a voir avec sony la manipe a faire si tu est dans ce cas exemple les asus dans le bios mettre le disque dur en mode compatible sinon belle ecran gris avec inscipt error en rouge.

voila j pensse avoir repondu a tes questions si vraiment tu veux plus d'info te conseille de te raprocher vers un assembleur et pas aupres d'un revendeur de grande surface :non:  pas vraiment au courant rien ne te dit que 2 semaine avant il etait pas boulager par exemple :heink: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS